Chapitre 19

923 53 55
                                    


Hermione était dans un sale état. Elle était allongée de force sur son lit à l'infirmerie, maintenue par Minerva et Poppy.
Albus était un peu en retrait alors que Severus essayait vainement de pratiquer la legilimentie sur Hermione.
Elle se débattait comme si ça vie en dépendait, elle ne voulait pas que quiconque voit ce qu'elle avait fait ! Non ! Jamais !
Elle s'efforçait de fermer les yeux ou de regarder ailleurs.

- Bon sang ! Albus ! Ça ne sert à rien ! Elle ne veut pas que nous voyons ce qu'il s'est passé.

- Il faut que l'on sache, sinon on ne pourra pas l'aider.

- Je refuse ! Elle est en droit de ne pas nous monter ! Dit agressivement Severus.

Albus sembla contrarié et s'avança vers le lit. Hermione semblait tétanisée et malheureusement elle regarda une demi seconde Albus qui arriva à lancer le sort legilimens.

- Legilimens ! Cria il en pointant sa baguette sur Hermione.

- Albus non ! Cria Minerva.

Albus fut projeté dans les souvenirs de Hermione. Il vit tout d'abord la jeune femme au bord de l'eau avec son livre dans le parc puis il ressenti la douleur que Hermione avait subi suite à l'appel de Tom. Ensuite il vit les élèves se regrouper autour d'elle puis Severus arriver.
Ils les vit ensuite à l'infirmerie, Poppy, Severus et Hermione. Il vit le geste tendre de Severus qui rassura quelques secondes Hermione puis il arriva dans la clairière, dos à Tom et Nagini.
Il vit l'horrible sourire du maître des ténèbres puis...

- NON !!!! Hurla Hermione qui pour une raison extraordinaire réussi à pratiquer l'occlumancie.

Albus fut rejeté de l'esprit d'Hermione avec force et c'était bien la première fois que cela lui arrivait.

- Mon dieu... Elle vient de pratiquer l'occlumancie. Dit Albus.

Severus comprit immédiatement, jamais aucuns autres sorciers n'avait pu résister à Albus et Hermione venait de le faire.
C'était tout simplement époustouflant.

- Vous aviez raison, Miss Granger nous parlera quand elle se sentira prête. Reprit Albus.

Puis comme si il avait senti qu'elle avait commis l'irréparable, Albus quitta l'infirmerie sans un mot.
Minerva, Poppy et Severus regardaient avec incrédulité le directeur quitter l'infirmerie, Hermione ne criait plus, en revanche les larmes continuaient de couler sans s'arrêter et elle avait maintenant ses genoux repliés contre sa pointirne, ses bras les entourant et elle se balançait d'avant en arrière.
Minerva avait envie de pleurer, voir son élève dans cet état relevait de l'insoutenable. C'était terrible. Une jeune femme aussi brillante, comment était ce possible d'en arriver là ?
Pom-Pom était attristée aussi, jamais elle n'avait vu Hermione perdre sa joie de vivre comme ça et voir cet horrible marque des ténèbres sur son bras, c'était une torture.
Severus ne disait rien et se contentait de fixer Hermione, elle avait du subir quelque chose d'horrible pour ne plus vouloir parler à personne, pas même à sa directrice de maison.
Bien sur qu'il voulait savoir quoi, pour l'aider au mieux mais il ne pouvait pas la forcer. Non, ce n'était pas son but.

- Il va falloir trouver une solution. Elle ne pourra pas retourner dans son dortoir, elle risque d'effrayer ses camarades de chambre et ici, à l'infirmerie, ce n'est pas possible non plus, les élèves admis ici doivent pouvoir ce reposer. Dit soudain Poppy.

Minerva et Severus semblaient d'accord.

- Très bien, je vais la prendre dans mes appartements privés.

- Êtes vous sur Minerva ? Demanda Poppy.

- Oui, c'est mon élève et je ne peux pas la laisser comme ça.

- Très bien, aller donc lui préparer une chambre puis revenez quand vous aurez terminé. Je me charge de prévenir Albus.

