Chapitre 37

871 52 25
                                    

Le lendemain, jeudi, Hermione semblait aller bien. C'est comme si ce petit cours de danse lui avait enlevé toutes ses angoisses, ses doutes et ses peurs. Elle se leva et Severus la trouva rayonnante.

- Bonjour. Dit il un souris au coin des lèvres.

- Bonjour. Dit elle.

- Avez-vous bien dormi ?

- Oui et vous ?

- Très bien.

Enfaite, Severus était sur le même petit nuage que son élève. Il adorait danser la valse et pour lui ça avait été un honneur d'apprendre la base à Hermione. Elle était si gracieuse et si douce. Si on lui avait dit il y a deux ans qu'il apprendrait à Hermione à danser, il aurai probablement ri au nez de la personne qui aurai eu l'affront de lui dire ceci.
Aujourd'hui, tout avait changé, tout. Hermione faisait partie de sa vie. Et oui, elle avait d'abord débarquer à l'âge de onze ans, il l'avait détesté, à la seconde où il l'avait vue puis plus les années passaient plus il se reconnaissait en elle. Et vint le jour où Albus lui demanda de prendre Hermione sous son aile car il voulait la faire devenir espionne. Severus savait que c'était le meilleur choix mais il était loin de se douter qu'il passerait une partie de certaines de ses nuits, assis en tailleur, sur le lit de Hermione vivant dans ses appartements.
A vrai dire, il n'aurai jamais imaginé tout cela un jour, mais c'était arrivé... Aujourd'hui, il serait incapable de vivre sans sa présence. Elle était beaucoup plus bénéfique que ce qu'il voulait bien le croire. Elle lui apportait tant de choses qu'il n'avait jamais eu. C'était une jeune femme formidable et il l'admirait.
Peut être qu'un jour, ils pourraient être ami ? Peut être qu'un jour Hermione allait l'apprécier ? Il l'espérait.

Ils partirent ensuite, ensemble, déjeuner. Ils se séparèrent simplement vers la grande salle. Hermione prenant les grandes portes et Severus la porte dérobée des professeurs.
Elle mangea seule comme d'habitude, jetant de temps à autre des regards à Severus.
Il faisait pareil et bizarrement il aimait se petit jeu. Ron le remarqua et il serra le point très fort. Malheureusement il ne pouvait rien faire. Dire à Harry et Ginny ? Mauvaise idée, ils le verront assez rapidement !

Quand ils eurent terminé leur déjeuner, Hermione se leva et alla dans les cachots, les sixième années Serpentard et Gryffondor avaient toutes une matinée de potions.
Hermione avait toujours aimé le cours de Potion, c'était intéressant. Hermione attendit devant la porte de la classe, avec les Serpentards. Aucuns ne lui dirent quelque chose. Elle en fut étonnée et se senti mal alaise quand les Gryffondor arrivèrent.

Severus arriva quelques minutes après les élèves et ouvrit la salle de classe, impassible.
Les élèves allèrent à leurs places et comme d'habitude Neville alla vers Hermione mais il ne lui adressa pas la parole. Il ne savait pas ce qu'il se passait entre les quatre amis mais il pensait que Hermione avait fait quelque chose de grave puisque même Harry ne lui parlait plus.
Severus était face à la classe, les mains croisées dans le dos.

- Bonjour, aujourd'hui, interrogation surpise. Elle portera sur le philtre de mort vivante ! La première partie de la matinée se déroulera de la manière suivante, des questions apparaîtront sur le tableau puis ensuite j'aimerai vingt-cinq centimètres de parchemin sur les origines du philtre de mort vivante ! Après la pause, vous passerez à la pratique ! Dit il.

Plusieurs élèves soupirèrent et Ron Weasley parla un peu trop fort...

- C'est vraiment de la merde ! On est des esclaves dans ce cours !

- Monsieur Weasley ! Puis-je savoir pourquoi vous pensez que vous êtes un escales ?

Ron eu alors les joues rouges et baissa la tête.

- Pour rien Monsieur !

- Alors cessez de bavarder ! Bon sang ! Réveillez ce pauvre cerveau endormi depuis si longtemps ! Ça ne lui fera pas de mal !

La classe entière se mit à rire et même Hermione ne pu retenir un pouffement.
Severus leva un sourcil amusé devant le soudain mutisme de son élève, alors que Ron lui jetait un regard noir.

- Bien ! Allez y et en silence ! Dit Severus en jetant un coup de baguette vers le tableau.

Les questions apparurent puis
Hermione attrapa sa plume et commença à répondre aux questions posées. C'était relativement simple, en tout cas pour une personne ayant écouté en cours ! Elle connaissait par cœur la recette et l'histoire du philtre de mort vivante ! Elle était confiante.
Neville Londubat avait beaucoup plus de peine et en règle générale Hermione lui laissait jeter un œil à ses parchemins dès que Rogue avait le dos tourné. Mais aujourd'hui elle en décida autrement, Neville ne lui parlait plus et l'ignorait aussi alors que Hermione ne lui avait rien fait. Elle vit Neville regarder contre elle et elle plaça son bras de façon à ce qu'il ne puisse plus voir.

- Hermione, je galère, laisse moi regarder. Chuchota Neville.

Hermione hocha négativement de la tête et cette fois ce fut Severus qui vit que Neville lorgnait sur le parchemin de Hermione et qu'elle essayait désespérément de cacher avec son bras.
Il fronça les sourcils et s'approcha documents de leur bureau.

- Monsieur Londubat ? Aimeriez vous un coup de main pour tricher sur le parchemin de votre camarade ? Siffla Severus entre ses dents.

Neville leva des yeux terrorisés vers Severus.

- Non Monsieur.

- Bien ! Si je vous reprends à tricher, c'est un mois de retenues chez Monsieur Rusard et des T pour le reste de votre scolarité ! Quoi que, pour les T vous y êtes déjà !

- Très bien Monsieur ! Dit Neville honteux.

Severus regarda Hermione, qui semblait mal alaise puis impassible, il se retourna et fit un tour de classe.

La matinée de potions se termina et Neville n'eut pas le courage de regarder à nouveau vers Hermione.
La jeune Gryffondor était assez confiante pour cette interrogation surprise et elle se rejouissait de recevoir sa note mais également de rentrer, ce soir, aux appartements de Severus pour continuer ses cours de danses...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now