chapitre 17: Le concours

385 18 4
                                    

Sam reviens habiller d'un jean bleu, une chemise blanche et de son tablier gris (en photo plus haut). Je défroisse un peu sa chemise avec mes mains avant de rentrer dans la voiture. Le trajet dure 45 min pendants lesquels nous parlons de tout et de rien, j'essaye de le faire déstresser un maximum avant le concours.

Le concours se passe dans un grand hangar éclairée, qui me fait d'ailleurs pensé à ceux de tournage.

Une fois enfin arrivés sur le lieux, je me gare dans un parking qui est immense, sûrement pour accueillir les 200 participants et leur famille. On se décroche avant que je ne vois Sam secouer ses mains pour contrôler le stress, je l'attrape par le poignet avant qu'il sorte de la voiture.

- Je connais un bon moyen de diminuer le stress. Il me regarde perplexe.

Je le tire un peu plus vers moi et je l'embrasse. Il me fait un grand sourire.

S- J'aime bien se moyen... Je souris à mon tour.

Nous rentrons ensuite dans l'immense hangar, il y a déjà beaucoup de personnes présentent. Sam me dit qu'il va se présenter avant de s'éloigner de moi. Il rejoint ensuite une table où il donne son nom et son prénom.

J'essaie de me frayer un passage parmi la foule pour aller lui souhaiter bonne chance mais un groupe de personnes m'en empêche.

- Excusez moi, est ce que je pourrais passer ?

?- Et mais tu es Mj ?!? On peut faire une photo ?

??- oui moi aussi !

Le groupe entier me demande des photos, je regarde Sam qui se prépare avant d'accepter, espérant ne pas prendre trop de temps... Après avoir fais toutes les photos j'arrive enfin et de justesse vers Sam. Il est de dos et ne m'a pas vue, je me penche vers lui et lui chuchote : "Tu vas y arriver, t'es le meilleur". Il hoquette de surprise avant de se retourner vers moi et me prendre dans ses bras.

S- Je peux ravoir ta technique pour diminuer le stress ? Me dit il avec un sourire malicieux.

- Maintenant ? Il hoche la tête. Tu sais quoi ? Si tu gagnes tu aura un bisou. Si tu perd tu aura un câlin, c'est trop facile sinon. Il me regarde étonné.

S- C'est pas juste. Il fait mine de boudé.

- La vie est injuste, lui dis je en lui tirant la langue.

On appelle tous les cuisiniers à venir à leur plans de travail.

- Aller ! T'es le meilleur, tu vas tout défoncer ! Je lui fais un bisou sur la joue.

Il me regarde avec un grand sourire et part vers son plan de travail. L'épreuve consiste à faire un plat et un dessert en une heure et demie. L'épreuve à été annoncée hier pour que les candidats puisses se préparer sur le choix de leur menu et comment le réaliser. Tout à l'heure Sam m'a dit qu'il comptait faire un poulet au curry et un crumble aux pommes. C'est un choix plus tôt ambitieux vu le temps qu'il a. Mais c'est ses deux plats fétiches. Le crumble mais 45 min à cuire, ça plus le poulet curry, ça va faire juste.

L'épreuve commence, je ne quitte pas Sam des yeux. Je le vois commencé par le crumble aux pommes. Quelques temps après le départ les chefs commence à aller voir chacun des participants pour voir leur projet mais aussi voir si les candidats reste concentrés. Le tour de Sam arrive, il gère les chefs comme un professionnel, il leurs explique tout ce qu'il compte faire mais ne se laisse pas pour autant déconcentrés.

Il me regarde de tant en tant en souriant, les yeux remplis d'étoiles. Ça ce voit qu'il fait ce qu'il aime.

Le concours sert à créer une brigade de cuisinier pour un grand chef étoilé, il n'aura pas cette opportunité plusieurs fois dans sa vie. Si il est accepté, c'est ça carrière qui se lance et tous ses rêves avec.

Le temps est presque finit, il est largement dans les temps. Il commence à dresser la présentation de ses deux plats quand il reste 10min. Chaque seconde compte...

Je vois Sam trébucher à une minute de la fin, j'arrête de respirer jusqu'à ce que je le vois se lever. Il fait un pouce en ma direction pour me dire que tout va bien.

5... 4... 3... 2... 1... 0... C'est finis, je prie pour qu'il ait eu le temps de finir. Les chefs viennent goûtés un par un chaque plats, la tension et palpable dans toutes la pièce. Il ne montre pas leur émotions en goûtant les plats, arrive le tour de Sam... Pareil aucune émotion. Impossible de savoir si ils aiment ou pas. Ils goûtent tout les plats puis après quelques minutes de débats les chefs établissent un classement.

Chef 1- Nous allons faire le décompte du 30e au 1 Ier du classement. Quand vous entendez votre nom levez bien haut la main.

Il annonce beaucoup de nom, mais aucun n'est Sam Holland. Plus la fin de rapproche, plus je vois Sam paniquer. Tandis que de mon côté je stresse beaucoup moins, je connais son talent, pour moi il sera au moins dans les 3 premier. Le top 5 arrive, puis le podium... Jusqu'à ne resté qu'un nom, le vainqueur. Je croise très fort les doigts...

Chef 2- Et le vainqueur est............. Sam Holland ! Une tonne d'approfondissement se font entendre.

J'ouvre grand les yeux, je le savais !!! Je le vois levé la main. Je cours vers lui et le prend dans mes bras et je l'embrasse. Une promesse est une promesse.

- Je le savais ! T'es le meilleur. Il me serre encore plus fort.

S- Merci d'avoir été là pour moi... Je l'embrasse à nouveau comme réponse.

Après avoir discuté avec les chefs qui le félicite et lui expliquer comment la suite aller se dérouler, on décide de sortir du hangar épuisés. Je lui fait un énorme câlin avant de monter dans la voiture.

Au bout de 15 min je reçois un appel, c'est Haz. Je met le Bluetooth et je décroche.

- Allô ?

Ha- Oui Manon, tu es en Bluetooth ?

- Euh oui pourquoi ?

Ha- Déjà bravo à toi Sam, je savais que tu réussirait. Je suis très fière de toi.

S- Merci. Dit il enjouée.

Ha- Mais j'appelle pas que pour ça, on a un problème...

--Petite précision : La relation Manon/ Sam peut paraître bizarre puisqu'ils ne sont pas ensemble depuis longtemps mais ils se connaissent depuis que Manon et Tom on 11 ans, ils avaient déjà une relation très fusionnelle même avant de sortir ensemble.--

NDA : Rebonjour ! Voici le nouveau chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. J'ai essayé d'espoir au mieux le déroulement du concours sans être trop dans le détail. Désolé si il y a des fautes d'orthographe, j'essaye de les enlever au maximum,
Bonne nuit et à demain pour un nouveau chapitre ❤️❤️

J'aurais pas dû...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz