Chapitre 21: Menace

354 16 2
                                    

" T'aime bien m'afficher sur les réseaux sociaux ? Ça te fait du bien ?"

Je m'écarte du groupe pour pouvoir répondre.

- Comment tu peux m'appeler ? Je t'avais... Il m'interrompt

- Bloqué ? Chérie... Tu sais qu'il n'existe pas qu'un seul téléphone sur cette planète ? Répond-t-il avec un air sournois.

Je regarde le numéro qui s'affiche, c'est bien un numéro inconnu.

- Tu pensais vraiment que j'allais me laisser traiter de pute sans broncher ? J'entends un rire sadique.

- Je te pensais plus maline que ça... Et ton nouveau copain, Sam je crois... il a l'air bien mignon hein, mais aussi très con. Je lui est rien fait à ton petit clèps. S'il ne veut pas de problème, tu devrais lui dire de se calmer. Je sers les dents

- Ta pas intérêt à toucher à un seul cheveux de lui. Dis je en commençant à m'énerver. Je sais que ce gars traîne dans des affaires assez louche...

- Alors dis lui de se la boucler. Et ta gueule avec.

- Qu'est-ce que tu me veux ? Dis je d'un ton sec.

- Je veux juste te rappeler que dans quelques jours on se voit en face, j'espère pour toi que tu auras autant de crans qu'au téléphone. Rappelle toi que cette fois ci, ils ne seront pas là. Fait de beaux rêves poupée. 

Les Bips m'indiquent qu'il a raccroché.

C'est là, que commença le début des problèmes. Si j'avais su, j'aurais jamais tweeter ou même répondu à ce fichu appelle. Mais ça, je ne pouvais pas le prévoir...

Il a raccroché... Cet enfoiré ma juste appelé pour me menacer... Je reviens vers Tom et Sam, Ty à partir tourné. Je suis encore choqué de la conversation que je viens d'avoir, je ne parle pas, je n'écoute pas ce qu'ils disent. Je regarde juste dans le vide, "Ils ne seront pas là" cette phrase me hante... Une énorme boule ce forme de plus en plus dans le bas de mon ventre. Ma gorge est nouée, je sens les larmes me monter aux yeux. Je me pince alors le bras pour me focaliser sur cette douleur et ne pas pleurer. C'est l'une des astuces que j'ai appris étant hypersensible... Je suis inapte incapable de faire quoique ce soit, ce qui me fait encore plus stresser. Je sens mon pou s'accélérer, et ma cage thoracique se lever et se baisser assez rapidement comme si je m'apprêtais à faire une crise de panique... Je sens que quelqu'un me secoue légèrement, mais ma vision se trouble, je ne vois que du noir. J'entends des voix crier au tour de moi, j'entends tout le monde s'affoler. J'aimerais bien leur dire que je suis encore là, mais il a rencontré l'impossible d'ouvrir mes yeux ou de faire le moindre bruit. Je me sens sombrer petit à petit... Puis plus rien.

Pdv de Tom

J'entends le téléphone de Manon sonner, elle nous fait signe de continuer et elle s'éloigne. Ty nous dis qu'il doit aller tourner une scène et pars dans la direction opposée à la nôtre. Je l'aime pas beaucoup se gars... Je jette de temps en temps des regards à Manon, la conversation n'a pas l'air vraiment amicale au vu de sa tête. Quelques minutes plus tard, je la vois revenir, elle se met à sa place de tout à l'heure l'air pensif. Je continue de parler avec Sam. Mais quand je détourne le regard vers ma meilleure amie, je vois sa cage thoracique se lever et se montrer beaucoup trop vite à mon goût, mais elle ne réagit pas.

-Manon ? Pas de réponse. Sam à aussi remarqué, il fronce les sourcils et continue de l'appeler mais Manon ne répond pas. Il vraiment l'air inquiet, tout comme je dois aussi l'être.

Je la secoue légèrement pour essayer de provoquer une réaction de sa part, je m'arrête tout de suite quand je vois commencer convulser. Je vois ses jambes franchir d'un coup, Sam à pile le temps de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol. Il s'assoit et pose délicatement sa tête sur ses genoux. Je cris d'appeler de l'aide, je vois tout le monde s'agiter autour de nous. Rdj appelle les pompiers en leur expliquant la situation. Il met le haut parleur et viens se mettre à côté de nous.

Pompier- D'accord monsieur, tout d'abord, vérifiée son pouls. Et t'il élevé ?

- Il a l'air d'aller plus tôt vite.

Pompier- D'accord, son souffle est un commentaire ?

S- Il est en train de revenir à la normale. Dit mon frère un peu plus apaisé.

Pompier- C'est une très bonne chose, elle a bien arrêté de convulser ?

- Oui ça n'a duré que secondes.

Pompier- essayez de la mettre en position fetale Monsieur. Et mettez sa tête en hauteur pour ne pas qu'elle ne s'étouffe avec sa langue.

Nous procédons Manon en position fetale, sa tête était encore soulevée sur les genoux de Sam.

Chris - C'est fait.

Pompier-Parfait, le secours arrive au plus vites. Vous allez continuer de me communiquer son état jusqu'à ce que mes collègues prennent le relais.

- D'accord.

Je vois ses yeux commencer à se rouvrir, j'ai un cri de relâchement.

- Monsieur ! Elle réouvre les yeux !!

Pompier - C'est que vous avez bien fait votre travail.

On entend les sirènes retenir au loin, Chris se lève pour aller leur ouvrir. On remercie le pompier au bout du fils avant de raccrocher.

Quelques minutes après, cinq pompier rentre dans le hangar. Ils ont l'air de rassurer quand ils voient que Manon c'est réveillée. Un d'entre eux parle avec qu'elle pendant que l'autre sort un tensiomètre. Il a entouré le brassard au dessus des bras de Manon avant de s'allumer là machine. Je vois le vois se gonfler autour de son bras. L'homme regarde la machine et fait une vente tête, il la montre à ces collègues qui eux aussi se mettent à grimacer.

Pompier 2- L'évanouissement est sûrement du à une chute de tension beaucoup trop importante. Elle est à 6,2 alors que la moyenne est de 12.

Les pompiers s'assurent qu'elle va bien en restant une bonne quinzaine de minutes vers nous avant de repartir. Sur ce coup là, elle nous à tous fichue les jetons... Manon à encore la tête sur les genoux de Sam, il parle ensemble. Il est resté du début à la fin prêt d'elle en lui tenant la main. Je crois que lui aussi à eu le frayeur de sa vie.

Fin de pdv de Tom

NDA : Bonjour ! Comment allez-vous ? J'espère que ce chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus, à commenter ou même à voter.
Et merci à ceux qui le font déjà ❤️
Prenez soin de vous, bonne nuit ❤️❤️

J'aurais pas dû...Where stories live. Discover now