Albus Dumbledore

212 20 0
                                    



    En ce mois de Septembre, et vers la fin de soirée, la température ne dépassait rarement les 5 degrés, et de ce fait le Professeur Dumbledore allume la cheminée grâce à sa baguette ce qui réchauffa aussitôt l'intérieur de son bureau où Molly s'y était invité.
Molly s'avance, tout en regardant autour d'elle, émerveillée mais fatiguée de cette longue journée en émotion.
Elle aperçoit sur les murs, les différents tableaux d'anciens Directeurs et Directrices, qui dorment profondément.
C'est une grande pièce circulaire pleine de petits bruits bizarres, remplie de curieux instruments en argent, bourdonnants étrangement.
La lumière de la cheminée donne une atmosphère apaisante, et chaleureuse.
On y trouve également Fumseck, sur un perchoir en or, le Phénix de Dumbledore, dont Molly en avait tellement entendu parlé qu'elle s'immobilise en le voyant, si beau et si majestueux. Elle était ébahie par tant de beauté !

Albus Dumbledore, s'avance doucement vers son bureau, et s'y assoit en mettant ses mains joint, face à lui.

- Installe toi en face de moi, propose Dumbledore en désignant la chaise face à lui. Et raconte moi dû pourquoi étais-tu en face de la gargouille et non, dans la Grande salle avec les autres élèves de ton âge. Et n'ai pas peur de dévoiler la vérité, même la plus dure à entendre ...

Molly s'exécute avec appréhension, car elle sait que Dumbledore est la dernière personne qui la jugera sur sa nouvelle condition improbable mais, elle ne peut réprimer cette pensée où, peut être, il va la prendre pour une folle.

Molly se pose sur la chaise, devant un Directeur impatient mais sympathique. Honteuse, elle baisse le regard vers ses mains moites.
Un long silence se fait dans la pièce circulaire en pierre, et notre jeune Sorcière prend une longue inspiration pour reprendre une certaine contenance et d'éviter que sa voix tremble avec le trac.

- Je suis Molly Potter, la petite-fille du célèbre Harry Potter, mais à cause de ce collier, qu'elle ressort de sa poche, toujours cassé, et le dépose sur le bureau, je suis retourné 57 ans en arrière ... Enfin, je crois.
- C'est un Retourneur de Temps, très élaboré. Normalement, les tours du Sablier sont des heures, et pas des années, c'est impressionnant !

Albus, prend l'objet pour l'observer plus attentivement sous toutes les coutures, le regard admiratif.

- Donc, je dois refaire la même chose mais en avançant pour revenir dans mon présent ? Questionne Molly pleine d'espoir.
- Malheureusement... Il s'est détruit et est devenu inutilisable ...

La mine triste, Molly se renfrogne sur sa chaise, les yeux presque humides de larmes.
Ses parents, ses grands-parents, son parrain, ses oncles et ses tantes lui manquèrent soudainement, et se dire à elle-même qu'elle ne les verrait peut être plus jamais, est un déchirement.
Mais pourquoi Papi Harry m'a-t-il donné ce maudit collier ?

- Tout problème a ses solutions ... Dit Dumbledore de sa voix calme et rassurante. N'oublie pas, je suis le Directeur de cette école, et je peux grâce à un petit stratagème, te faire devenir une élève à part entière.
- Mais comment ? Normalement, la plume et le cahier sont ...
- Ne t'inquiète pas, j'en fais mon affaire. Le Directeur lui fait un clin d'œil complice, ce qui donna une pointe de joie à la petite Molly qui aperçoit la lumière au bout de ce long tunnel sombre. Y-a-t-il une Maison où tu aimerais aller ?

Elle n'en croyait pas ses oreilles ! Être une élève à Poudlard en 1992 ? Est-ce seulement possible ?
Divers émotions lui passa dans sa tête : Joie, tristesse, doute, excitation ...
Confuse, mais impatiente, Molly répond affichant une mine joyeuse :

- J'aimerais aller à ... Gryffondor !

C'est sûrement l'histoire de quelques mois avant de trouver un moyen de revenir au présent, se dit-elle confiante.

- Bien, ensuite ... Et tu t'en doutes, tu ne peux pas garder ton nom de famille ...
- Je n'y avais pas pensé ... Molly a soudain une pensée pour ses affaires qui sont restés à l'intérieur du train, dont sa pauvre chouette au doux nom d'Edelweiss qui doit sûrement poussé des cris depuis lors. Mes affaires ! Que vais-je faire ? Se lamente t-elle, mais le Directeur la rassure d'un mouvement de baguette, sa valise, son sac et surtout sa Chouette apparaissent soudainement à ses côtés. Edelweiss dort toujours autant dans sa petite cage en fer.
- Ta valise a les initiales « M.P » Constate Dumbledore en observant la grosse malle. Que dirais-tu de ... Molly Parkins ? C'est une grande famille de Sorciers, assez répandu. Cela te va ?
- Je n'ai pas le choix, donc ... Oui, merci Professeur Dumbledore !

« Molly Parkins », elle devait s'y habituer ! Molly le répéta plusieurs fois dans sa tête pour ne pas oublier, et surtout pour que cela devient naturel de le dire au cas où si elle discutait avec les autres élèves.

- Mais j'y pense, as-tu mangé depuis ? Interroge Dumbledore après que le ventre de Molly a manifesté sa faim pour la énième fois.
- Pas vraiment ...
- Je vais demander aux elfes de maison de te préparer un petit encas.

Il tapote des mains, et aussitôt un elfe apparaît en transplanant. Le Directeur lui donne l'ordre gentiment, et l'elfe s'accroupit pour repartir aussi vite.

- La petite-fille d'Harry Potter Se dit-il pour lui-même ... C'est impressionnant ! Connais-tu notre futur dans ce cas ?

Cette question, elle s'y attendait depuis la première fois qu'elle a vu Dumbledore en face d'elle et au moment où elle avait dévoilé sa véritable identité. Mais elle fut prise par surprise, car elle ne pensait pas que cela arriverait si vite.

- Oui, mais je ne dévoilerai rien pour éviter un changement du passé ...
- Bien sûr, je ne te poserai aucune question sur l'avenir, sois en rassuré, mais fais attention dans ce cas, pour ton bien, et le bien des autres, ne t'approche pas trop des élèves et des professeurs qui ont eu un énorme impact sur l'Histoire.

Molly se sentit peinée, mais Dumbledore avait raison. Elle ne pouvait en aucun cas changer le passé, et donc de devoir parler à tout le monde sans se soucier d'un petit changement.
Elle devra rester seule, dans ce coin ...

Bon Retour Where stories live. Discover now