Chapitre 11

949 52 38
                                    

Hermione arriva dans son dortoir et bien évidemment il était vide. Elle était bien la seule idiote à ne pas être allée manger. Elle se jeta sur son lit et soupira.
Pourquoi lui avait il parlé ainsi ? Avait il eu réellement peur qui lui soit arrivé quelque chose ? Elle secoua sa tête, Severus Rogue, le maître des potions, le maître des cachots, n'avait pas de cœur et ne pouvait donc pas ressentir de la peur ! Encore moins pour une née moldus et de sur croix une Gryffondor !!
Elle prit son oreiller entre ses mains et cria à l'intérieur. Cet homme était si étrange, si sombre... Si attirant... Attirant ?! Hermione secoua la tête et ferma les yeux. Comme si ce simple geste pouvait la faire voyager dans un autre monde, un monde beau et pur.

Severus de son côté, prit place à la grande salle et regarda les élèves, ses yeux tombèrent sur la table rouge et or, il y avait Potter, saint Potter ! Et les deux Weasley ! Granger n'était pas là... Il soupira puis sans même avoir prit de la nourriture, il se leva et quitta la grande salle sous l'œil étonné du directeur.
Il marcha rapidement jusqu'aux cachots où il ouvrit à la volée ses appartements et claqua la porte une fois à l'intérieur. Il fit les cents pas, les sourcils froncés et les bras croisés.
Cette petite sotte de Granger aurai pu se faire attaquer ! Voir pire, ce faire tuer !!! Pire ? Comment pouvait il penser cela ?! Il avait détesté Hermione le jour où il l'avait vue rentrer dans la grande salle le soir de sa réparation ! Il avait ensuite détesté son je-sais-toutisme. Puis il avait détesté ses cheveux ! Ses cheveux si sauvages et bouclés. Mais aujourd'hui c'était différent, il avait toujours l'impression de la détesté mais quelque chose avait changé... Il avait une sorte de peine pour elle, il savait qu'elle ne méritait pas son sort. Elle était si jeune... Si insouciante... Si belle...
Belle ?! BELLE ?! Il voulu se gifler mentalement et fini par crier seul dans ses appartements, comme un lion en cage... Qui ne pouvait pas sortir, pas aller voir le monde alors que le monde lui tendait les bras. C'etait un sentiment si... Atroce.
Ni Hermione ni Severus ne ferma les yeux cette nuit là. Et le dimanche ils ne croiserent pas.

Le lundi matin, Hermione traîna des pieds jusqu'à la grande salle et prit place, seule à la table des Gryffondors. Elle leva les yeux et regarda vers la table des professeurs. Severus était le seul présent. Leurs regards se croiserent et comme des enfants, ils tournèrent la tête et commencèrent à bouder dans leur coin. Hermione attrapa une pomme alors que Severus se servait du café.
Quelques minutes plus tard, le silence du la grande salle se brisa quand une horde d'élève entrèrent.
Ginny accoura vers Hermione, alors que Harry et Ron marchait en debattant probablement d'une stratégie pour leur prochain match contre les Poufsouffles.

- Hermione !!! Ca va ? Mais tu es arrivée quand ? Dit Ginny.

- Coucou Ginny, hier soir. Mais je suis allé me coucher, j'étais exténuée.

Severus qui observait les deux jeunes femmes, lança un sort pour amplifier son ouïe et écouter leur conversation.

- Exténuée ! Mon cul oui ! Pensa-t-il.

- Oh, je vois. Ta maman, comment va-t-elle ?

- Moyen, elle est très fatiguée et son état s'aggrave, je vais sûrement devoir partir parfois en plein cours...

- Mais quelle menteuse ! Pensa encore Severus.

- Ma pauvre, tu sais que nous sommes tous avec toi. Si tu veux parler on est là. Pas vrai les garçons ?!

Harry et Ron qui venait de s'assoir regardèrent Hermione.

