Larmes aux yeux

146 12 5
                                    


A la fin du Club de Duel, Harry devient l'ennemi numéro un à Poudlard, depuis qu'il avait parlé FourcheLang au Serpent de Drago.

Et sa situation s'aggrava le lendemain, quand une troisième victime a été retrouvé dans les couloirs de l'école, et malheureusement pour Harry, il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.
Emmener d'urgence au bureau du Directeur par McGonagall, les élèves spéculaient derrière son dos, en le traitant d'assassin.
Molly, triste et désemparé de ne pouvoir rien faire à améliorer la situation, en essayant vainement de parler à ses camarades pour changer leurs avis mais, c'était chose perdu.

Notre jeune Sorcière s'avança dans allées du Château quand elle tomba sur Harry qui sortit du bureau de Dumbledore, la mine perplexe.

- Harry ! Tout va bien ?

Surpris de sa présence, il releva la tête vers elle pour apercevoir une Molly courant dans sa direction, le visage inquiet.

- À vrai dire, pas vraiment ... Mais, pourquoi me parles-tu ? Je suis peut être l'héritier de Serpentard, et j'ai su que tu était une Sang-mêlée donc ...

Harry n'a pas pu finir sa phrase puisque Molly, énervé lui avait coupé la parole :

- Je te crois, Harry ! Je sais que tu n'y es pour rien ! Et je ne suis pas la seule, regarde autour de toi. Hermione et Ron sont toujours de ton côté car ils te connaissent.
- Mais tu ne me connais pas vraiment, Molly. Alors pourquoi, me crois-tu ?

Molly ne sut quoi répondre sur le coup, car évidemment, elle ne lui avait pas vraiment beaucoup parlé depuis sa première année, ayant peur de changer le futur.

- Je ne savais pas qu'il fallait avoir une raison pour croire à un camarade de classe !

La jeune Potter partit, en souriant chaleureusement à son futur Grand-Père.

Vacances de Noël; Temps hivernal.
Dans la Tour des Gryffondor,

Depuis l'attaque, une véritable panique s'imposa parmis les élèves et leurs familles qui voulaient absolument voir leurs enfants rentrés pour Noël.
Et donc, dans la salle Commune des Gryffondor, seuls les Weasley, Harry, Hermione et Molly y étaient, se réchauffant près de la cheminée.
Fred et Georges s'amusaient à taquiner Harry sur le fait qu'il soit l'héritier de Serpentard, mais Percy et Ginny semblaient outrés par leur attitude, surtout Ginny qui en avait les larmes aux yeux.
Molly de son côté, s'était rapproché d'Harry depuis leur altercation, et elle le défendait quand un élève reportait une sale rumeur sur lui.
Le matin de Noël, froid et blanchi par la neige, Molly se réveilla par un bruit autour d'elle. Hermione se baladait dans le dortoir des filles, à prendre divers objets dans ses mains.

- Oh désolée, Molly.
- Pas grave, joyeux Noël Hermione.
- Merci, joyeux Noël à toi aussi Molly !

Et Granger partit à pas de course vers le dortoir des Garçons.
Maintenant, pleinement éveillé, Molly se leva de son lit, et s'habilla pour descendre dans la salle Commune pour prendre son petit-déjeuner. Mais avant de le faire, elle voit sa chouette Edelweiss à sa fenêtre, des paquets à sa patte.
Intriguée, elle l'ouvrit, et son animal se posa sur le rebord de son chevet en bois, en hululant joyeusement.

- Tu es la plus belle, merci Edelweiss !

Sans attendre, elle ouvrit les cadeaux. Le premier, sont des friandises offertes par Dumbledore :

« Que la vie soit aussi sucrée que ces bonbons. Joyeux Noël, Molly, signé Albus Dumbledore. »

Le deuxième, à sa plus grande surprise, était un cadeau de la part du Professeur de Rogue. Un cahier de Potions Avancés, et une simple phrase sur un bout de parchemin :

« Joyeux Noël, signé Severus Rogue »

Elle resta un moment devant ce petit bout de papier, sans le lâcher des yeux à examiner chaque trait de son écriture si parfaite.
Mais, le troisième cadeau lui monta les larmes aux yeux :

« Joyeux Noël, Molly ! Merci de croire en moi, et de me défendre sans rien en retour, et pour te remercier, je t'offre cette petite chouette en bois, car je sais, tout comme moi, tu adores ta chouette. Signé Harry Potter »

Elle se pencha vers la petite chouette, et seule dans sa chambre, elle pleura en pensant à sa famille qui passe un deuxième Noël sans elle.

Soir de Noël à Poudlard, dans la Grande Salle.
Des sapins aux branches couvertes de givre et de guirlandes, et une fine couche de neige magique tombe chaudement sur les tables où le peu d'élèves  qui restaient savourer leur repas de fête.
Pendant le repas, Molly remercia chaudement Harry, qui était assis près d'elle, et il ne pouvait s'empêcher de rougir, car il n'avait pas l'habitude.
Fred, placé à côté de Molly, promit à cette dernière de lui offrir aussi quelques choses l'année prochaine, mais Molly lui expliqua qu'il n'était évidemment pas obligé, mais il insista.
A la table des Professeurs, elle remarqua Dumbledore qui lui fit un petit signe, et le Professeur Rogue, plongé dans son plat sans jamais levé les yeux vers elle.
Molly se dit intérieurement, qu'elle devra trouver un moment pour le remercier de ce cadeau surprise, sans personne autour car c'est interdit qu'un prof offre des cadeaux aux élèves.

Au moment du dessert, Hermione attrape Harry et Ron, et quitte précipitamment la Grande Salle.
Mais peu de personnes s'inquiéta, en continuant à finir leur gâteau.

En sortant, en compagnie des Jumeaux, elle aperçoit le Professeur de Potion, seul en prenant un couloir isolé.
Trouvant une excuse pour se débarrasser des frères Weasley, elle entreprend à suivre ensuite Severus Rogue, et attendre le moment opportun pour lui parler.
Alors qu'il prend un droite, pour descendre vers les cachots, Molly l'attrape par la manche de sa robe de Sorcier noir, et ce dernier se retourne lentement pour voir qui le gêne.
Il fut surpris de voir une jeune fille aux long cheveux bruns et des yeux d'une couleur dont il connaissait bien.

- Monsieur, merci pour votre cadeau, et Joyeux Noël !

Elle lui tendit un petit paquet, joliment décoré.

- Je pensais être clair, l'année dernière sur les cadeaux entre Professeur, et élèves, mademoiselle Parkins. Que cela ne devienne pas une habitude.
- Pourtant, vous m'avez offert un cadeau, monsieur.
- Juste un remerciement, rien de personnel.
- Et bien, dites-vous que ce cadeau est un remerciement pour tous vos bons conseils. Prenez-le, s'il vous plait !

Il la toisa de haut, de son regard habituel, et prend le cadeau et repart sans l'ouvrir.
Mais Molly souriait à pleins dents, sachant que pour Rogue accepter un cadeau était déjà énorme.

Bon Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant