Chapitre 42

923 59 53
                                    

- Chers fidèles ! J'espère que vous avez bu et mangé à votre aise ! Maintenant nous allons passer à la danse. Les personnes me connaissant le mieux ici, savent que j'aime la valse et j'espère que vous avez tous révisé vos classiques !

Puis Voldemort frappa dans ses mains. Les tables pleines de nourriture et de boisson disparurent et de la musique commença.
Chacun regardait autour de soit et les hommes allaient inviter les femmes. Hermione se recula pour éviter qu'on vienne la chercher, hors mis si c'était Severus. Mais son coeur se fissura lorsqu'elle vit Severus faire un baise main langoureux à Narcissa et l'attirer sur la piste de danse.

- Tu sais danser la valse ? Demanda Manon à Hermione.

Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et regarda Manon.

- Oui et toi ?

- A peu près oui... J'espère que personne ne m'invitera ! Rigola Manon.

- Moi aussi, j'espère que personne ne m'invitera. Répondit Hermione d'une voix monocorde.

Les sorciers ayant déjà invités leurs cavalières étaient déjà sur la piste et dansaient. Hermione et Manon était dans leur coin et discutaient tranquillement.

- Bonsoir Mesdemoiselles.

Hermione et sa nouvelle amie, Manon regardèrent l'homme et c'était nul autre que Antonin Dolohov.

- Papa ?

- Viens danser ma chérie. Aller.

Manon soupira et attrapa la main de son papa. Hermione les regarda partir, un sourire aux coins des lèvres.

- Tu veux danser Hermione ?

Entendit-elle derrière elle. Elle reconnu immédiatement la voix de Drago et se retourna, un sourire aux lèvres.

- Oui.

Elle posa délicatement sa main dans la sienne et Drago les amena sur la piste de danse.
Elle se positionna comme Severus le lui avait apprit. Drago semblait... Heureux ?
Puis il amorça le premier pas, Hermione très alaise le suivi. C'était très agréable. Drago était doux et observait Hermione.

- Je vois que Severus t'a bien apprit !

- Oui nous avons passé beaucoup d'heures à répéter. Et puis une fois que tu comprends les pas de bases c'est assez simple.

- Oui.

Ils dansaient tout en discutant et Severus à quelques mètres des deux jeunes sorciers ne pouvait pas détacher ses yeux d'eux. Comment Drago osait il danser avec elle ? Comment ?
Peut être que ceci était un peu osé comme jalousie car Severus dansait avec Narcissa. Mais il en avait que faire. Il tentait de capter le regard de Hermione mais elle fixait Drago de ses grands yeux noisette.
Narcissa voyait que Severus n'était pas attentif et elle se demandait bien pourquoi... Si seulement elle savait !

- Severus ? Ça va ?

- Oui, excuse moi.

- Ce n'est rien mais je ne te trouve pas très attentif mon cher.

- J'ai été... Distrait.

Narcissa lui lança un sourire charmeur mais Severus n'en avait que faire. Il voulait que ce soit Hermione qui lui sourie ainsi. Il avait été idiot, il aurai dû l'inviter à danser plutôt que Narcissa.
Drago semblait très alaise tout comme Hermione et ils riaient de temps à autre au plus grand agacement de Severus qui serrait les dents. Pour se prenait-il au juste ? Il n'était pas en droit d'interdire Drago d'inviter Hermione à danser même si il rêvait de le faire !
La première valse se termina et les cavaliers et cavalières se séparèrent en se saluant. Hermione rejoignit rapidement Manon qui avait les joues rouges du à l'effort imposé par son père.

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now