- Bien sur ! Dirent ils en cœur.

- Et voilà les deux idiots de la bande ! Ils n'ont décidément pas inventé l'eau chaude ! Et ce roux qui n'a d'yeux que pour Granger... C'est écœurant ! Pensa Severus.

- Merci les garçons. Dit Hermione tristement.

- Pfff... Je suis dépité ! Dit Ron.

- Pourquoi ? Demanda Ginny.

- On a court de potions avec la chauve-souris !!!

- Ah oui ? Chauve-souris... Petit merdeux puceau ! Pensa Severus.

- Ron ! Arrête de l'appeler comme ça !

- Pourquoi tu le défends tout le temps ?! Répondit agressivement Ron.

- Oui pourquoi ?! Pensa Severus.

- Parce que il ne mérite pas qu'on l'appel ainsi ! Personne ne mérite ça !

- Arrête de faire sa justiciaire ! Merde ! Ce mec est une ordure !

- RON ! Ça suffit ! Dit Hermione en se levant de table et en quittant la table.

- Alors comme ça je suis une ordure ? On verra cela dans quelques minutes ! Pensa sadiquement Severus.

- Ron ! Tu l'a faite fuir ! Dit Ginny mécontente.

- C'est pas de ma faute ! Elle supporte rien !

- Ron, sa mère est à l'hôpital ! Dit Harry.

Severus qui en avait assez entendu leva le sort et mangea son déjeuner. Quand il eu terminé, il quitta la grande salle pour aller dans sa classe.
Hermione marchait rapidement vers la salle de potions et quand elle arriva, elle vit Crabbe, Goyle et Malfoy.
Elle fit un signe de tête à Malfoy qui y répondit discrètement. Crabbe se moqua une fois de plus des cheveux de Hermione et Goyle des Gryffondors. Drago n'ajouta rien.

Severus arriva quelques minutes plus tard et ouvrit la porte en ignorant Hermione. Elle fut vexée et releva la tête en entrant dans la salle et prit place derrière son bureau habituel.
Les autres élèves arrivèrent rapidement puis Neville prit place à côté de Hermione, comme toujours.

- Bonjour, aujourd'hui nous allons étudier le philtre de mort vivante. Nous commencerons par de la pratique puis on passera à la théorie. Prenez vos livre page 412 et en silence.

Severus tourna le dos et entendit des chuchotements venant de la table de Potter et Weasley. Il fit volt-face et marcha droit vers eux.

- Je sais que vous n'êtes pas très malins, mais est ce que les consignes ne sont pas assez clair ?! Dois-je le dire en chinois ? EN SILENCE ! Siffla Severus.

Ron baissa la tête et eu un ricanement alors que Harry ouvrait son livre.

- Monsieur Weasley ! Puis-je savoir ce qui vous fait rire ?!

- Euh... Rien... Rien M'sieur.

- Si je vous revois sourire une fois, ricaner ou discuter avec votre voisin, c'est une semaine de retenue avec ce cher Rusard !

Puis Severus parti vers son bureau et d'un coup de baguette il fit apparaître de la théorie.

- Le philtre de mort vivant est une potion qui agit comme du somnifère, elle est également appelée goutte du mort vivant. Son antidote est la potion Wiggenweld...

Le cours fut long et pénible, Hermione ne rejeta aucuns regard à Severus et Severus ne regarda pas non plus Hermione. On aurait pu les comparer à deux enfants, qui boudent.

La journée se termina enfin et quand Hermione réalisa que le soir même, elle avait une retenue avec Severus, elle déchanta... Ca allait être horrible et il allait lui faire regretter ses mots...
C'est donc en traînant des pieds qu'elle alla vers son bureau... Il était dix-neuf heure cinquante et sa retenue commençait à vingt heure... Elle ne lui ferait jamais le plaisir d'arriver en retard.
Elle leva la main et frappa trois coups...


*🤎*

La face cachée d'Hermione. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant