Chapitre 36: Repose toi.

320 14 4
                                    

"Je me lève lui faisant un petit sourire gêné avant de me diriger vers son collègue."

~~~

Pdv Manon

G3 - Bonjour Madame, je suis l'agent Vermont, c'est moi qui vais m'occuper de vous, Elle prend une petite pose dans son discours. Je suis désolée de vous demander ça, mais pouvez vous répondre à quelques questions ? Me dit elle doucement, j'hoche positive la tête. D'accord, Comment vous connaissez vous avec votre agresseur ?

- Je... Du tournage. Dis je faiblement.

G3- D'accord, est ce que vous pouvez me raconter ce qui s'est passé ce soir ?

- Oui... J'étais en train de danser... A-avec des amis... Bégayai-je. Mais il y a eu énormément de monde, et j-j'ai perdu mes amies de vue. Je me suis sentie comme étouffée au millieu de la foule, donc je me suis éloignée un peu de la piste. Et c'est là qu'il... Je retiens un sanglot. C'est là qu'il m'a serrer contre lui... Il m'a prise par derrière... Il m'a dit qu'il allait me le faire payer, qu'à cause de moi il avait perdu tous ses contrats. Alors i-il m'a plaqué contre le mur et a commencé à... Je sens mes sanglots montés commencant à noué petit à petit ma gorge. À descendre sa main... Sam est arrivé avant qui ne me touche plus...

G3- Sam c'est votre partenaire ? J'hoche une nouvelle fois la tête. D'accord, et il s'est passé quoi après ?

- Je... Je me rappelle que Sam est venu vers moi, j'entendais des voix parler, mais elles étaient comme étouffés. Je ne savais pas qui parlaient ni vraiment ce qu'ils disaient. Puis j'ai entendu votre sirènes.

G3- D'accord, merci Madame vous avez été très forte. Venez avec moi.

Je lève enfin ma tête de mes jambes qui étaient pliées contre mon torse, et j'apercevoir qu'elle me tend sa main. Alors je l'attrape faiblement avant de me relever, je fais quelques pas la tête bessée, mais entendant des voix familières, je la relève automatiquement. Je vois les garçons à une table entrain de parler à un gendarme. Ils tournent tous leurs têtes vers moi aux mêmes moment. Et c'est là que je remarque Timothée et Haz, ce qui me laisse perplexe.

J'arrive devant un gendarme, celui qui parlait aux garçons quelques secondes plus tôt. Je l'examine légèrement, et je peux voir aux nombreuses barrettes sur son uniforme qu'il est assez haut gradé. Il me regarde, m'examinant lui aussi avant de reprendre la parole.

G2- Bon, ce que l'on vas faire c'est que nous allons emmener votre agresseur en garde à vous pour cette nuit. Vous, vous allez rentrer chez vous, vous reposer. Et demain à huit heures, vous aller venir refaire une déposition a la brigade.

H- Pas de soucis, merci d'être intervenus aussi vite. Dit le blond en lui serrant la main.

G2- C'est notre métier. Dit il avec un léger sourire.

Un gendarme arrive au loin et ce place en face de ses collègues.

G1- Il faut l'emmener, on a une urgence. Dit il en vérifiant son téléphone.

G2- D'accord on arrive. Il me regarde avant de me faire un petit signe de la tête. Bonne chance mademoiselle.

La gendarmette qui m'a posé des questions tout à l'heure se tourne vers moi.

G3- Demain ce ne sera sûrement pas moi qui m'occuperai de vous, soyez forte et prenez soin de vous. Dit-elle en partant.

Sam se tourne vers moi et me prend dans ses bras. J'ai un léger mouvement de recul mais je prends sûr moi et le laisse finalement faire.

J'aurais pas dû...Where stories live. Discover now