Chapitre Bonus part.1

258 16 26
                                    

Pdv Sam

/29 novembre, 18h30/

Je porte la casserole sur le feu tandis que j'enlève délicatement mon tablier. Je vérifie ensuite une dernière fois que j'ai bien mis la bonne température avant de partir dans le couloir et de toquer à la porte de ma fiancée.

Ça fait un moment maintenant que nous sommes devenus froid l'un avec l'autre. Et je dois l'avouer, c'est totalement de ma faute. Mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser lorsque nos regards se croisent. Je me sens tellement coupable de son mal-être, et ce sentiment me bouffe de l'intérieur.

En temps normal, je n'aurais même pas toqué. Je serais juste rentrer en trombe pour entendre le doux sons de son rire.
Mais maintenant, je ne peux m'en empêcher par peur de la déranger. Ou qu'elle ne veule plus me voir, par faute de mon éloignement.

M- Oui ? Me demande t-elle avec un brin de tristesse dans la voix.

Sa voix me provoque un pincement au coeur, me réconfortant encore plus dans l'idée que je la détruit encore plus chaque jour.

J'ouvre fébrilement la porte, avec la crainte de la voir s'affaiblir de jour en jour. Parce que ça, je ne m'en remettrais pas.

- Tu... Tu viens manger ?

Mes yeux passent sur tout son corps, elle s'est énormément amaigri depuis la perte de Elise... Putain, rien que son nom me rempli la bouche d'amertume.

Je n'ai pas vraiment le temps de l'examiner plus que ça puisque mes yeux se dirigent automatiquement sur sa main à la recherche de ma bague.

Elle l'a enlevée ? Elle a enlevée ma bague...
Alors j'avais raison, elle m'en veut. T'es qu'un con Sam, tu as encore tout gâché. Elle t'aimait, et toi tu l'as poussée à bout alors qu'elle venait de perdre son bébé. Un con, tout ce que je suis.

Les larmes me montent aux yeux tandis tandis que je me précipite dans le salon. Je claque ma porte, imaginant que ma tête ce trouve à l'intérieur.
Gros con.

Je me met en boule dans le canapé. J'ai tout gâché comme je le fais toujours... Je l'aime putain, je l'aime comme j'ai jamais aimé quelqu'un, je brûle d'amour pour elle. Et voilà pourquoi je dois prendre une décision. Celle qui va sûrement être la plus dure de ma vie.

J'éclate silencieusement en sanglots, je suis entrain de m'auto détruire...

M- Sam... M'appelle m'a fiancé- enfin si je peux encore l'appeler comme ça- d'une voix brisée.

Et c'est à ce moment précis que ma vie s'arrête. J'ai décidé de la choisir elle, laissant de côté mon égoïsme. C'est moment précis, que j'ai pris la décision de la perdre.
J'espère que tu me comprendras Princesse et qu'un jour, quand tu iras mieux, tu me pardonneras de ce choix.

Je ravale mes larmes avant d'essayer de prendre le ton le plus sec dont je suis capable actuellement.

- C'est bon, épargne moi ton discours. Lui répondis-je à contre cœur.

Cette phrase me fis sûrement aussi mal qu'à elle. Les mots qui venaient de sortir de ma bouche ont eu l'effet d'un tsunami. Tant d'années détruite en quelques secondes, et tout ça, en une phrase. Une seule petite phrase.

M- Laisse moi juste-

Je t'aime mon coeur, excuse moi de te faire ça, mais j'en suis obligé.

- J'ai compris c'est bon, vas t-en maintenant. La coupais-je avant qu'elle ne me fasse regretter mon choix.

J'aurais pas dû...Where stories live. Discover now