Chapitre 43

1K 66 71
                                    


- On y va ! Dit alors Severus.

Drago hocha la tête et transplana sans attendre. Hermione regardait dans le vide et semblait ailleurs. Severus perdit patience.

- Granger ! On y va !

- Je ne m'appelle pas Granger !  Mais H.E.R.M.I.O.N.E !

- Comme...

Hermione transplana alors que Severus était entrain de lui répondre. Sans plus attendre il fit pareil en se promettant de lui passer le savon de sa vie !
Quand Hermione arriva devant les grilles de Poudlard, Drago marchait déjà en direction de l'école sur le chemin de gravier. Elle soupira et le suivi. A peine avait elle commencé à marcher qu'elle entendit Severus arriver derrière elle.

- Granger ! Attendez !

Hermione se stoppa net et serra les poings.

- Comment osez vous me répondre de la sorte ?! Dit Severus en arrivant à sa hauteur.

- Je vous réponds comme je le souhaite !

- Non ! Vous êtes mon élève !

- Je crois que le stade élève-professeur n'était pas de mise ce soir !

- Ah bon ?! Et pourquoi cela ?

- C'est vrai que le cadre était idéal ! Une soirée entre mangemorts ! Comment osez vous dire que je suis encore votre élève dans ce genre de soirée ? D'ailleurs la votre à du être vraiment sympathique ! Vous avez du vous éclater avec la super Narcissa Malfoy !!! Cria Hermione.

- Et voilà... Soupira Drago quelques mètres plus loin en entendant Hermione.

- Pardon ?! Demanda Severus.

- Laissez tomber !

Puis Hermione se mit rapidement en route. Severus resta quelques secondes sur place puis reprit ses esprits et suivi Hermione.

- Pourquoi dites vous cela ?

- Pour rien !

- Si ! Expliquez vous !

- Non ! Laissez moi ! Je suis fatiguée ! Je vais me coucher.

Severus serra les dents et ne répondit rien car ils arrivaient à l'école et il ne voulait pas faire une esclandre mais il se promis de reprendre la discussion dans ses appartements.
Hermione poussa violemment les portes de l'école à la suite de Drago et elle marcha rapidement jusqu'aux cachots. Severus la talonnait en silence.
Elle donna rapidement le mot de passe et entra en trombe.
Severus claqua la porte derrière lui et lui attrapa le bras.

- Pouvons nous parler comme des adultes ? Ou vous allez continuer votre crise existentielle encore des heures ?

- Ma crise existentielle ?! Non mais vous êtes sérieux ?! Cela ne vous a t'il pas effleuré l'esprit que peut être j'aurais souhaité danser avec vous ?! Dit Hermione en arrachant son bras à l'emprise de Severus.

Severus fut surpris des propos de Hermione étant donné qu'il s'était imaginé que Hermione ne voulait pas danser avec lui !

- C'est ce que vous voulez ? Demanda Severus.

- Bien sur !

- Mais...

- Oubliez je vous dis. Vous étiez probablement mieux avec Narcissa !

- Et vous avec Malfoy junior et senior !

- Ils m'ont invités à danser ! Contrairement à vous ! Dit elle agacée.

- J'ai voulu le faire ! Mais une pauvre godiche m'en a empêché !

- Si vraiment vous aviez voulu, vous l'auriez fait ! Mais je comprends maintenant ! M'apprendre à danser, loin du regard des autres. Mais oui ! Que penserait le monde sorcier si par mégarde le puissant Severus Rogue dansait avec Granger, la sale sang-de-bourbe ! Hermione hurla ses derniers mots et une larme solitaire roula sur sa joue gauche.

Severus vit alors que Hermione avait été blessée, elle aurai voulu danser avec lui. Il avait tour gâcher, tout.

- Miss...

- Non ! Laissez moi !

Hermione marcha jusqu'à sa chambre, elle ouvrit la porte et la referma. Elle enleva rapidement ses chaussures à talon qu'elle lança par-terre. Elle enleva sa robe rapidement puis enfila son pyjama. Elle défis son chignon et d'un coup de baguette elle enleva son maquillage. Elle leva la couverture de son lit et se faufila sur celui ci avant de rabattre les draps sur elle.
Elle se roula en boule et sanglota doucement.
Quelques secondes plus tard, elle entendit la porte s'ouvrir et des pas approcher. Elle senti que Severus s'assit sur le lit mais elle ne bougea pas.

- Ecoutez, je suis navré. Je n'aurai pas du danser avec Narcissa. Je... Je ne sais pas faire ce genre de chose mais croyez moi, vous étiez la seule et unique femme avait qui j'avais réellement envie de danser ce soir.

Hermione ouvrit de grands yeux et se tourna vers son professeur sans prononcer un mot.

- S'il vous plaît, croyez moi. Vous étiez la femme la plus belle ce soir. Vous étiez d'une telle grâce. J'aurai été fier très fier de vous faire danser.

C'était dur pour Severus car il n'avait jamais réellement dévoilé ses sentiments à qui que ce soit. Et ce soir il faisait un bon en avant ! Il avait l'estomac noué et son coeur battait à la chamade. Il observait Hermione, elle était magnifique à la lueur de la lune. Il avança alors doucement sa main et plaça une mèche de cheveux derrière son oreille.
Hermione se redressa et le fixa.

- Vous le pensez vraiment ? Demanda-t-elle tristement.

- Oui. Vraiment.

Il posa alors sa main sur sa joue et Hermione posa sa main sur la sienne. Ils se regardaient, sans rien dire et ils comprirent qu'ils avaient tout deux de forts sentiments l'un pour l'autre. Quelque chose qui dépassait l'entendement. Quelque chose de puissant et de fort. Très fort.
Hermione ferma les yeux quelques secondes puis elle senti que Severus plaçait sa deuxième main sur sa joue libre. Elle ouvrit les yeux et vit qu'il approchait son visage du sien.
Son coeur s'emballa. Allait-il l'embrasser ? Elle l'espérait ! Elle approcha à son tour son visage pour lui faire comprendre qu'elle en avait aussi très envie. Ils se regardaient dans les yeux et leurs bouches se rapprochaient doucement. Leurs souffles s'entremêlèrent. Leurs lèvres s'effleurèrent puis doucement Severus embrassa Hermione.
Ce fut alors comme un feu d'artifices dans le ventre d'Hermione. Elle n'avait jamais ressenti cela. Jamais ! On ne pouvait entendre que leurs souffles saccadés dans la peine ombre de la chambre.
Hermione entre ouvrit la bouche et Severus prit ceci comme une invitation et doucement il insinua sa langue. Hermione approcha doucement la sienne et comme un magnifique ballet ils s'embrassèrent langoureusement. Hermione plaça sa main derrière la nuque de Severus et passa sa main dans ses cheveux. Il poussa un petit gémissement et Hermione se rapprocha de lui. Il plaça alors ses deux mains dans le dos de la jeune femme et la serra contre lui, leurs bouches toujours soudées. Severus ne s'était jamais senti aussi bien de sa vie. Il était sur un nuage, il voulait rester comme cela pour le reste de sa vie. C'était un moment suspendu dans le temps, comme si rien d'autre comptait pour lui. Non rien.
Ils s'embrasserent de longues minutes puis doucement Severus se plaça aux côtés de Hermione, ils se regardèrent, sans dire un mot de peur de briser la magie de ce moment et  quelques minutes plus tard, les deux sorciers s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, plus heureux que jamais malgré tout ce qui se passait autour d'eux...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now