Emploi du temps surchargé

149 13 1
                                    


         En cette première semaine de Septembre, sous la pluie et les nuages gris, Molly appréciait la quintessence du Château, et de ses secrets. Un soir, par hasard, elle découvre une statue qui cachait une petite bibliothèque poussiéreuse datant d'une très lointaine époque. Sa deuxième découverte fût  derrière une cheminée, il suffisait de lancer le sort « Glacius » pour éteindre les flammes ardentes, et ensuite pénétrer à l'intérieur d'une salle circulaire aussi petite que le dortoir mais avec divers tableaux inanimés, et d'objets en tout genre. Bref, Molly adorait Poudlard et n'avait qu'une chose en tête, percer tous ses secrets !

   Ce fût sa première discussion avec Dumbledore, assis devant la cheminée, buvant tranquillement une tasse de thé dans son bureau, le premier Lundi du mois, après le dîner. Ce dernier lui révéla une pièce au septième étages, où seuls les plus assidus peuvent s'y rendre.
      Le visage de Molly exprimait l'indifférence, cependant, au fond d'elle, elle bouillonnait de curiosité, sachant que cette pièce n'est autre que la célèbre Salle sur Demande dont son Grand-père admirait tant avant d'avoir brûlé  entièrement à sa dernière année de scolarité.
     J'avais complètement oublié avant que le Directeur n'en parle ! Il faut, par tous les moyens, que je la retrouve pour l'explorer à chaque recoins !

        Ensuite, la conversation déviait sur le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, dont nos deux compères n'hésitaient pas à se moquer de lui gentiment, surtout après l'explication de Molly sur son premier cours, et de la mésaventure avec les Lutins.
    
       - Ce Professeur est d'un tel narcissisme ! Se plaint Molly en souriant. Tout le contraire du Professeur Rogue ...
       - Justement, en parlant de lui ... Dumbledore reprend un air plus sérieux. Comment s'est passé ces deux mois en sa compagnie ?
       - Très bien, à vrai dire ! Professeur Rogue est assez discret, même chez lui, et puis j'ai pu faire la connaissance de son Elfe de Maison, Cally.
       - Pour être honnête, cette question me permettait de savoir si je pouvais te poser une autre question plus importante dans ta scolarité ...
    Molly affiche une mine perplexe face à un Dumbledore peu confiant ... On dirait que la suite sera décisive pour l'histoire d'Harry.
       - Un poste d'assistante est devenu vacant cette année, continue Dumbledore en regardant Molly dans les yeux. Si je me souviens bien, et malgré ma réticence, tu voulais gagner ton propre argent, et ce travail est payé 1 Gallion par semaine.
         - Ouah ! S'extasie Molly face à la somme proposée. Puis-je m'inscrire à ce poste, monsieur ?
         - Dès que le Professeur Rogue m'a expressément demandé une élève  pour cette charge, j'ai immédiatement pensé à toi, toutefois, il est risqué d'être proche d'une personne aussi importante que Severus, n'est-ce pas ?
       Son rôle d'espion envers Dumbledore contre Voldemort, sa marque de Mangemort à son poignet, son amour pour la mère d'Harry ... Tous les secrets du Professeur Rogue et son implication dans le futur est évidemment l'un des points à ne jamais changer si Molly veut que son grand-père survit à la fin.
   Dumbledore le sait, Molly le sait aussi ... Et pourtant, Molly voulait ce poste, car elle n'aime pas être  dépendante du Directeur, et de ne pouvoir acheter aucun cadeaux pour ses nouveaux amis, alors après plusieurs secondes de réflexion, elle se décide déterminée :
           - J'accepte malgré les risques, Monsieur ! Je resterai professionnelle, et ne prendrai aucune décision qui pourrait changer l'histoire, ayez confiance en moi !
      Le Directeur hoche la tête affirmant que ses propos sont rassurants.
           
         Sa première journée entant qu'assistante démarrait dès le lendemain, et ce deux fois par semaine. Molly sortit son emploi du temps pour noter les nouveaux changements :

     Lundi soir, thé avec le Directeur Dumbledore.
     Mardi soir, avec le Professeur Rogue.
     Mercredi soir, devoirs.
     Jeudi soir, avec le Professeur de Potion.
     Vendredi soir, devoirs.
     Et le week-end, repos ou les matchs de Quidditch avec les Gryffondors.
   Eh bah ! De sacrés semaine m'attendent tout le long de l'année !

Bon Retour حيث تعيش القصص. اكتشف الآن