Chapitre 44

922 55 23
                                    


Hermione ouvrit un œil puis un deuxième et puis soudain sa soirée lui revint en mémoire. Voldemort, le buffet, Narcissa, la valse, Manon... Severus, leurs prise de tête et puis... Et puis... Le baiser. Ses joues prirent une teinte rosée et elle tourna la tête du côté où Severus dormait, elle trouvait le lit vide et son coeur se serra. Où-etait il donc passé ? Elle fronça les sourcils, s'etira plus se leva du lit, les cheveux complètement ébouriffés.
Elle ouvrit doucement la porte de sa chambre et trouva le salon vide. Elle eut un sentiment de déception mais après tout, Severus était probablement occupé, comme toujours.
Elle alla jusqu'à la salle de bain, ouvrit le robinet de la douche puis se déshabilla. Elle entra sous le jet d'eau chaude et ferma les yeux, se repassant sans cesse les images de la veille. Severus était un homme des plus étonnant. Un sourire naquit au coin de ses lèvres et elle se savonna rigoureusement.

Quand sorti de la salle de bain, il était revenu. Son visage s'illumina lorsqu'elle le vit mais elle dechanta en voyant ses trait sévères.

- Bonjour. Dit elle.

- Bonjour. Repondit il sans lever les yeux.

- Bien dormi ? Demanda-t-elle.

- Pas vraiment non ! Dit il en la regardant puis reprit. Ce que... Ce que nous avons fait est mal ! On aurai jamais du.

- Par... Pardon ?! Demanda-t-elle la voix brisée.

- Vous m'avez très bien comprise !

- Pourquoi ? Pourquoi pensez vous cela ?

- Parce que c'est la vérité ! Vous êtes mon élève par merlin ! Comment ai-je pu ?!

- Mais...

- Pas de mais ! Rendez-vous compte de ce qu'on a fait ? Je pourrais être renvoyé et vous aussi !

- Je le sais ça mais...

- Arretez ! Vous êtes inconsciente.

- Laissez moi parler !!! Cria-t-elle.

Severus fronça les sourcils et répondit par le silence.

- Re... Regrettez-vous ?

- Oui.

- Vraiment ?

- Oui je regrette ! Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête !!!

- Et bien moi je ne regrette rien ! Comment pouvez vous me faire subir un telle humiliation ?! Comment ?

- Parlez moi sur un autre ton !

- Je... Je vais retourner dans le dortoir des Gryffondors. Dit Hermione on se passant une main tremblante sur le visage.

- Pardon ? Non ! Hors de question !

- Je crois être capable de prendre des décisions seule. Je peux pas rester ici. Pas comme ça.

- Je suis censé vous protéger !

- Et bien c'est fini ! Soyez content vous n'aurez plus à supporte l'insupportable-miss-je-sais-tout que je suis ! Dit Hermione vexée.

Elle ne le laissa pas répondre et marcha jusqu'à sa chambre.
Severus soupira, il était mal, très mal. Biensur qu'il ne regrettait pas son geste. Il l'avait attendu depuis des jours... Voir même des mois si il était honnête avec lui même. Mais ils ne pouvaient pas, c'était bien trop risqué. Perdre son travail il en avait que faire mais il ne pouvait pas risquer que Hermione perde sa place d'élève. Ça serait complètement égoïste et elle était si prometteuse comme sorcière. Il marcha jusqu'à sa chambre et si enferma comme son élève.

Hermione était allongée sur son lit et pleurait silencieusement. Comment avait elle cru, ne serait-ce qu'une seconde, que Severus avait pu être sincère et aimer ce baiser... Quelle sotte ! Elle s'était sentie spéciale dans ses bras mais il n'avait que faire de ses sentiments visiblement. Elle se leva doucement et commença à rassembler ses affaires. Les joues inondées de larmes.
Quand elle eut terminé, elle marcha jusqu'à la porte d'entrée des appartements de son professeur, regarda une dernière fois le séjour puis quitta cet endroit, le coeur lourd.
Elle marcha rapidement dans les couloirs en direction de la tour Gryffondor, en espérant que le mot de passe n'avait pas changé et ne croisa personne.
Elle était épuisée, ils étaient rentrés tard et elle n'avait donc pas énormément dormi. Quand elle arriva devant le portrait de la grosse dame, celle ci la regarda de travers et hocha simplement la tête quand Hermione lui donna le mot de passe.
Elle poussa ensuite la porte et vit qu'il y avait quelques personnes dans la salle commune. Elle priait intérieurement pour ne pas voir ses "amis" et entra.

Harry et Ron était la, devant le feu de la cheminée et faisaient une partie d'échec version sorcier. Elle leurs jeta un petit regarda puis continua. Elle monta rapidement les escaliers menant à son ancien dortoir et poussa doucement la porte. Elle fut soulagée de voir que personne n'avait prit son lit et que tout était comme quand elle était partie. Elle glissa sa valise sous le lit et puis s'y allongea en fixant le plafond, les yeux remplis de larmes.

Quelques étages plus bas, Severus avait l'impression de devenir dingue. Il ne se comprenait pas ! Pourquoi lui avait il dit tout cela ? Après tout, ce baiser il en avait rêvé tant de fois. Mais il savait au fond de lui que c'était mal, très mal. Une élève et un professeur, rien de plus mal saint, pensa-t-il amenèrent. Mais quoi de plus réaliste que deux êtres humains qui s'aiment ? S'aiment ? Il appréciait Hermione, certes. Mais l'aimait-il ? Il ne savait pas et pourtant jamais auparavant il n'avait ressenti de telle choses. Il avait aimé Lily, mais Hermione ce n'était pas pareil. Elle était comme une biche en détresse et lui était peut être son seul et unique espoir. Il ferait n'importe quoi pour elle et le fait de l'avoir repoussé en était la preuve. Il voulait son bien et le meilleur pour elle. Même si pour cela il devait aussi souffrir...

Hermione était tellement triste et ne comprenait pas réellement Severus, elle savait une seule chose, elle n'abandonnerai pas. Oh non ! Elle allait lui prouver qu'elle tenait à lui et qu'elle l'aimait ! L'aimait ? Oui, Hermione était tombée amoureuse de lui. Était-ce mal ? Elle ne le trouvait pas. Malheureusement, lui, si. Elle soupira puis les larmes se remirent à couler. Elle avait été humilitée même si Severus n'en n'avait pas eu l'intention... Qu'allait elle donc faire ? La première chose était déjà de prévenir Albus Dumbledore. Après tout elle était retournée dans son dortoir et il risquait de ne pas aimer cette perspective...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now