Chapitre 4

1K 58 23
                                    

Hermione était de plus en plus angoissée, elle peinait à trouvait le sommeil et Pom-Pom du lui donner plusieurs fois des potions de sommeil sous la demande de Severus. Bien sur, Hermione pensait que cela venait de Poppy.
Les jours passaient et Hermione du annoncer à ses amis que sa maman était gravement malade et qu'elle allait devoir partir souvent de l'école. Ils avaient été très touchés et compréhensifs. Le plan commençait gentiment à se mettre en place et le jour J avait été la bien assez vite au goût de Hermione. Elle n'avait pas prit de potion de sommeil la veille et n'avait donc pas fermé l'œil de la nuit. Albus avait donné rendez-vous à Hermione à cinq heure du matin. Elle était donc à l'heure et retrouva Albus, Minerva et Severus dans le bureau directoral.

- Bonjour Miss Granger. Comment vous sentez vous ce matin ? Demanda Albus.

- Bonjour. Mal...

- J'imagine. Dit tristement Albus.

Minerva ne disait rien et ne semblait pas mieux que Hermione et Severus, comme à à habitude, ne laissait rien paraître.

- Un bonbon au citron ? Demanda malicieusement Albus.

- Non merci. Repondit Hermione.

- Comme vous voudrez. Asseyez-vous.

Hermione acquiesca et prit place.

- Alors, comme vous le savez, aujourd'hui c'est le jour de votre enlèvement. Je sais que c'est dur et il faut l'assimiler mais malheureusement nous n'avons plus le choix, Tom prend du terrain et j'ai bien peur que nous allions à notre perte. Dans environ deux heure pour partirez avec Minerva pour l'allée des embrumes. Minerva vous expliquera la bas comment procéder.

- Da... D'accord.

Hermione était totalement terrorisée et angoissée. Minerva le vit et le ressenti. C'est donc naturellement qu'elle s'approcha de son élève et lui passa une main dans le dos. Hermione frissona au contact se sa professeur et apprécia ce moment de douceur, moment qui ne se reproduirai probablement pas avant un moment.

Elles quittèrent le bureau d'albus environ une heure plus tard et Minerva laissa Hermione aller prévenir ses amis qu'elle devait partir voir sa maman et qu'elle ne savait pas quand elle reviendrai. Elle les trouva en salle commune, prêt à aller prendre leur déjeuner.

- Hermi ! Ça va ? Tu es toute pâle. Dit Harry.

- Ca va... Je... Je venais vous dire au revoir. Je vais du côté moldu, ma maman a eu des complications durant la nuit et je dois aller la voir.

- Ohhh. Ca va aller. Dit Ginny en serrant Hermione qui fondit immédiatement en larmes.

Harry et Ron allèrent prendre Hermione et Ginny dans leur bras et s'en suivi un gros câlin entre les quatre amis. Hermione s'en voulait tellement de leur mentir, ce n'était pas un simple mensonge à ce stade, c'était bien plus grave. Hermione risquait sa vie et ses amis croyaient qu'elle allait simplement voir sa maman à l'hôpital... Elle avait l'impression d'être un monstre. Quelques minutes plus tard, Hermione secha ses larmes et embrassa une dernière fois ses trois amis puis quitta la tour de Gryffondor pour rejoindre Minerva aux grilles de l'école.
La professeure de Métamorphose tendit sa main à Hermione qui l'attrapa doucement puis elles transplanerent directement au chemin de travers.
Hermione du reprendre son équilibre et eut la nausée.

- Venez ma chère, allons manger quelques chose.

- Je... Je n'ai pas vraiment faim.

- Et bien vous allez tout de même manger, vous n'avez rien avaler depuis des jours et croyez moi, vous n'allez pas aller dans un cinq étoiles... Alors profitez de manger quelque chose.

La face cachée d'Hermione. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant