Les Détraqueurs

143 14 2
                                    


La Répartition se passa très bien, avec toujours les nouveaux arrivants impressionnés par la magie autour d'eux.
Harry et Hermione arrivèrent en se plaçant près de Ron, et ce dernier leur demanda un peu boudeur :

- Alors, qu'est-ce qu'elle voulait ?

Harry commença son récit, mais il fut coupé au milieu de sa phrase par le Directeur de Poudlard, Albus Dumbledore.
Derrière son estrade, et ses lunettes à demi-lune il prononça son discours de la Rentrée avec éloquence :

- Bienvenue à vous tous. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard !
- Aussi palpitante que l'année dernière, j'espère, chuchota Fred à l'oreille de Molly avec un sourire taquin.
- Comme vous avez pu vous apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école a dû accueillir quelques Détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le Ministère de la Magie.
- Avec les Détraqueurs autour, aucune chance. Répondit Molly en chuchotant pour ne pas se faire prendre.
- Les Détraqueurs ne connaissent pas tous les passages secrets, alors que moi, si ! Il bomba le torse fier, et Molly pouffa de rire en le voyant faire, puis elle se retourne pour écouter le reste du discours quand elle remarque au niveau de la table des Professeurs, Rogue les poings serrés tout en fixant avec un regard glacial en direction de Molly. Puis il détourna les yeux, toujours les poings serrés et les sourcils froncés.

Jusqu'à la fin du Banquet, Molly mangea très peu en repensant à ce qu'il vient de se passer avec son Professeur de Potion, en imaginant le pire scénario. Avait-elle fait quelques chose de mal ? L'avait-elle contrarié sans le vouloir ? Elle ne le savait pas, et son ventre se noua.
Elle n'entendit pas l'annonce des deux nouveaux professeurs, Hagrid et Lupin, l'un aux créatures magiques, et l'autre aux défenses contre les forces du mal.
C'est seulement en se levant de la table, qu'elle fut intercepté par quelqu'un, un jeune garçon à la cicatrice en forme d'éclair :

- Molly, je voulais m'excuser pour mon comportement en fin d'année. Je pensais qu'un Gryffondor me voulait du mal, et je n'avais confiance qu'à peu de personne, mais maintenant, je sais que tu es de mon côté, et je t'en remercie !

Et sans attendre de réponses, il repartit vers ses deux amis pour rejoindre la Salle Commune. Cela lui réchauffa un peu le cœur, et Molly se faufila discrètement vers le Bureau de Dumbledore comme tous les ans.
Il l'attendait déjà près de la Gargouille, les mains-joints en face de lui, d'une allure calme. Il hocha seulement la tête pour saluer Molly, et prononça le mot de passe, en laissant ensuite passer la jeune Sorcière devant lui.

La cheminée n'avait pas changé, ni les fauteuils et ni le service à thé que Dumbledore adorait.
Installés confortablement, un thé fumant entre les mains, à la douce odeur de Camomille. Le Directeur révéla ses doutes pour cette année :

- J'ai bien peur que cette année soit tout aussi dangereuse que les autres années avec ces Détraqueurs qui entourent mon école.
- Vous ne les aimez pas, Directeur ?
- Ce sont des créatures qui se nourrissent de la peur, et du désespoir. Ils n'ont pas vraiment la conscience du bien et du mal, et ils n'hésiteront pas à s'attaquer aux élèves.
- Comme Harry, dans le train. Mais heureusement, Le Professeur Lupin sera là pour l'aider, n'oubliez pas que je connais le futur et je suis persuadé qu'à la fin, tout se passera bien.
- Y a t-il une chose dont je dois savoir pour cette nouvelle année ?

Molly réfléchit. Que peut-elle révéler sans à avoir changer le passé ?

- Eh bien, si cela peut vous détendre, Sirius Black est innocent, et un certain Buck aussi.
- Merci Molly, c'est bon à savoir. Je garderais cette info pour plus tard. Il se fait tard, et je ne voudrais pas que tu rates tes premiers cours. Bonne nuit, Molly Potter.
- Bonne nuit, Directeur Dumbledore.

Le lendemain matin, au petit-déjeuner dans la Grande Salle.
Molly s'y installa comme à son habitude au côté des Jumeaux, puis Harry, Ron et Hermione arrivent mais de mauvaises humeurs, George demande alors :

- Qu'est-ce qui t'arrive, Harry ?
- Malefoy, répondit Ron
- Ce petit crétin, dit George d'une voix calme. Il était beaucoup moins fier, hier soir, quand les Détraqueurs sont venus fouiller notre compartiment, tu te souviens, Fred ?
- Il a failli faire pipi dans sa culotte, dit Fred en jetant un regard de mépris au jeune Serpentard.
- Mais en vérité, je ne suis pas très à l'aise non plus, dit George.
- On dirait qu'ils te gèlent les entrailles, tu ne trouves pas ? Demanda Fred à Molly, qui écouta depuis le début la conversation.
- C'est sûr que je ne les inviterai pas une fête ! S'exclamât-elle puis elle se retourna pour essayer d'apercevoir un certain homme aux teints cireux, mais il était absent ce matin, et tristement, elle continua à manger sans trop écouter la conversation, mais Fred lui posa une question sans avoir vu sa mine triste
- Au faite, on a entraînement du Quidditch, tu veux venir nous encourager ?
- Euh, oui, bien sûr, ça sera avec plaisir.

Elle lui sourit mais au fond d'elle, cela sonnait faux. Fred se réjouit et termine de manger sa tartine avant de se lever en même temps que son frère Jumeau, et sortent de la Grande Salle.
George taquina son frère Fred sur ses intentions envers la jeune Sorcière

- Bah alors, Fred, tu ne dis pas à ton cher frère que tu es amoureux ?
- Ferme la, George ! Je ne suis pas encore sûr de mes sentiments, mais avec Molly je me sens bien, c'est tout.
- Pas de soucis, mais n'attend pas trop, car Steven est encore amoureux d'elle, et il tentera peut-être encore quelques chose à la Saint-Valentin ?
- Aucune chance, je lui ai bien fait comprendre l'année dernière !
- Et après tout ça, tu vas me dire que tu n'es pas amoureux ? Dit George en poussant son frère pour le taquiner.
- On ne pousse pas ses camarades de classe dans les couloirs, messieurs Weasley.

Une voix basse, mais imposante en ponctuant chaque phrase était derrière le dos des Jumeaux, ils se retournèrent pour apercevoir un Professeur en robe de Sorcier Noir, un teint cireux, et des cheveux gras. Le Professeur Rogue se tenait droit, le regard glacial en examinant les deux frères un par un.

- Cela fera cinq points en moins pour Gryffondor.

Et il partit, vers l'escalier qui mène au cachot sans remarquer les deux farceurs grimaçant à son encontre.

Bon Retour Where stories live. Discover now