chapitre 26: Une coquille vide

335 16 13
                                    

"Alors je me suis mise sous la couette et me suis endormie. Le coeur brisé en milles morceaux."

~~~

Ma nuit a été horrible, à vrai dire je n'ai que très peu dormi. J'aurais tellement aimé pleurer toutes les larmes de mon corps, exprimer toute cette colère et cette frustration que j'ai en moi et finir par m'endormir, mais malheureusement je n'y arrivais pas. Je me sens seul, extrêmement seul. Un trou béant à la place du cœur. Regrettant chacun de mes mots et de mes actes. Tous ses mots résonaient en boucle dans ma tête...

Et je crois que c'était trop, beaucoup trop pour un corps tel que le mien. Car c'est comme ça que j'ai finis ma nuit, sur les toilettes à vomir mes tripes. Haz était venu, il m'avait tenu les cheveux et consolée mais rien ni faisait, je continuais à vomir tout ce que mon d'estomac avait avalé. J'ai bien vu sur son visage sa mine paniqué, comme pris de remords. Mais je l'ai aussi vu très fatigué, alors je lui est dit de s'en aller, d'aller se coucher. Et c'est ce qu'il a finit par faire une heure après. J'ai finalement finis par m'endormir moi aussi, exténuée, brisée, vide sur les toilettes.

Quand je me suis réveillée, j'étais dans mon lit. Je savais que c'était Haz qui m'avait porté et même si ça n'a pas duré, ça m'a donné un peu de baume au coeur.

Quelques minutes plus tard, le jeune blond rentrait dans ma chambre un plateau de nourriture à la main. Je lui fis un petit sourire de remerciement. Mais quand il a rapprocher le plateau, l'odeur de la nourriture m'a donnée des nausées. Je ne pouvais rien avaler, comme si mon corps voulait se laisser mourir à petit feu. Je suis alors partie en courant au toilette pour y vomir. Des sueurs froides perlait sur mon front et mon ventre me faisait mal, très mal. Je me sentais faible, mais surtout honteuse d'être dans un état pareil.

Pdv Harrison


Manon a l'air tellement mal... Elle qui a toujours la joie de vivre, qui est toujours souriante et prête à rigoler. Je ne la reconnais plus, et ça me brise le coeur. Son visage est comme sans émotion et en même temps si triste... Comme si son corps était dénué de toute vie. Alors j'étais là, à pas savoir quoi faire, j'ai essayé de la soulager, de la faire consoler, de la faire rire mais rien à pu y faire...
Et elle a finalement finit par s'endormir sur les toilettes... Alors je l'ai porté jusqu'à son lit, je l'ai bordé et lui est fait un bisou sur le front. Je pouvais au moins faire ça pour elle. Son front était brûlant et pleins de sueurs froide... Ce qui m'a dix fois plus inquièté.

~~

Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit, alors quand j'ai entendu qu'elle était réveillée, je lui est apportée un plateau avec du lait, des biscottes et de la confiture, pour qu'elle reprenne des forces. Mais dès qu'elle a senti l'ordeur de la nourriture, elle a accourut vers les toilettes et s'est remis à vomir... Et moi j'étais là ne sachant pas quoi faire...

Ou peut-être que si finalement : Appeler Tom.

Je vais comme un voleur dans ma chambre et j'attrape mon téléphone qui est disposé sur la table de nuit. Je cherche le prénom de Tom dans mon répertoire et j'appuie espérant qu'il ne soit pas en tournage...
Le téléphone sonne quelques fois avant qu'il ne décroche.

- Allô ?

T- Salut Haz ça va ?

- Pas vraiment, j'ai un problème...

T- Oula... Qu'est ce qui ce passe ?

- C'est à propos de Manon... Je l'entends souffler. Elle est vraiment pas bien est... Il ne me laisse pas le temps de finir qu'il me dit:

T- Sam n'est pas bien pas bien non plus. Me dit-il d'un ton sec.

Je savais qu'il allait prendre parti pour son frère, c'est logique...

- Oui mais c'est pas pareil, ils se sont eu au téléphone. Je sais pas se qu'il lui a dit, mais elle a finit sa nuit sur les toilettes à vomir. Je l'avais jamais vu comme ça, elle a de la fièvre, des sueurs froides et des nausées... L'odeur de la nourriture l'a fait directement aller au toilette... Et elle est triste, on dirait une coquille vide. C'est là première fois que je la vois comme ça... Je m'inquiète beaucoup, et j'ai besoin toi. Elle a besoin de toi. Un long silence se fait entendre, comme si il encaissait mes mots.

- Je... silence. Met lui un Marvel... Eum... Iron Man 2, c'est son préféré. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Je te rappelle.

Et il a raccroché.

Pdv Tom

Merde, Merde et Merde. J'ai merdé sur se coup là...

Je dévale les escaliers à la recherche de mon frère. J'arrive devant la chambre de Sam, je ne prend pas le temps de toquer que j'ouvre en trombe. Je tombe sur Sam affalé dans son lit entrain de regarder une série.

- Qu'est ce que tu lui a dit ? Dis je assez énervé.

S- Les bonjour ça existe Tom. Dit quoi à qui ? Il sait de qui je parle, je le sais car on entend dans sa voix, comme... Du regret. Oui c'est ça, il regrette.

- Je répète ma question. Qu'est ce que tu as dit à Manon.

S- Je... il a l'air de chercher ses mots.

- Tu quoi Sam ? Il baisse la tête avant de la relevé vers moi.

S- Je lui est demander pour les photos... Elle m'a dit qu'elle savait pas qu'il était à côté, que c'était pas fait exprès. Et après je lui est dit qu'elle était conne parce qu'elle voyait pas que ce gars avait un faible sur elle. Et après... il baisse à nouveau la tête.

- après ? Dis je commençant à perdre mon sang froid.

S- Je lui est dit que Erwan avait peut être raison, et que c'était peut être qu'une pute... dit il tout bas. Je suis désolée j'aurais pas dû mais les mots sont sortis tous seul, j'ai pas pu m'arrêter... Me dit il en me regardant droit dans les yeux.

- Attend ! Ta vraiment dis à Manon que son agresseur avait peut être raison et que c'était juste une pute ? Dis je en m'énervent.

S- Mais après je lui est demander pardon. Elle ne m'a rien répondu, elle a juste allumé la lumière dans le silence. Et c'est là que j'ai vu sa blaissure, j'étais crevé et j'ai cru que c'était Ty qui lui avait fait... Donc je me suis énervé est je l'ai traité de con... Et après elle m'a dit que le seul con c'était moi. Et de venir lui parler quand j'aurai les idée claire... Je sert encore plus la mâchoire, ça ressemble pas du tout à son comportement normal.

- Tu devrais l'appeler pour voir son état. L'état dans lequel TU la mis. Dis je d'un ton sec avant de claquer sa porte.

NDA : Bonjour ! J'espère que ce chapitre vous a plus. Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, c'était l'anniversaire de mon grand frère... J'essaye vraiment de montrer la détresse de Manon dans ce chapitre. Après tout ce qu'elle a vécu, les insultes de Sam on était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, prenez soin de vous <33

J'aurais pas dû...Where stories live. Discover now