Chapitre 34

884 54 19
                                    

Hermione se réveilla le lendemain à l'aube. Elle était extrêmement fatiguée. Son teint était blafard et d'énorme cernes s'étaient logées sous ses yeux. Elle se leva, s'habilla et entra dans le salon.
Severus avait une tasse de tisane dans la main et était appuyé contre l'âtre de la cheminée.

- Bonjour. Dit elle en baillant.

- Bonjour, vous êtes fatiguée...

- Oui, je suis épuisée.

- On ne fera pas de cours d'occlumancie aujourd'hui alors.

- Mais, j'aimerai progresser...

- Je sais, mais si vous êtes épuisée cela ne servirait à rien.

Hermione hocha la tête tristement et lui souhaita une bonne journée avant de quitter ses appartements.
Elle marcha doucement vers la grande salle, la semaine commençait à peine et elle était déjà fatiguée, ça n'annoncait rien de bon.
Elle entra dans la grande salle et vit immédiatement ses amis, elle s'approcha d'eux mais elle vit dans leurs yeux la haine à son égard, elle continua du coup son chemin et prit place, seule, en bout de table.
Albus vit la scène et un sentiment de tristesse l'envahissa.
Qu'avait il donc fait ? Briser une si belle amitié pour peut être que Hermione perde la vie ? Etait ce nécessaire ? Il se posait énormément de questions mais malheureusement c'était trop tard. Aucuns retours en arrière était possible maintenant.

La journée de Hermione avait été fade et triste. Ses amis l'ignoraient et ne l'a regardaient même pas, comme si Hermione n'avait jamais été leur amie. C'était très dur à accepter mais Hermione se promis de leurs laisser du temps, le temps qu'il faudrait pour qu'ils comprennent qu'elle ne faisait pas cela de bon cœur.

Elle arriva dans les appartements de Severus et bizarrement il n'était pas là. Elle pensa d'abord qu'il avait été retenu avec un ou une élève puis elle songea aussi que Voldemort avait pu le convoquer, l'angoisse l'envahissa alors et elle commenca à se ronger les ongles.
Il était toujours là quand elle revenait des cours, toujours, mais pas aujourd'hui.
Elle passa ses main sur son visage et soupira.
Il fallait qu'elle s'occupe, elle décida donc que ça ne serait pas de refus d'avancer dans ses devoirs. Elle attrapa son sac, se plaça devant le canapé sur sol et étala ses affaires par terre. Elle commenca par sortilèges, le professeur Flitwick leurs avait demandé de faire quarante centimètres de parchemins sur le sortilège d'amnésie. Elle adorait le cours de sortilèges et le professeur était très gentil, ce n'était donc pas une corvée de faire le devoir. Elle ouvrit son gros livre de sortilèges et relu l'essentiel avant d'écrire.
Elle prit sa plume et son encrier, elle trempa de bout de la plume puis délicatement elle la posa sur le parchemin vierge et commença son devoir. Elle fronçait légèrement les sourcils, ce qui lui donnait un air grave et machinalement elle se mordillât la lèvre inférieure.
Elle trempa à nouveau la plume dans l'encre et la déposa sur le parchemin.
Elle commenca à écrire lorsque la porte des appartements de Severus s'ouvrirent. Elle sursauta et fit un grand trait sur le parchemin.
Elle leva les yeux paniquée et vit que Severus venait d'arriver.

- Professeur ? Demanda-t-elle inquiète.

- Miss, ça va ? Vous semblez inquiète ?

- Bien sur que je suis inquiète ! Je... Vous n'étiez pas là quand je suis rentrée ! Je... J'ai eu peur. Dit Hermione en se relevant du sol.

Severus enleva sa cape et déposa le masque de mangemort qu'il tenait dans sa main droite sur une commode dans l'entrée. Hermione le vit et son coeur s'emballa.

- Il vous a appelé ?

- Oui, je suis désolé, je sais que d'habitude je suis là quand vous rentrer mais j'ai été convoqué en plein après-midi.

- Ce n'est rien, j'ai simplement eu peur. Peur qu'il vous soit arrivé du mal. Dit tristement Hermione.

- Non, tout va bien. Il m'a convoqué pour la soirée qu'il voulait organiser pour la mission au Tower Bridge...

- Oh... Je vois. Dit Hermione mal alaise d'avoir eu peur.

- Elle aura lieu samedi, ce samedi. En général ses soirées sont assez guindée et il faudra vous trouver un robe de soirée convenable. Vous irez à Pré au Lard avec Drago durant la semaine, je vais regarder avec Albus pour qu'il vous libére deux heures de cours.

- D'accord. Tous les mangemorts sont conviés à cette soirée ? Même ceux n'ayant pas participé à la mission ?

- Oui, tous.

- Très bien. Dit Hermione mal alaise.

- Tout ira bien, je vous assure. Je serais là. Dit il en s'approchant de Hermione.

Elle ne bougeait pas, elle le regardait, tristement.

- Il ne vous arrivera rien. Dit il en remettant une mèche de cheveux derrière l'oreille de Hermione.

- Je l'espère. Dit elle simplement.

- Ce sont des soirées assez... Bon chic bon genre. Savez-vous danser ? C'est la base de la soirée. La danse, le seigneur des ténèbres à toujours aimer regarder des ballets, alors il aime que l'on danse à ses soirées.

- Euh... Non pas vraiment. Je danse comme ça mais je n'ai jamais dansé la valse ou quoi que ce soit. Dit elle.

- Bon, je vous apprendrai.

- Ah... Ah oui ? Dit Hermione les joues rouges.

- Oui. Murmura-t-il.

Severus était très proche de Hermione et cela devenait très intime. Mais après tout, ils avaient déjà passé plusieurs stades intime... Se tenir les mains, discuter des heures en tailleur sur le lit de Hermione... Alors être proche comme cela, ne devrait pas gêner Hermione. Ils allaient sûrement être plus proche que jamais lorsque Severus lui apprendrai à danser.

- Voulez-vous manger en grande salle ce soir ?

- Oui.

- Cela ne vous dérange pas de voir vos amis ?

- Non, ils leurs faudra du temps. Je pense que je peux leur accorder cela. Dit Hermione un petit sourire aux lèvres.

- C'est bien. Dit Severus, les yeux remplis de fierté.

Hermione commençait à comprendre le choix de ses amis, comment réagir face à tant de mensonges ? Comment aurait-elle réagi, elle ? Bien ? Mal ? Elle ne savait pas. Alors pourquoi les blâmer pour cela ? Ils reviendraient quand ils seraient prêts...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now