Chapitre 7

1K 57 27
                                    

Le lendemain matin, Albus, Minerva et Severus arrivèrent à l'infirmerie et virent une Hermione à moitié réveillée et en pleure.

Minerva s'approcha et se mit à genou vers le lit.

- Comment allez-vous ?

- Ma... Mal ! Ca fait si mal. Dit Hermione en pleurant.

- Quoi donc ?

Hermione tendit alors fébrilement son bras gauche. Minerva avala difficilement sa salive puis releva la manche de chemise d'hôpital de Hermione. Elle vit alors la maque des ténèbres, le tout était rouge et boursouflé.
Minerva réussi à retenir un hoquet de stupeur alors que Severus s'approcha.

- Votre corps essaie de rejeter la marque...

- Ça... Ca fait si mal ! Repeta Hermione en sanglotant.

- Je sais. Je vais aller voir si Poppy a une potion anti-douleur.

Pendant ce temps là, Albus passa une main sur le front de la jeune sorcière et celui ci s'avéra être à température normal.

- Miss, je voulait vous féliciter de votre bravoure.

Hermione ne pu absolument rien répondre, elle se tortillait comme un ver dans son lit. Minerva jeta alors un regard de reproches à Albus. Ce n'était clairement pas le moment pour des félicitations.
Severus arriva quelques secondes plus tard avec une fiole de potion anti-douleur et la tendit à Hermione qui l'attrapa doucement. Elle en bu le contenu d'une traite.
Les effets étaient normalement immédiats mais Hermione ne ressentait aucuns changement. Poppy qui était arrivée entre temps observait Hermione.

- Je pense que la potion sera inefficace... C'est mental, c'est à Hermione d'accepter la situation et la douleur s'en ira.

- Vous croyez ? Demanda Severus.

- J'en suis sur même.

Hermione les regarda de travers... Elle allait son souffrir comme cela le temps qu'elle accepte cela... Jamais elle n'arriverait à accepter...

- Mais... Mais... Je... Je ne vais jamais accepter cela ! Dit elle.

- Vous allez devoir le faire. Dit Minerva doucement.

Hermione eut encore plus de sanglots et se tortilla encore plus.

- J'ai pu remettre en place ses côtes, ses doigts et sa mâchoire. Elle va garder la cicatrice et l'œil au bord noir quelques jours. Elle aura encore quelques migraines du à la commotion cérébrale mais elle n'est plus plus danger. Il faudra trouver une excuse pour ses camarades. Je compte sur vous Albus. Dit Pom-Pom.

- Bien sur. Quand pourra-t-elle sortir ? Demanda le directeur.

- Ce soir, après le repas du soir. J'aimerai que ses amis ne l'a revoit que demain matin au réveil. Elle n'aura pas la force de répondre à leurs questions ce soir.

- Parfait. Nous allons vous laisser vous reposez, Miss Granger, je repasserai en fin de journée. Dit Albus.

Hermione eut juste la force de hocher la tête puis les trois professeurs quittèrent l'infirmerie.

La journée fut longue et éprouvante pour la jeune sorcière. Elle vit Albus en fin de journée qui lui expliqua qu'il était préférable de dire à ses amis qu'un homme avait voulu lui voler son sac à main et qu'il avait été violent pour justifier ses blessures apparentes. Hermione avait simplement hocher la tête puis Albus l'avait félicitée encore une fois.
Après cela, Hermione avait manger son repas du soir, seule. Puis quand le couvre feu était passé, Poppy l'avait libérée. Hermione avait alors marcher lentement jusqu'à la tour d'astronomie où elle avait gravi les marches une par une. Une fois arrivée en haut, elle marcha en se tenant le bras gauche, jusqu'à au barrières qui séparait le plancher de la tour du vide. Elle posa ses mains à plat et soupira. Puis une larme coula et une deuxième, et Hermione pleura silencieusement.
Qu'avait elle fait ? Elle n'aurait jamais dû accepter, jamais. Elle souffrait tellement. Mais en même temps elle faisait cela pour les sauver, tous. Mais elle avait si peur, peur de la mort, peur de l'inconnu... Simplement peur de tout cela.

Elle n'entendit pas Severus arriver derrière elle et quand il se racla la gorge, elle sursauta et essuya les larmes sur ses joues.

- Vous devriez être dans votre tour...

- Je... Je sais, mais j'avais envie de venir ici.

Severus s'approcha alors de la jeune femme et la regarda.

- Montrez moi...

Hermione le regarda incrédule puis elle comprit et elle leva sa manche gauche.
Il attrapa son bras et passa doucement son index sur la marques rougie et boursouflée.
Hermione grimaça.

- Vous avez entendu Poppy, la douleur disparaîtra lorsque vous accepterez...

- Je n'accepterai jamais cela.

- Il le faudra.

- Mais... Comment arrivez vous ?

- Je le fait pour Albus et pour les autres. C'est dur mais il faut des gens comme moi, comme vous... Des... Pions.

- C'est horrible de dire cela.

- Je le sais, mais c'est la vérité. Dit Severus.

Un silence pesant s'installa puis Severus prit la parole.

- Maintenant montrez moi votre bras droite.

- Pardon ?

- Vous savez que je déteste me répéter !

Hermione, traitement, leva son bras et tira délicatement la manche de sa cape.
Puis Severus observa, il vit alors écrit, sang-de-bourbe. Son coeur se serra puis mais il ne montra rien, une fois de plus.

- Qui ?

- A votre avis ? Repondit Hermione.

- Lestange...

Hermione baissa la tête et inévitablement, les larmes revinrent.

- Cette... Femme... Est folle. Articula Hermione.

- Je le sais...

Un nouveau silence fit son apparition puis une fois de plus Severus le brisa.

- Vous devriez allez vous coucher...

Hermione hocha la tête puis, d'un pas boitant, prit le chemin du retour. Severus resta lui encore un moment au sommet de la tour, avec sa solitude.

Hermione arriva à la tour Gryffondor et comme prévu ils étaient tous déjà au lit, elle décida de lire un moment, de toute façon le sommeil ne viendrait pas !
Puis sur le coup des cinq heure du matin elle remonta dans son dortoir et doucement se faufila sous ses draps. Elle soupira, la journée s'annonçait longue... Ses amis allaient inévitablement la questionner et elle allait devoir leurs mentir... Encore.



*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now