Minerva hocha la tête et quitta l'infirmerie.
Severus lui, ne semblait pas vouloir partir, c'est comme si Hermione avait besoin de lui, de sa présence, il le sentait.
Elle le regardait, d'un regard si désespéré, c'était de la torture. Jamais Severus n'avait lu ça dans le regard de quelqu'un, malheureusement il ne savait pas comment l'interpréter, il était perdu... Totalement perdu.
Il voulait l'aider, la soutenir, lui remonter le moral, la faire rire, sourire... Mais il ne savait pas comment faire et le plus triste c'est que ce n'était pas lui, ça ne lui ressemblait pas, pas du tout même.

Il grogna et puis sous les yeux triste d'Hermione, il quitta l'infirmerie à son tour.
Hermione le regarda partir puis elle se laissa tomber dans son lit. Qu'allait-elle donc devenir ? N'allait elle jamais parler de tout cela ? Allait-elle réussir à vivre avec ? Non jamais, jamais elle n'arriverai à accepter ce geste immonde.

Minerva, après avoir préparé une chambre dans ses appartements, retrouna à l'infirmerie pour chercher Hermione. Elle avait également été chercher les affaires de cours et des habits pour Hermione. Ses camarades Gryffondor avaient tous posés une tonne de questions à Minerva qui ne leurs avait pas répondu. Les élèves étaient tous dans l'incompréhension la plus totale et certains avaient même commencé a lancer des rumeurs farfelues. Severus aurait empoisonné Hermione ou lui aurait jeter un sort car tout le monde savait qu'il la detestait et surtout, Harry et Ron avait vu le maître des cachots l'amener à l'infirmerie.

Minerva arriva à l'infirmerie et trouva son élève couchée sur le dos, fixant le plafond.

- Hermione, je vais vous emmenez dans mes appartements, j'ai préparé une chambre et je pourrai veiller sur vous.

Hermione ne repondit rien.

Minerva s'approcha du lit et attrapa le bras de la jeune élève pour l'aider à se relever, malgré tout Hermione se leva, sans grande convictions et suivi tant bien que mal sa directrice de maison à travers les couloirs de l'école. Plusieurs élèves essayèrent de lui parler mais Minerva leur demanda de ne pas insisté face à son mutisme.
Elles finirent par arriver aux appartements de Minerva qui se situaient en dessous de la tour d'astronomie et elle fit entrer Hermione. Elle lui montra sa chambre et ensuite Hermione s'y enferma.
Minerva soupira puis appela un elfe de maison pour qu'elles puissent souper. Une fois le repas prêt, Minerva amena un plateau à Hermione, cette dernière le posa sur la petite table de chevet et bien évidemment n'y toucha pas.
Minerva passa sa soirée a tricoter une écharppe pour sa nièce et n'entendit pas Hermione du soir, elle pensa simplement que la jeune femme c'était endormie et alla se coucher vers vingt-trois heure. Mais Hermione ne dormait pas, elle avait passé sa soirée dans son lit à sangloter en silence. Ce n'est que vers deux heure du matin que Hermione ferma les yeux et la fatigue l'emporta.
Mais des visions de la veille virent la hanté et elle bougeait dans son lit, se débattant contre quelque chose qui n'était qu'un cauchemars. Puis quand elle revit les images de la familles dans le bois, elle hurla, comme une terreur nocture cela ne la réveilla pas, alors elle continua à pleurer et hurler.

Minerva, reveillée par les cris de Hermione, accoura dans la chambre de la jeune femme et alla directement vers son lit, elle lui caressa doucement le front pour la réveiller et Hermione ouvrit brusquement les yeux. Minerva y vit tant de choses, de la tristesse, de a culpabilité et même de la honte.

- Ce n'était qu'un cauchemars, rendormez-vous.

Hermione hocha simplement la tête et se tourna dans son lit, Minerva lui lança un derniere regard et quitta la chambre.
La nuit ne faisait que commencer et elle risquait d'être encore longue...


*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now