chapitre 15: C'est...Compliqué

446 18 1
                                    

"Début" de Lemon en fin de chapitre. Même si je le considère pas vraiment comme tel, je préfère prévenir pour ne pas choqué qui que ce soit. Bonne lecture.

On se dirige vers l'ascenseur de l'hôpital. On monte dans cette grosse boîte métallique et j'appuie sur le bouton du troisième étage.
Les portes se ferment avant de se réouvrirent quelques secondes plus tard nous laissant dans un couloir qui paraît sans fin. Il est plutôt animé, je vois énormément de médecins et d'infirmières qui se dirigent eux aussi vers la chambre de leurs patients.

On avance le long de se grand couloir jusqu'à la porte 312. Harry me suit de près mais ne parle pas. Je cherche la chambre du regard "309", "310", "311", "312". Je toque avant de rentrer. 

En arrivant je vois Tom dans son lit avec de grosses cernes. Il a pas du passé une bonne nuit...

- Salut... Comment tu vas ? Dis-je en refermant la porte.

T- Je vais bien, j'ai juste très mal dormi. Entre les bip bip des machines et les infirmières qui passe toutes les trois heures, c'était compliqué... Il a encore sa voix matinal, il a du se réveiller il n'y a pas longtemps.

Harry qui était derrière moi comme si je le protéger d'une vue horrible, ce décide enfin à montrer le bout de son nez.

H- Salut... Il lui fait d'un geste timide de la main.

T- Salut, tu es venue aussi ?

- Vous avez tous les même questions bête dans la famille c'est pas possible. Dis je en riant, je sens l'atmosphère se détendre.

T- Désolé si je constate les choses ! Dit il en me tirant la langue.

H- Attend tu sais pas qui lui a dit l'autre phrase bête ! Ni comment. Il me lance un regard malicieux. Le grand brun fait un regard étonnée attendant la réponse.

- Finalement je crois que je préférerais quand personne ne parlait. Dis je en regardant Harry avec les gros yeux.

T- C'est Sam ?? Je vis le boucler faire un oui de la tête, un grand sourire accroché aux lèvres.

H- Ils ont même dormis ensembles ! Dit il en s'exclament.

- Harry ! Je lui donne un coup de coude. Je vois les yeux de l'aîné s'allumer alors je rajoute: On a juste dormi ! Rien plus.

T- Et ! Mais moi j'ai rien dit ! C'est toi qui interprète. Dit il en rigolant.

- Te connaissant, c'est évident que tu le pensais ! Dis je en rigolant.

Comme vous pouvez le voir l'ambiance c'était bien détendu, même si je n'aimais pas forcément le sujet...

Tom rassemble toutes ses affaires avant de sortir de la petite chambre.  On passe devant les infirmières et on l'ait remercie une dernière fois avant de reprendre l'ascenseur.

Dans la voiture les deux garçons débâtent de ma vie amoureuse pendant que je conduis. Malgré quelques interventions de ma part et quelques levages de sourcils, j'ai un petit sourire au lèvres tout le long du trajet.

/Trajet/

Tout le monde rentre petit à petit à la maison, je vois leur visage s'illuminer un par un lorsqu'ils aperçoivent Tom. Ce qui me fait vraiment chaud au cœur.

On mange le dîner avant de repartir chacun dans notre chambre. Je range un coup le désordre présent dans ma chambre, quand quelqu'un toque à la porte.

J'aurais pas dû...Where stories live. Discover now