Plus besoin de Mots

132 7 6
                                    


Les vacances de Noël se terminèrent avec émerveillement suite à un feu d'artifice magique la veille de la Rentrée.
Molly n'a aperçu que très rarement Severus depuis leur altercation, et tant mieux pour elle car à chaque occasion, elle se défilait en le voyant, trop honteuse ou embarrassée de le regarder, et de penser inlassablement, à ces mains fermes et rudes sur ses épaules, et son souffle dans son cou. Elle en frissonna encore.

Fred semblait plus à l'écart, Molly ressentait son désarroi, et elle ne savait pas si elle était fautive ou non.
Elle se souvenait de l'histoire avec Verpey, alors elle ne chercha pas plus loin, et ne fouina pas plus que nécessaire, laissant les Jumeaux tranquilles.

Les cours reprenaient de plus belle, et Molly s'y plongea aussitôt en oubliant, presque, ses aventures pendant le Bal.
Son boulot de secrétaire avec Severus continuait, et aucun des deux ne reparlaient de ce qu'il s'était passé.

Le 9 Janvier, le jour de l'anniversaire de Severus, Molly ,discrètement, avait posé un cadeau sur son bureau, et est repartit en ne laissant qu'un simple mot pour lui signifier de qui venait le présent.
Le lendemain, en cours de Potion, alors que le Professeur s'avançait vers elle pour vérifier la préparation, elle aperçu à son majeur gauche, la Chevalière en forme de Dragon. Elle fut heureuse de voir que son cadeau plaisait.

Un soir, alors que Molly aidait Rogue dans ses tâches pour les prochains cours, ce dernier accuse sans preuve Harry d'être le voleur des ingrédients dans sa Réserve.
Sachant la vérité sur le véritable identité du Voleur, mais ne pouvant pas le dire, Molly essaye de défendre tant bien que mal son grand-père et ami, malgré les protestations de Severus, énervé par Maugrey.

- Que s'est-il passé avec Professeur Maugrey ? Demande Molly en ne se souvenant plus de ce passage dans les histoires de son père.

Un silence se suivit, et Rogue mal à l'aise par la tournure de la situation, changea de sujet en évitant de raconter son passé.

Molly connaissait le passé du Professeur de Potion, raconté par son grand-père, Harry Potter, et grâce à ça, depuis toute petite, elle voulait le rencontrer dans la vraie vie, même si c'était impossible dans son présent, mais maintenant, qu'il est en face d'elle, Molly veut devenir le soutien de Rogue, l'épaule sur qui compter.
Avec appréhension, elle s'avança vers lui, dos à elle, et posa une main sur son épaule.
Surpris, il se retourna vers elle, et ils se fixèrent longuement.

- Severus, je me moque de ton passé, et de tes erreurs. Je serai toujours là !
- Sauf que je fais les mêmes erreurs du passé, Molly.
- Est-ce vrai ? Je pense plutôt que tu essaies de les réparer justement, non ?

Soudainement, Rogue prend Molly dans ses bras, l'enlaçant délicatement, et posa son menton sur la tête de la jeune élève.
Molly entourera ses bras, et sentira l'odeur de la forêt et des effluves de potions sur la Robe de Sorcier du Professeur, et cela l'apaisera.

- Merci, Molly.
- Êtes-vous malade, Professeur ? Devoir remercier une personne, ne vous ressemble guère ! Taquina t-elle, en levant la tête vers lui, et tous deux se regardèrent tendrement.
- Seulement aux personnes qui le méritent, et pour l'instant, je ne connais qu'une seule personne ... Toi !

Oui, Molly sera toujours auprès de Severus ... Jusqu'à sa mort.
Une douleur transperça le cœur de la Sorcière en pensant au futur qu'il l'attend.
Et une idée immergea dans son esprit :
Pourrai-je le sauver de la Mort ? Et si oui, comment ?

La deuxième épreuve se déroulait dans le Lac Noir, et pour les spectateurs, la seule chose à faire et d'attendre, tout simplement.
Ginny s'inquiétait depuis ce matin, elle n'avait pas croisé Hermione dans la Salle Commune depuis le petit-déjeuner, mais Molly la réconforta en lui disant qu'elle ne serait pas loin.
Et justement, au moment de lui dire, Victor Krum émergea de l'eau avec une Hermione perdue, et mouillée, rejoignant le rivage aussitôt.

Harry passa l'épreuve sous les acclamations des élèves de Poudlard et surtout ceux de Gryffondors qui fêtèrent le soir-même l'évènement.
Molly n'y manqua pas, et la prochaine et dernière épreuve se déroulera le 24 Juin, et tout le monde spécula sur les futurs difficultés.
Molly hésita le lendemain a conseillé Cedric de faire attention à la dernière épreuve, et quand elle le croisa dans le couloir, ses yeux ne pouvait s'empêcher de le suivre jusqu'à qu'il soit hors de sa vue.
Elle expira l'air de ses poumons, bloquer depuis plusieurs secondes, et posa sa main sur la poitrine en sentant la culpabilité de ne pouvoir rien faire pour le sauver de son destin funeste.

Dumbledore invita, un soir de Printemps, Molly dans son bureau pour lui expliquer l'avancement du Passeur de Temps. Kingsley lui présenta un Magicien étonnamment minutieux pour ce genre de projet impossible, mais il était très confiant sur l'avancé.
Molly le remercia chaudement, en pensant qu'au fond, elle se sentait bien ici auprès des Gryffondors et de son Professeur Préféré.

Les Vacances de Pâque s'annonçaient sous des tonnes de devoirs pour les Quatrième Années, et le temps semblait les narguer en arborant un ciel sans nuage avec une brise légère.
Molly révisa dans la Bibliothèque et toucha mécaniquement le collier quatre trèfles offert par Fred pour la chance, et se demanda si cela marchait pour les examens.

Un soir, assez tard, après avoir évaluer les différents ingrédients d'une potion dans la Salle de Severus, elle longea le couloir menant près du Bureau de Dumbledore et entendit la voix du Professeur de Potion et celle aussi d'Harry racontant la mystérieuse disparition de Monsieur Croupton, un des juges du Tournoi, et le jeune sorcier ordonnait d'un ton autoritaire de le laisser passer pour rentrer dans le Bureau du Directeur, mais Rogue refusa catégoriquement avant la venue de Dumbledore qui calma la situation, et demanda à Harry de lui montrer le chemin, laissant un Severus Rogue en colère, les poings serrés et le regard noir.
Molly s'y avança discrètement derrière lui, et avec courage, prend sa main dans la sienne avec douceur en le regardant d'une infinie tendresse.
Elle ressentait sa tension dans son poing, mais il relâcha petit à petit la pression, en respirant plus calmement, et en abaissant ses épaules tendus.
Ils n'avaient plus besoin de mots entre eux, simplement une présence réconfortante.
Et Molly se demandait depuis quand, leur relation avait-elle autant changé !

Bon Retour Where stories live. Discover now