Halloween

181 12 0
                                    



Deux mois étaient passés, et Molly suivait toujours les cours avec la même énergie que le premier jour. Une fois par semaine, généralement le Lundi soir, Dumbledore l'invitait à prendre le thé pour discuter des différents élèves ou des matchs de Quidditch, par moment de certains Professeurs, mais Molly éviter toujours le sujet de Monsieur Quirrell, un simple Sorcier au terrible secret.
La conversation se terminait toujours par la fameuse question de la part de note jeune Sorcière :
  - Quand vais-je rentrer chez moi ?
Et bien souvent, le Directeur lui répondait :
  - Au plus vite, j'espère ...
Les espoirs de Molly s'amenuisaient au fil du temps, et des saisons qui s'écoulaient ...

  Le Professeur Rogue avait remarqué les allées venues de la jeune Sorcière près du bureau du Directeur, mais ne s'y attarda pas pour le moment car trop occupé à rendre la vie impossible au célèbre Potter.

    Le matin d'Halloween, les élèves se réveillèrent dans une délicieuse odeur de citrouille qui flottait dans les couloirs.
En entrant dans la Grande Salle, Molly fût  émerveillé des énormes citrouilles au ciel, éclairées par une chandelle à l'intérieur et au niveau du Plafond Magique, des centaines de chauves-souris virevoltant dans les airs, poussant par moment des cris aiguisés.
  Poudlard est vraiment un endroit énigmatique !
  Le premier cours de la matinée fût celui du Professeur Flitwick, sur les sortilèges, l'un des cours préférés de Molly puisqu'il suffisait de prononcer simplement une phrase en même temps que sa baguette qui devait bouger d'une certaine manière à chaque sort lancé. Un jeu d'enfant pour la petite Molly !
Le Professeur demanda aux élèves d'être par groupe de deux, et Molly se fit interpeller par Neville Londubat pour être avec lui, elle accepta gentiment, mais peu sereine d'être avec une personne « importante ».

- Wingardium Leviosa !
- Wingaaardium Leviosa !
- Wingardium Leviosaaaa !

Dans la pièce, des « Wingardium Leviosa » s'élève dans toutes les bouches avec pour certains d'énormes difficultés dont Neville, ou Seamus qui fît exploser sa plume en feu sous les regards apeurés des élèves et de son Professeur.
  Molly ne récite aucune formule magique car elle ne devait en aucun cas, changer le passé. Sereine, elle observe le Duo à sa droite, celui de Ron et d'Hermione qui se disputaient presque entre eux.
Quelques minutes passèrent, et le Professeur s'exclame soudain :

- Bravo, très bien ! Regardez tous, Miss Granger a réussi !

Molly pouvait maintenant soulever la plume avec facilité, en étant fière d'avoir laisser l'exploit à sa Tante Hermione.

Toute l'après-midi, Hermione était absente. Harry et Ron s'inquiétèrent, mais Molly resta concentré sur les cours aucunement perturbée.
Enfin l'heure du dîner sonna dans la Grande Salle. Tous les élèves s'engouffrèrent à l'intérieur, impatients de fêter cette soirée inoubliable. Molly s'assoit à sa place habituelle et entend près d'elle, Parvati et Lavande discutait sur l'absence d'Hermione :

- Où est-elle, la Miss Je-sais-tout ? Raille Lavande en remettant ses cheveux blonds en ordre après avoir aperçu un beau garçon de sixième année à la table des Serdaigle.
- Aucune idée, mais à cause d'elle, on a failli perdre des points de maison ! Rugit Parvati en passant près de Molly sans s'apercevoir que cette dernière les fixait d'un œil noir.

Molly s'interpose par instinct car elle ne supporte pas les dires des deux filles sur le dos d'Hermione :

- Hermione est triste, et pleure en ce moment-même dans les toilettes des filles, soyons solidaires entre Gryffondor, non ? Quelques têtes se tournent curieux de cet échange chaotique, dont les Jumeaux qui sourient de manière énigmatique.

Surprises, Lavande et Parvati restèrent sans voix, puis elles s'excusent la mine embarrassée.

- C'est la première fois qu'on se parle, non ? Tu es ? commence Lavande affichant un sourire désolé.
- Je ne me souviens pas t'avoir vu à la Répartition ... Ou peut-être que si ? Je ne me souviens plus ... continue Parvati en levant sa tête au plafond pour mieux réfléchir de cette journée deux mois plus tôt.
- Je suis Molly Parkins, enchantée, mais je préfère être seule, si cela ne vous dérange pas ...
- C'est un peu triste d'être seule mais pas de soucis, c'est ton choix ! Dit Lavande arborant une mine réjouie. Mais si tu as des problèmes dans les cours, ou des problèmes tout court, viens nous voir ! Entre Gryffondor, on doit s'entraider, non ?

Puis, elle partent ensemble, le sourire aux lèvres, et s'assoient près d'Harry et de Ron, papotant de divers sujets passionnants.

Dans la Grande Salle, décorée spécialement pour Halloween, avec des chauves-souris voletant dans la salle, et des énormes citrouilles au coin de la pièces, les plats arrivèrent par enchantement dans des plats en or sous les exclamations des élèves affamés.
Le repas venait à peine de commencer, que la porte de la Grande Salle s'ouvre avec un Quirrel, en panique et essoufflé, le turban à moitié défait :

- Un Troll ... Dans les cachots ... Je voulais vous prévenir ....

Puis il tomba évanoui sur le sol.

Il y eut alors un grand tumulte dans la salle. Des élèves criaient de terreur, certains se pressaient à l'extérieur de la Grande Salle, poussant au passage d'autres étudiants. Le Professeur Dumbledore exigea le silence, et ordonna aux préfets des Quatre Maisons une organisation disciplinaire jusqu'à leur salle commune respective.
Dirigé par Percy Weasley, Molly suit le mouvement de la foule vers les couloirs du Château en prenant au passage une pomme de terre encore chaude car le repas n'est définitivement pas finit pour elle et son ventre affamé.
Devant le portrait de le Grosse Dame, Percy prononce à haute voix et de façon audible le mot de passe :

- Groin de Porc !

Chacun son tour, les Gryffondors pénètrent en lieu sûr et Molly aperçoit au coin de l'œil, Harry et Ron courir dans le sens inverse vers les toilettes des filles.
J'aimerai tellement être  présente pour apercevoir, ne serait-ce qu'un petit bout de la scène du combat du Troll ! Se lamente Molly après un dernier regard au deux jeunes garçons téméraires et courageux à seulement 11 ans.

Dans la Salle Commune, des tables étaient entreposés à chaque recoins, servis de nourritures à volonté dans des plats pour chaque élève.
Les discussions s'enflammèrent surtout par rapport au Troll évadé.

- On aurait dû y aller, Georges !
- Tu as bien raison, Fred !
- Personne ne sort de cette pièce !
- Tu n'es jamais marrant, Percy ! s'indigne en même temps les jumeaux.
  Près d'eux, Molly ose sourire face à leurs joutes verbales entre frères.

Bon Retour Donde viven las historias. Descúbrelo ahora