Chapitre 40

879 57 46
                                    

Hermione sorti de sa douche,  vêtue simplement d'un linge, elle alla dans sa chambre pour se préparer. Elle était en stresse totale ! Qu'allait il donc ce passer à cette soirée si peu conventionnelle ? Elle ne savait pas ! Elle s'assis sur son lit et regarda sa penderie. Elle fixait le cintre recouvert d'un plastique opaque et soupira...
Quelle vie ! Elle se leva et attrapa le cintre d'une main fébrile. Elle enleva son linge, enfila des sous-vêtements et attrapa sa robe, elle était tellement belle. Est ce que Hermione méritait une telle robe ? Elle ne savait pas...
Elle soupira encore une fois et passa la robe sur son corps frêle. Elle se regarda dans son miroir et tourna sur elle même, elle était juste magnifique ! Elle attrapa une brosse à cheveux et coiffa sa tignasse indomptable ! Elle prit sa baguette et de quelques mouvements, elle se fit un très beau chignon désordonné, avec quelques mèches qui lui tombaient autour du visage.
Elle prit ensuite sa trousse à maquillage et légèrement elle vint se mettre une fine couche de mascara sur les cils. Elle regarda le résultat et satisfaite elle eut un sourire en coin.
Elle se mit une pointe de parfum avant d'attraper ses chaussures à talons et de les enfiler.

Severus sorti de sa douche, les cheveux trempés. Il posa ses mains sur le bord du lavabo de la salle de bain et observa son reflet.
Il n'aimait pas ce qu'il voyait... Ce visage si dur si pâle... Comment qui que ce soit pourrait le trouver ne serait-ce qu'attirant ? Personne ! Pas même Granger ! Pensa-t-il.
Il soupira et ensuite il alla dans sa chambre avec simplement un linge autour de la taille.
Il chercha dans sa penderie et en sorti une redingote, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes ! Mais cette redingote avait quelque chose de spécial, en effet, elle était grise anthracite et avec de fine lignes grise plus clair partout. Ça donnait quelque chose de magnifique et il ne l'avait jamais mise, il l'avait toujours gardée pour une soirée spéciale et il avait décidé que c'était ce soir ! Il mit des sous-vêtements puis enfila la redingote. Il boutonna rapidement les boutons et se regarda dans le miroir, cette couleur plus clair que le noir avait un pouvoir embellissant sur son teint de peau et on pouvait avoir l'impression qu'il semblait moins pâle que d'habitude ! Il se regarda dans le miroir avant de prendre ses chaussures noires en cuir. Il les mit rapidement et d'un coup de baguette, secha ses cheveux. Il se mit du parfum et inpira profondément. Il avait peur que cette tenue ne plaise pas à Hermione... C'était stupide car Hermione allait forcément adorer. Il se gifla mentalement d'avoir de telles pensées et sorti de sa chambre.
Hermione n'était pas encore prête visiblement, il se servi donc un verre de Whisky pur feu et fit tourner le liquide dans son verre, le regard perdu dans celui ci.

Après quelques minutes, Severus entendit la porte de la chambre de Hermione s'ouvrit. Il posa rapidement son verre sur l'âtre de la cheminée et leva la tête. Il vit alors Hermione, toute de noir vêtue avec une robe qui lui allait à la perfection. Il n'avait jamais ô grand jamais vu une femme aussi belle de toute sa vie. Ce fut un doux euphémisme mais Severus était incapable de sortir le moindre son de sa bouche.

- Vous êtes très beaux. Dit Hermione, les joues rouges.

- Je... Euh... Putain de merde ! Vous êtes absolument ravissante ! Et je pèse mes mots. Bafouilla Severus.

- Merci. Dit Hermione les joues encore plus rouges.

- Je... Waow ! Vous allez en faire tourner des têtes ce soir !

Hermione lui decrocha un petit sourire et pensa amèrement qu'une seule suffirait...
Elle inpira et s'approcha de son professeur.

- Avons-nous une heure de départ ?

- Oui, dans dix minutes. On rejoint Drago aux grilles de Poudlard.

- Parfait.

- Voulez-vous boire quelque chose avant de partir ?

- Avec plaisir !

- J'ai du Whisky pur feu, du Xérès, de la bière au beurre...

- Un Xérès sera parfait !

- Très bien.

Severus marcha jusqu'à une petit commode qui contenait toutes ses boissons alcoolisées. Il fouilla un peu et sorti la dite bouteille de Xérès, il prit un verre en versa un fond et tendit le verre à Hermione avant de s'en servir à son tour.

- Merci. Dit elle.

- Santé ! Dit il en tendant son verre vers Hermione.

- Santé ! Répondit elle en venant doucement faire tinter les verres en cristal ensemble.

Severus prit une légère gorgée alors que Hermione le but d'une traite.

- Et ben ! Dit il amusé.

- Il me faut du courage, désolée.

- Je vois ! Ne vous excusez pas, c'est compréhensif.

Hermione lui jeta une petit sourire amusé et reposa le verre sur la table basse du salon.

- On va y aller. Dit il.

Le coeur de Hermione se serra et elle tenta de faire bonne figure, malgré cela, Severus n'était pas dupe et vit qu'elle était tendue. Il eut un sourire triste et puis ils sortirent des appartements du professeur.

- Les élèves vont nous voir non ?

- Albus à simulé un petit discours dans la grande salle où tous les élèves devaient être présent pour que l'on puisse partir sans se faire voir.

- Mais Harry, Ron et Ginny verront forcément notre apparence, à tous les trois.

- Probablement, mais que voulez vous faire ? Restez ici et risquer une punition bien plus horrible que vos pires cauchemars ?

- Non... Je...

- Voilà, alors on y va. Dit Severus.

Hermione ne répondit rien, trop honteuse de sa question stupide. Ils traverserent rapidement les couloirs de l'école et sortirent par les grandes portes. Il faisait déjà nuit, le ciel était clair et on pouvait voir toutes les étoiles. Un petit vent s'était levé et Hermione eu un frisson.
Ils rejoinirent rapidement les grilles où Drago les attendait.

- Salut Drago. Dit Hermione.

- Salut Hermione, professeur.

- Bonsoir Drago.

- Le vieil homme de la boutique avait raison, cette robe est faite pour toi. Dit Drago.

- Merci et il a très bien choisi pour ton costume ! Tu es toujours aussi beau !

Severus observait ses deux élèves et fut agacé par l'audace de Drago. Il se prenait pour qui ? Hermione avait besoin de lui pas de Drago !
Il coupa court à leur conversation en leurs disant qu'il fallait y aller.

- Bon ! C'est l'heure ! Faites comme si le seigneur des ténèbres vous appelait. Masser la marque des ténèbres et détendez vous.

Hermione et Drago hocherent simultanément la tête et après avoir inspiré une dernière fois, Hermione massa sa marque et ce fut la dernière à transplaner...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now