Chapitre 15

936 59 28
                                    

La journée d'anniversaire de Hermione touchait à sa fin, il était à présent dix-huit heure et Hermione était dans son dortoir, elle lisait un livre, assise en tailleur sur son lit.
C'était un vieux grimoire sur la magie noir mais pour ne pas se faire voir de ses camarades de chambre, elle avait mit par dessus la fourre d'un vieux livre moldus, ni vu ni connu. Et autant dire que Lavande, Parvati ou Padma n'allaient pas remarquer.

Elle allait reposer son livre pour aller manger quand un hibou gratta à sa fenêtre, elle ne l'avait jamais vu avant. Elle ouvrit la petite fenêtre du dortoir et l'oiseau entra pour finir par se poser sur son lit.
Elle decrocha la lettre puis fouilla sous son lit, dans un petite malle pour lui donner un bout de biscuits.

Quand ceci fut fait, elle ouvrit la lettre pendant que l'oiseau volait autour d'elle.

- Chère Hermione,
Aujourd'hui est un jour spécial et comme depuis que tu es entrée à Poudlard nous ne pouvons pas le fêter en famille. C'est donc tristement que nous te souhaitons un joyeux anniversaire. On espère que tout ce passe bien à l'école et que tu as passé une belle journée.
Penses-tu pouvoir rentrer pour Noël ? Nous l'espérons de tout cœur.
Tu nous manques.

On t'aime fort.

Maman, Papa.

Hermione était figée face à la lettre, totalement désarmée.
Ses parents étaient si adorables mais ils ne se doutaient pas un instant de ce que leur fille vivait en ce moment. Si cela avait été le cas, ils seraient, sans aucuns doutes, venus la chercher. Elle se coucha sur son lit et serra la papier moldu contre sa pointrine puis elle éclata en sanglotants. Qu'avait elle donc fait ? Ça place etait elle ici ? Ou la bas ? Elle était tellement perdue et elle ne pouvait parler à personne. Elle emplilait mensonges sur mensonges mais une personne sainte d'esprit sait que quand la pile est trop haut, tout s'ecroule... Elle redoutait tellement cela mais elle savait que un jour ça arriverai et ce jour là, soit son amitié avec ses amis résisterait... Soit elle casserait et pour toujours.
Elle se senti si mal en ce moment, si seule. Que devait elle faire ? Elle n'allait jamais y arriver... Jamais.
Elle était incapable de se relever de son lit, elle voulait simplement mourir en ce moment.
Pourquoi devait elle affronter tout ça, alors que ses amis avaient tous tant d'insouciance en ce moment ? Pourquoi elle ?
Il y avait tellement d'autres sorciers talentueux... Beaucoup d'élèves qui auraient pu faire pareil que Hermione. Mais visiblement, elle avait été la candidate idéale.

Après avoir pleuré pendant plus d'une heure, elle décida d'aller tout de même manger. Elle se leva et marcha jusqu'à la porte du dortoir, quand elle l'ouvrit, un brouhaha indescriptible lui vint aux oreilles.
Les élèves de la maison Gryffondor avaient visiblement terminé leur repas. Elle soupira et prit une profonde inspiration. Elle descendit les marches des escaliers et quand elle arriva dans la salle commune, Ginny, lui sauta dessus.

- Hermione ! Tu semble triste ! Que se passe-t-il ?

Hermione réfléchissa à toute vitesse et décida de ne pas mentir, pour une fois.

- J'ai reçu une lettre de mes parents pour mon anniversaire...

- Oh... Je vois. Dit tristement Ginny avant de reprendre. Tu vas où ?

- Manger...

- Tu aurais du venir avec nous !

- Je sais, mais j'ai préféré être seule. Je vais manger et je reviens.

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now