Chapitre 20

908 52 53
                                    

La nuit continua sur la même lancée qu'elle avait commencé, Hermione pleura et hurla toute la nuit. Minerva alla déjeuner avec une tête de déterrée et Hermione aussi, évidemment.
Les élèves les devisagèrent mais ni Minerva ni Hermione ni firent attention.

Hermione prit place, comme un automat à la table Gryffondor.

- Mione ? Demanda Harry.

Mais Hermione avait le regard vide, d'énormes poches sous les yeux et la teint blafard. Elle ne regardait personne et ne répondit pas à son meilleur ami.

- Hermione ? Répéta Harry presque agacé de son mutisme.

- Elle ne souhaite pas nous parler visiblement. Dit Ron embêté.

- Je pense que Hermione traverse une passe difficile avec sa maman les garçons, laissons lui le temps. Intervint Ginny.

Severus qui observait Hermione eu le coeur vrillé, il imagina la nuit horrible que les deux femmes avaient passé et il appréhenda la journée de cours de Hermione, et si elle faisait une crise en plein cours ? Qui serait la pour elle ? Qui saurait quoi faire ?
Elle n'avait pas cours de Potions aujourd'hui et donc Severus ne pourrait pas veiller sur elle, peut être que Minerva trouvera une solution ? Il l'espérait par lâcher Hermione comme ceci en cours était totalement irresponsable.

La journée fut longue et Hermione eu plusieurs crises en cours, les professeurs avaient tous bien réagi alors que les élèves l'avaient regardée de travers, sauf Drago qui imaginait facilement l'état de Hermione.
Les soirs suivants, Hermione eu des nuits compliquées et Minerva ne dormait que très peu voir pas du tout. Les deux femmes étaient épuisée et le vendredi soir Minerva craqua. Elle n'en pouvait plus et ne trouvait pas de solutions.
C'est donc honteuse qu'elle alla voir Albus dans son bureau.

- Minerva ? Un soucis ?

- Oui et non...

- Que ce passe-t-il ? Demanda le vieux citronné.

- Je... Je n'en peux plus, je suis épuisée et Hermione ne parle pas, je ne sais plus quoi faire, elle ne dort plus et passe ses nuits à crier et pleurer, je sais qu'elle a du vivre quelque d'horrible mais je n'y arrive plus. Je suis désolée. Vraiment et j'ai honte de venir vers vous Albus, mais je dois dormir.

Albus fronça les sourcils et regarda Minerva, elle avait mauvaise mine et semblait épuisée. Ce qui était le cas.

- Bien, il ne faut pas vous en vouloir, c'est normal et Miss Granger traverse un passe difficile. Il faut en revanche la déplacer chez un autre professeur. Avez vous quelqu'un en tête Minerva ?

- J'ai pensé à Pomona ou Poppy...

- Mmmh je vois, Poppy ce n'est pas possible, ses appartements sont à tenant à l'infirmerie. Pomona serait une bonne solution mais j'ai peur qu'elle ne comprenne rien à tous cela et il me semble qu'elle ne soit pas si proche que cela de Miss Granger.

- D'accord Albus et Hagrid ?

- Hagrid serait la personne idéale au vu de la situation de sa cabane mais il n'est pas présent la nuit ses temps, il va la plupart des nuits dans la forêt interdite pour parler avec toutes sortes de créatures et les ralier à notre parti plutôt que celui de Tom.

- Très bien, Sinistra ?

- Elle travaille tous les soirs à la tour d'astronomie...

- Sibylle ?

- Sibylle n'a aucuns atomes crochu avec Miss Granger.

Minerva soupira et se passa une main sur le visage.

- Pitier Albus, ne me dites pas ce que je redoute.

- J'ai bien peur que si... C'est la dernière solution et je pense la meilleure.

- Non, il va la terroriser ! La forcer à parler ou que sais-je ?!

- Minerva, vous voyez le mal partout, je crois au contraire que Severus sera patient et pourra peut être même l'aider à parler. Il est mangemort et ce depuis des années. Il connaît Tom comme personne d'autre et lui aussi a vécu des choses difficiles...

- Albus... Pitié.

- Je suis navré, mais ma décision est prise.

- Alors je refuse ! Je garde Hermione dans mes appartements.

- Non, regardez vous, vous êtes pâle, fatiguée et vous faites limite peur.

- Merci ! Dit elle vexée par la dernière remarque de Albus.

- J'appelle Severus. On sera fixé.

Albus se leva et par le réseau de cheminette appella le sorcier qui arriva quelques secondes plus tard par la cheminée.

- Albus, Minerva. Dit il en hochant la tête.

- Severus ! Nous avions besoin de vous.

Minerva était en colère et ne se gênait pas pour le montrer.

- Oui ?

- Minerva n'arrive pas à assumer Miss Granger et elle est totalement épuisée. Miss Granger ne dort que très peu et pleure sans cesse. Nous avons retourner le problème dans tous les sens et nous avons cherché à placer Hermione chez un autre professeur.

- Et ?

- Et nous pensons qu'elle serait bien chez vous.

- Non ! Non ! Non ! Albus pense qu'elle sera parfaite chez vous ! Moi ? Je suis totalement contre ! Dit Minerva.

Severus leva un sourcil interrogateur et eut un rictus méprisant pour Minerva.

- Je vois, Madame n'assume pas son élève préférée ? Et donc comme d'habitude c'est à moi que l'on demande de l'aide ? J'en conviens que je suis pas si affreux que cela ?! Siffla Severus.

- Oh si vous êtes affreux ! C'est bien pour cela que je ne suis pas d'accord ! Mais Albus à raison sur un point, vous êtes la personne idéal pour peut être faire parler Hermione... Vu que vous êtes... Enfin voilà.

Severus resta de marbre et regarda le directeur.

- Bien, Severus ? Seriez vous d'accord de prendre Miss Granger dans vos appartements ?

- Je ne suis pas très emballé, mais vu que Minerva n'est pas fichue de s'occuper d'elle, je le ferais moi ! Dit il méchament.

Minerva leva les yeux aux ciel et secoua la tête.

- Bien ! Je vais convoqué Miss Granger.

Minerva se sentait mal et avait l'impression d'avoir trahi son élève mais elle avait besoin de sommeil et de repos. Severus froncait les sourcils et appréhendait la réaction de Hermione. Albus lui était totalement confiant et se rejouissait de l'annoncer à Hermione.

Hermione qui était dans sa chambre dans les appartements de Minerva.
Elle était allongée dans son lit et entendit du bruit au salon, intriguée elle se leva doucement du lit et vit alors la cheminée allumee d'une lumière verte, elle s'approcha et vit alors la tête de Albus lui demander de venir dans son bureau.
Hermione était loin de se douter de ce qui allait lui être annoncer...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant