Dumbledore Soucieux

133 11 0
                                    


Samedi, match de Quidditch.
Temps orageux.
Gryffondor contre Poufsouffle.

Malgré le mauvais temps et des bourrasques de vents, les élèves des deux maisons prennent la route vers le terrain de Quidditch pour encourager leurs joueurs.
Cols relevés, têtes baissés et parapluies déployés, chacun attendaient patiemment le début du match, dont Molly qui pour cette occasion de se changer les idées, s'était maquillé aux couleurs de sa maison, le Rouge et Or.
C'était une occasion pour Molly, de crier à en perdre haleine et d'extérioriser toutes ses peines depuis le début d'année.
En remarquant les joueurs de Poufsouffles s'avançaient sur le terrain, chancelant à cause du vent, Molly reconnue leur attrapeur, Cédric Diggory.
Un petit pincement au cœur, en imaginant la scène de sa mort en face de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Elle qui pensait se changer les idées, s'était raté.
Surtout, quand un moment pendant le match, Harry tombe de son balai d'une hauteur incommensurable à cause d'un Détraqueur, repoussé ensuite par un Dumbledore enragé que ces créatures puissent s'approchaient autant de ses élèves.
Les Poufsouffles gagnèrent mais leurs joies fût  discrète, inquiets de l'état du jeune Harry Potter.

Harry resta à l'infirmerie tout le week-end, sous les ordres de Madame Pomfresh.
Et Molly, s'avança dans ses devoirs, en évitant de penser à la terrible chute en piquée de son Grand-Père, et du Professeur Rogue.

Le lundi, les cours reprenaient de plus belle, et une nouvelle semaine débutait.
Comme à son habitude, Rogue était exécrables, surtout envers les Gryffondor, dont il enleva cinquante points car Ron avait jeté sur Drago, un cœur de crocodile.
Ensuite, le Professeur Lupin avait repris du service en revenant dans ses cours, pour le plus grand plaisir de toute la classe, qui manifestait leurs mécontentements sur le comportement du Professeur Rogue quand ce dernier l'a remplacé.

- Ce n'est pas juste, il faisait un simple remplacement, pourquoi nous a-t-il donné un devoir ?
- On ne sait rien sur les Loups-Garous.
- Deux rouleaux de parchemin !

Le soir, Molly retrouva le Directeur dans son bureau, thé fumants et fauteuils confortables devant la cheminée.
Mais pour la première fois, Dumbledore semblait soucieux, et peu réceptif à la conversation.

- Y a-t-il un problème, monsieur le Directeur ?
-  Je ne suis pas très loquace aujourd'hui, je te prie de me pardonner. Si cela te dérange, tu as le droit de partir plus tôt. Je ne voudrais pas t'obliger à rester avec un vieillard grincheux.
- Vous ne me dérangez pas, au contraire ! Vous avez souvent était une bonne oreille pour moi, donc j'aimerais, si vous le voulez bien, changer les rôles pour une fois.
- Tu es d'une incroyable gentillesse, Molly, mais mes soucis sont personnels, et je me dois de les réglés seul.
- Pourquoi vouloir agir sans personne, monsieur ? N'êtes-vous pas le premier à conseiller Harry d'être bien entouré ?

Dumbledore réfléchit, et accepte de se confier à la jeune Potter, convaincu de son discours. Ils parlèrent longuement sur les Détraqueurs, et leurs rôles au sein de Poudlard. Du ressentiment de Dumbledore sur ces créatures sombres, qui aspirent tout once de joie. Et ensuite, ils parlèrent de l'Hippogriffre Buck qui devra être jugé et sûrement tué par le Ministère de la Magie. Dumbledore devait annoncer cette décision à Hagrid, avec amertume. Molly le rassura, en lui disant malicieusement que le temps arrangera les choses.
L'horloge sonna minuit, et Molly repartit dans sa salle Commune, en voulant apprendre le Patronus coûte que coûte.

Deux semaines avant la fin du trimestre, le sol se couvrit de givre étincelant, et une fine neige tomba sur les jardins du Château.
L'atmosphère qui y régnait à l'intérieur annonçait Noël et ses décorations grandioses.
Pour le dernier week-end avant les Vacances de Noël, une sortie à Pré-Au-Lard fût prévu, et tous les troisièmes années, réfléchissaient aux cadeaux à offrir pour leurs parents et frères ou sœurs.
Molly écrit une liste de cadeaux pour Dumbledore et aussi, pour le Professeur Rogue malgré leur mauvaise entente. Elle espérait une réconciliation si elle lui apportait un présent le jour de Noël.

Le jour de la sortie à Pré-Au-Lard, Harry resta au Château, déçu, mais reçut de la part de Fred et Georges, la carte du Maraudeur.

Molly les attendaient près de la Statue de la femme borgne, se chauffant les mains, frigorifiée de rester sans bouger.
Elle entendit derrière elle des pas lourds, et se retourna vivement, en pensant que c'était les Jumeaux, mais elle se retrouva devant un professeur aux allures sombres et angoissant, aux teints cireux et aux cheveux gras, Severus Rogue.

- Puis-je savoir, Miss Parkins, pourquoi êtes-vous là, au lieu d'être à Pré-Au-Lard ?
- J'attend mes amis, monsieur.
- Et où sont-ils vos « amis » ?
- Ils ne devraient pas tarder, monsieur.

Ils se fixèrent tous les deux dans les yeux, ne voulant en aucun cas les baissés. Le cœur de Molly battait très fort, et elle avait chaud, mais résista fortement à la pression de son professeur en soutenant le regard.

- Molly !

Tous deux se retrouvèrent pour apercevoir Fred courir vers Molly, et George qui resta derrière en examinant la scène, interrogateur.

- Bonjour, Professeur Rogue. Salua Fred rapidement, avant de prendre le bras de Molly pour l'emmener vers la sortie du Château.

Celle-ci suivit le mouvement, en jetant un dernier coup d'œil en direction du Professeur de Potion, qui avait déjà fait volte-face.
Sur le chemin, elle repensa à ce qu'il s'était passé avec lui, et regretta d'avoir été aussi froide.

En revenant du Village des Sorciers, les mains pleines de bonnes choses et d'autres plus amusantes. Fred et Georges, décidèrent de lancer des Bombabouses de chez Zonko pour annoncer la fin du Premier Trimestre dans la salle Commune, après le dîner.
Ginny avait hâte d'être à l'année prochaine pour y aller aussi.
Harry, lui, semblait ailleurs et partit discrètement dans son dortoir.
Molly le remarqua mais ne pouvant rien faire, le regarda monter les marches qui mène aux dortoirs des garçons, en l'encourageant intérieurement, sachant que c'était le jour où il découvrit la « trahison » de Sirius Black.

Bon Retour Where stories live. Discover now