Examens Difficiles

144 12 2
                                    


La veille du match de Quidditch, régnait un vacarme infernal dans la salle Commune des Gryffondor.
Fred et George se défoulaient en se montrant plus bruyants et exubérants que d'habitude.
Molly riait de leurs bêtises, et puis tard le soir, Percy ordonna à tout le monde d'aller dormir pour être en forme demain.

Le lendemain, le temps semblait agréable avec peu de vents.
Et Molly s'avança dans la Grande Salle en compagnie de Ginny, qui s'inquiétait pour ses frères mais aussi surtout pour Harry dont elle était encore amoureuse, même si elle commençait à se dire que jamais il ne la verra comme une femme.
Elle gardait encore un minime espoir.

Dans les gradins, au moment où les joueurs de Gryffondor entrent sur le terrain, une véritable tempête sonore s'entendît à des kilomètres.
Les trois quarts de la foules arboraient des rosettes écarlates et agitaient des drapeaux de même couleur, ornés du lion des Gryffondor.
En revanche, deux cents élèves étaient habillés de vert et le serpent de leur équipe scintillait sur leurs drapeaux. Le professeur Rogue, assis au premier rang, souriait d'un air féroce.

Madame Bibine demanda comme à chaque début du match, une poignée de main de la part des deux capitaines.
Puis le coup de sifflet sonna, avec les cris de la foule qui saluèrent l'envolée des quatorze joueurs.

L'ambiance était tendue entre les deux équipes, chacun essayait de faire tomber l'autre, surtout les Serpentard qui sont rusés et ambitieux.
Ils ne reculaient devant rien pour s'emparer du Souafle, en frappant une poursuiveuse ou en lançant un Cognard sur le Olivier Dubois, le capitaine de Gryffondor qui le reçoit en plein ventre, le souffle coupé.
Pour l'instant, les Gryffondor gagnaient sous les hurlements de joies de leurs supporteurs.
Tout se jouait entre Harry et Drago qui piquèrent en vertical pour attraper le Vif D'or.
Harry qui avait reçu un Eclair de Feu, s'envola à la vitesse de la lumière vers Malefoy qui tendait sa main vers la petite boule doré volante.

- OOOOUUUAAIII !!!

Le poing en l'air, Harry montra fièrement le Vif d'Or dans sa main. Un tonnerre d'acclamation explosa dans le stade.
Le capitaine et ses joueurs se jetèrent sur Harry, avec émotion en le serrant dans leurs bras.
Des vagues successives de supporters vêtus de robes écarlates submergèrent les barrières et envahirent le terrain tout en criant :

- On a gagné la Coupe ! On a gagné la Coupe !

Molly s'avança vers Harry pour le féliciter, et fut ensuite pris à part par Fred qui ne pouvait s'empêcher de la prendre dans ses bras en lui disant avec une joie immense :

- C'est grâce à ton Porte-Bonheur ! Merci Molly.

Fred aurait voulu se confesser mais avec le bruit autour d'eux, ce n'était pas le meilleur moment pour le faire, alors sous le coup de l'émotion, il l'embrassa sur la joue, rougissant de son geste anodin.
Confus, il s'éloignait vers ses coéquipiers en laissant une Molly souriante de le voir si heureux.
Pour Molly, une bise sur la joue n'avait rien d'intime, car sa mère Française adorait lui apprendre les habitudes des Français avec leurs bises, et ses Grand-parents Maternelle la salua de cette manière a chaque fois qu'elle les voyait.
Par contre, Rogue toujours au premier rang, ne souriait plus. Et son regard glacial, observait le milieu du terrain et surtout une jeune femme habillait d'une robe écarlate, au sourire éclatant.
Son mécontentement se percuta sur les pauvres Serpentard.

L'euphorie de la Victoire dura une semaine entière, et à l'approche du mois de Juin, la température augmentait et le ciel était dégagée.
Mais les examens approchaient et peu d'élèves pouvaient profiter de ce magnifique temps, en étudiant dans la bibliothèque ou dans leurs salle commune.
Même Fred et George se concentraient dans leurs devoirs car ils passèrent leur BUSE cette année.
Molly sous les conseils de Dumbledore, avait renoncé à son devoir d'assistante avec Rogue, et les cours particuliers pour avoir le temps d'étudier.
Elle n'a pas eu un seul moment d'être triste car l'heure défilait rapidement, et le soir elle se coucha aussitôt, fatiguée.
Pendant la semaine des examens, le château connut un silence inhabituel.
La première épreuve des troisièmes années était celui de Métamorphose où ils devaient changer une théière en tortue. Molly en sortit mitigée, comme les autres.
Après le déjeuner, à la deuxième épreuve, le Professeur de Sortilège, Flitwick, avait choisi comme sujet le Sortilège d'Allegresse. Rien de plus facile pour notre jeune Sorcière.
Le soir, dans la salle Commune après le dîner, tous les élèves étudièrent jusqu'à pas d'heure, pour les examens du lendemain.
Le matin suivant, ce fut le cours des Créatures magiques avec Hagrid dans un état second car Buck était condamné à mourir. L'examen était d'une facilité déconcertante, retenir en vie son Veracrasse pendant une heure.
L'après-midi, dans une atmosphère lourde, le sujet de l'examen en cours de Potion était assez délicat, mais Molly s'en tira à merveille en préparant une excellente potion de Confusion. Rogue l'ignora en prétextant devoir surveiller les autres élèves.
La semaine passa avec l'examen de l'Histoire de la Magie et la Botanique.
L'avant dernière épreuve se passa le jeudi matin, avec le Professeur Lupin en Défense Contre les Forces du Mal.
Avec originalité, le devoir était un simple parcours du combattant avec des Stangulots, des Chaporouges, et des Pitiponks avec un Epouvantard à la fin.
Avec succès et avec les applaudissements de son Professeurs, Molly reçut un vingt sur vingt.
La dernière épreuve était celui de l'Etude des Moldu, et Molly y alla avec Hermione en se racontant les derniers détails qui peuvent passer pendant l'examen.
En sortant enfin de la salle, Molly s'étirait de tout son long, heureuse de ses efforts qui ont payés.

Elle aperçoit ensuite par la fenêtre un groupe d'homme s'avançait vers la cabane d'Hagrid, l'un d'eux tenant une hache.
Un frisson d'horreur passa dans son corps, mais se réconforta en se disant que Buck s'en sortira vivant grâce à Hermione Et Harry.
Morte de fatigue, Molly part vers son Dortoir pour y dormir jusqu'au lendemain.
En pensant à la folle nuit que notre Golden Trio est entrain de vivre.

Bon Retour Where stories live. Discover now