Chapitre 50

823 48 26
                                    


- Bonsoir à toutes et à tous. Comme vous le savez, Albus Dumbledore est décédé l'année passée. Je suis à présent le nouveau directeur de Poudlard. Cette année nous n'acceuillons pas d'élèves de première année. La défense contre les forces du mal est remplacée par l'art de la magie noir qui sera donnée par Monsieur Amycus Carrow. Nous ne tolérerons aucuns écarts de votre part, aucuns. Sinon notre concierge Monsieur Rusard, se fera un plaisir de vous punir, à sa manière. Bien, que le banquet commence ! Dit Severus d'une voix monocorde.

Hermione n'en revenait pas, cet homme n'était pas celui qu'elle avait connu, oh non ! Il était froid, bien plus qu'à l'ordinaire. Son regard était rempli de vide et il faisait limite peur. Il n'y avait pas un bruit dans la grande salle et Hermione devait de son mieux retenir ses larmes.
Le banquet se déroula dans le silence le plus total.
Quand ce dernier se termina, Minerva, arriva à la hauteur de sa plus prometteuse élève.

- Miss Granger ?

- Oui Madame Mcgonagall ?

- Pouvez vous venir avec moi dans le bureau directoral ?

- Oui.

Hermione se leva de sa chaise et fit un signe timide à Drago avant de suivre sa directrice de maison. Les couloirs étaient glacials, comme si deux fenêtres étaient ouvertes et qu'un courant d'air passait par celles-ci.
C'était vraiment étrange.
Minerva semblait triste et ne disait pas un mot. Les deux femmes arrivèrent dans le bureau de Severus et Hermione avait le coeur qui battait à la chamade.
Severus était là, derrière le bureau de Albus, le nez plonger dans des documents sur son bureau.

- Voilà, Severus.

Il ne releva même pas le regard et prit la parole.

- Vous serez préfete en chef, cette année, Miss Granger.

- Ah oui ? Demanda Hermione en espérant attirer son attention.

- Oui, je vous ferais parvenir un hibou avec vos tours de gardes. Bonne soirée. Dit il, le nez toujours plongé dans ses documents.

- Merci, bonne soirée à vous aussi. Dit Hermione d'une petite voix.

Puis elle quitta le bureau avec Minerva.

- Que ce passe-t-il Madame ?

- Rien, pourquoi ? Demanda Minerva.

- Vous croyez que je ne vois rien ? Vous semblez si triste ! Et pourquoi Severus est si distant ? Je ne comprends rien ! Il m'a pourtant abandonnée ! Hermione avait haussé la voix.

Minerva cligna plusieurs fois des yeux et regarda son élève, incrédule. A cet instant elle comprit qu'elle souffrait énormément. Elle considérait que Severus l'avait abandonnée !
Elle allait répondre à son élève mais Hermione était déjà au bout du couloir, marchant rapidement vers la tour de Gryffondor.
Dans la salle commune, elle vit que ni Harry ni Ron ni Ginny était présent. Où pouvaient ils donc être ? Pourquoi ne pas revenir à Poudlard ?
Elle fronça les sourcils et alla dans son dortoir où seul le lit de Lavande était fait. Visiblement les sœur Patil n'avaient pas eu le droit de revenir cette année. Elle se coucha sur son lit et d'un geste de baguette tira les rideaux avant de fixer le plafond et de réfléchir.

Pourquoi Amycus Carrow donnait cette nouvelle branche ? Était Voldemort qui avait demandé cela ? C'était sûrement lui qui dirigeait l'école maintenant et non Severus ! Qu'allait donc t-il arriver ? Cette année allait être vraiment étrange et difficile ! Hermione allait devoir garder sa couverture et elle savait que cela n'allait pas être facile. Si ses camandes découvraient qu'elle connaissait Carrow, ils allaient forcément se poser des questions et si les mangemorts découvraient qu'elle jouait sur les deux tableaux, c'était la mort assurée. Et par merlin, pourquoi est-ce que Severus l'ignorait ? Pourquoi n'avait il pas daigné la regarder ? Pourquoi ? Elle soupira puis naturellement elle ferma les yeux et même si son sommeil fut court, elle tomba dans le bras de morphée.

Elle ouvrit les yeux à cinq heure du matin et savait au fond d'elle qu'elle n'allait pas réussir à dormir à nouveau. Elle resta quelques minutes à fixer son plafond puis elle se leva, sans faire de bruit, et elle alla dans la salle commune où elle y trouva Neville Londubat, en pyjama, un libre à la main.

- Salut. Dit doucement Hermione.

- Oh salut ! Tu m'as fait peur. Insomnie aussi ? Demanda-t-il.

- Oui... Je peux me joindre à toi ?

- Bien sur ! Dit Neville en laissant un peu de place sur le canapé pour Hermione.

Hermione s'assit vers lui et fixa le feu dans la cheminée.

- Tu crois que ça va aller cette année ?

- Honnêtement ? Demanda Hermione.

- Oui.

- Non, ça sera difficile, Albus s'est fait assassiné.

- Par Rogue ! Je n'en reviens pas ! Comment a-t-il pu ? Harry à dit qu'il ne semblait même pas avoir de remords !

- Harry ? Tu l'as vu quand ?

- A la fin de la sixième année et je lui ai écris durant les vacances. Il m'a simplement dit qu'il continuait la mission qu'il avait commencé avec Albus en sixième année et qu'il ne reviendrai pas cette année.

Une mission ? Quelle mission ?

- Ginny et Ron sont avec lui ?

- Oui.

- D'accord...

- Peut être que ça ne me regarde pas, mais pourquoi vous ne vous parlez plus ?

- Nous avons eu un désaccord... Et ils ont décidé qu'ils pouvaient plus me faire confiance.

- Et moi ? Je peux te faire confiance ?

- Oui, si un jour tu peux plus me faire confiance, je te le dirai. Dit Hermione, doucement.

Neville eut un sourire crispé et reprit sa lecture. Hermione attrapa la gazette du sorcier qui traînait sur la table et regarda rapidement les articles, la plupart parlait de Poudlard et de Harry. Visiblement le monde sorcier était inquiet et ils espéraient tous que Harry arriverait à vaincre Voldemort.
Elle continua sa lecture mais rien d'intéressant à son goût. Elle reposa ensuite le journal et regarda le feu crépiter dans la cheminée.
Aujourd'hui elle allait avoir cours avec Amycus Carrow et elle ne savait pour qu'elle raison, mais quelque chose clochait... L'art de la magie noir... Qu'avait encore inventé Voldemort ?

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant