Reflexion

130 9 2
                                    


Le Samedi qui précédait la première tâche du Tournoi, tous les élèves à partir de la Troisième Année furent autorisés à se rendre à Pré-Au-Lard.
Molly n'avait pas trop le cœur à y aller, et préféra rester avec le Professeur Rogue pour apprendre à se servir du Patronus sur un Detraqueur.

Dans les cachots, où se trouve la salle des Potions, les deux Sorciers se retrouvèrent comme tous les Samedis sans que personne ne soit au courant, à part le Directeur qui avait accepté facilement la demande.

- Bien, dit Rogue en déplaçant une malle encore fermée. Le Patronus est un sujet difficile pour toi, Molly, car tu n'es pas concentré sur ton souvenir heureux. Nous sommes dessus depuis le début d'année, et il y a eu une très faible amélioration. Te connaissant, je suis surpris de cette lenteur. Donc aujourd'hui, pas de cours sur les Patronus.

Rogue rangea la malle dans un coin de la pièce, devant une Molly abasourdie par ce soudain changement.
Il n'avait pas tord, car depuis le début d'année, Molly pensait tellement au Tournoi et à la mort de Cedric que pour faire apparaître un souvenir joyeux fut très difficile, mais en ayant parler dernièrement avec le Poufsouffle, elle se sentait confiante pour une fois.

- Mais pourquoi Severus ? Je suis prête ! Je le sens, maintenant !
- Non. Répond Rogue d'une voix autoritaire. J'ai prévu quelque chose d'autre.
- Quoi donc ?
- Suis-moi.

Sans préavis, le Professeur de Potion se dirige vers la porte de sortie, et Molly le suit en se posant des tas de questions sur la fameuse destination.
Ils longèrent les couloirs du Château sans croiser personne, et ils sortirent à l'arrière vers le Lac Noir avec au loin le Carrosse des BeauxBâtons et ces Abraxans.

- Où allons-nous ?, demanda Molly septique.

Aucune réponse de la part de ce professeur énigmatique qui continua sa route, la tête bien droite, le regard fixe et les mains jointes devant lui.
Molly dont ses jambes étaient plus petites trottina derrière lui, en regardant autour d'elle.
Aucun chat à l'horizon, malgré le temps dégagé.

Molly aperçoit au loin, le grand Bateau des Durmstrang naviguant sur le Lac, paisiblement.
Il était énorme, et semblait d'une autre époque.

Rogue pivota vers la droite, dans une petite bosquet et s'immergea à l'intérieur et disparut en un éclair sous les yeux ébahis de la jeune Sorcière.

- Severus ?
- Viens, aie confiance.

De la confiance envers son Professeur ? Elle en avait énormément et sans hésiter, traversa, elle aussi, le bosquet touffu, mais en fermant les yeux pour éviter les branches.
En les ré ouvrant, Molly s'immobilisa stupéfaite d'un tel paysage. Une clairière de taille moyenne, recouvert de fleurs de toutes les couleurs et un léger rayon de soleil illuminant un coin d'eau où des petits poissons se baignaient tranquillement.
La froideur de l'automne semblait disparaître dans cette clairière car la température ne descendait pas en dessous des vingt-deux degrés, et Molly retira son manteau sous cette chaleur printanière.
Et au milieu de ce paysage idyllique, une nappe blanche avec un petit panier en osier, et des assiettes remplis de nourritures en tout genre.

- Mais c'est ...

Molly n'avait plus les mots. Tout ceci semblait surréaliste.

- Je ne sais pas si d'autres personnes connaissent ce lieu, mais j'aime rester ici quand les journées sont sombres, se confia Rogue en présentant le lieu. Tu es maintenant la bienvenue, Molly.
- C'est un lieu magique ?
- Une illusion permanente.

L'illusion était d'une extraordinaire réussite. Les oiseaux chantaient, les fleurs poussaient, les poissons nageaient et le soleil illuminait.

- Merci pour cette surprise, je suis émue ... C'est le plus cadeau !
- Ravi de voir ton humeur devenir plus joyeux, car depuis un certain temps, je te sentais ailleurs, même pendant les cours. Tu étais différente, mais je ne veux te poser aucune question, alors j'ai longuement réfléchi, et je me suis souvenu de cet endroit remarquable qui donne le sourire instantanément.

Severus observa attentivement Molly, et ils se regardèrent longuement dans les yeux sans rien se dire.
Puis, Rogue eu un flash en se plongeant dans le regard de Molly, la couleur de ses yeux ressemblaient trait pour trait à ceux de Lily.
Cette même intensité, cette même couleur, tout lui ressemblait comme si Molly était une renaissance de Lily.
Était-ce à cause de ces yeux que Rogue tombait amoureux de sa jeune élève ?
Il voulait croire que oui, mais au fond, c'était beaucoup plus profond.
Et pourtant, il se refusa cette vérité, et continua à se mentir en invitant Molly à s'assoir sur la nappe pour y manger les bon plats entreposés dessus.
Le regard impassible, il ne voulait en aucune cas montrer une certaine faiblesse devant Molly, qui semblait lire en lui comme un livre ouvert.
Il se souvenait du soir d'Halloween, avec Albus Dumbledore, où Molly s'était endormie devant le bureau du Directeur. Ce dernier avait l'air habitué à ce genre d'attitude, et Rogue s'était posé la question en se demandant, quel lien avait-il entre eux ? Des parentés éloignés ? Un secret Commun ?
Quand Molly était encore en Première Année, Severus s'était déjà posé la question sur les membres de sa famille, et ces recherches ne lui convenaient pas, car il n'y avait aucune Molly Parkins dans le registre des naissances de Sorciers.
Au long des années, Rogue se soucia d'autre chose concernant surtout le jeune Harry Potter, mais en y repensant à cet instant, il n'avait toujours pas trouvé la réponse à cette interrogation.

Molly mangeait un délicieux sandwich sans savoir qu'à côté d'elle, son Professeur l'examina sous toutes les coutures pour essayer d'apercevoir le moindre détail sur sa vraie identité, car après réflexion, Rogue avait une conclusion plausible.
Molly Parkins n'est pas Molly Parkins.
Mais alors, qui est-elle vraiment, au point d'avoir la protection personnelle de Dumbledore ?
Qui est cette jeune adolescente dont les yeux ressemblent à ceux de sa défunte Lily ?

Bon Retour Where stories live. Discover now