Chapitre 39

903 52 54
                                    


Le grand jour était arrivé et autant dire que Hermione n'en menait pas large ! Elle se réveilla en se samedi matin et elle était très anxieuse. A vrai dire, on était pas tous les jours invités à un bal organisé par Tom Elvis Jedusor pour fêter la chute du Tower Bridge !
Dit comme cela c'était vraiment glauque et Hermione secoua la tête pour chasser cette pensée de sa tête !
La seule chose positive de cette soirée, c'était Severus. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Severus était un peu comme son soleil. Il lui remontait le moral et il suffisait simplement qu'elle le regarde pour se sentir un peu mieux.
Elle eut alors un sourire à cette pensée et se leva de son lit en baillant.

Elle ne trouva pas Severus et pensa simplement qu'il était occupé. Elle s'habilla puis alla en grande salle pour déjeuner. Les tables étaient presque toute vide et Hermione allait s'assoir à la table rouge et or lorsqu'elle entendit que quelqu'un l'appelait. Elle leva les yeux et vit alors Drago lui faire signe de venir vers lui. Elle alla donc vers la table verte et argent.

- Salut Drago.

- Salut Hermione. Viens déjeuner vers moi.

- Ca ne va pas faire polémique ?

- Au moins ou tu en es. Dit il en rigolant.

- Tu as raison ! Répondit Hermione.

Elle prit donc place en face de lui sous les yeux de plusieurs élèves et professeurs étonnés.

- Prête pour ce soir ?

- Oui et non !

- Comment ça ?

- Je stresse un peu, ce n'est pas tout les jours que l'on est invité par le mage le plus noir du monde sorcier à un bal ! Dit Hermione en rigolant.

- Effectivement !

- Le professeur Rogue m'a apprit à danser donc niveau danse je ne devrait pas faire trop tache ! Et toi prêt ?

- Trop bien ! Il a été cool sur ce coup là ! Et bien moi oui.

- Tu es plus habitué que moi à ce genre de choses...

- Oui, voilà.

Les deux amis discutaient tranquillement quand Harry, Ginny et Ron arrivèrent pour déjeuner. Hermione les vit entrer et se décomposa.

- Merde. Souffla-t-elle.

- On s'en fiche ! Laisse de toute façon ils ne te parlent plus.

- Oui mais là ils vont encore plus me détester si ce n'est pas déjà le cas !

Évidemment, les amis de Hermione virent immédiatement Drago et la jeune Gryffondor. Harry ouvrit la bouche alors que Ginny et Ron froncaient les sourcils.
Ils allèrent à la table Gryffondor.

- Elle fou quoi avec lui ? Demanda Ron.

- Je ne sais pas Ron, mais c'est vraiment étrange. Dit Harry.

- Elle est mangemort, entre mangemorts ils doivent de comprendre ! Dit Ginny.

- Waow Ginny je te croyais pas si langue de vipère ! Dit Harry.

- Ça me gonfle, elle gâche sa vie ! Encore plus avec Malfoy ! Dit Ginny.

- Tu oubliés Rogue aussi... Dit Harry.

- En plus ! Répondit Ginny.

- Bon, elle a dit qu'elle faisait ça pour toi Harry... Intervint Ron.

- Je sais mais j'ai du mal à y croire ! Et si Hermione avait été de leurs côtés depuis le début ? Dit Harry.

- Arrête Harry ! Elle nous a toujours aidé ! Toujours ! Je veux bien être fâché contre elle mais je n'irais pas jusqu'au point de dire qu'elle est du côté de vous-savez-qui ! Dit Ron.

Harry fut étonné de la repartie de Ron et en fut légèrement vexé. Il planta sa fourchette dans ses œufs brouillés et les mangea rageusement sans rien répondre.

Hermione quitta le jeune Drago quelques minutes plus tard, elle voulait continuer ses devoirs avant la soirée.
Elle marcha rapidement dans les couloirs et rejoignit les cachots.
Elle entra dans les appartements de Severus et le vit assis à son bureau.

- Bonjour. Dit elle.

- Bonjour Miss.

Elle passa devant le bureau et alla dans sa chambre chercher son sac de cours avant de revenir vers le canapé et de sortir ses affaires.
Elle se mit comme à son habitude, en tailleur devant le canapé.
Severus l'observait et il eu naturellement un sourire au coin des lèvres.
Hermione revisa jusqu'à l'heure du dîner puis ils partirent manger. Cette fois elle se plaça à la table des Gryffondors, seule en bout de table. Drago aurai aimé qu'elle vienne vers lui mais avec Crabbe et Goyle c'était impossible et puis il y avait tous les élèves et professeurs cette fois.

L'après-midi passa rapidement et vers 16h, Severus dit à Hermione qu'il était temps de répéter une dernière fois. Elle mit son short, son t-shirt et ses chaussures à talons. Elle entra dans le salon où Severus l'attendait, les bras croisés.

- Bien, dernière répétition !

- D'accord.

- On commence par les pas de bases comme d'habitude ! Puis quand je lâche votre main, vous faites un surtourné. D'accord ?

- D'accord !

Severus tendit sa main à Hermione qu'elle attrapa doucement. D'un coup de baguette il lança le gramophone puis la musique se lança. Ils dansèrent encore et encore. Hermione était au paradis... C'était si gracieux comme danse si agréable et tellement beau. Jamais elle n'aurai cru pouvoir danser la valse un jour et encore moins que ce soit Severus qui lui apprenne. Severus était aussi aux anges et adorait la douceur de Hermione. Elle n'était pas brusque. Au contraire.
C'était un moment très agréable et il espérait pouvoir danser avec elle au bal.
Ils répètèrent environ une heure, Hermione ne pouvait pas se permettre de mal danser. Pas lors d'un soirée comme celle ci ! Et quand Severus fut assez satisfait de Hermione il l'a libéra pour qu'elle puisse se préparer au mieux, ils allaient partir dans une heure et il était temps de ce préparer !
Hermione alla prendre une douche et resta de longues minutes sous le jet d'eau chaude, sans bouger. Elle inspirait et expirait doucement. La soirée risquait d'être riche en émotions et Hermione, pour une fois, n'arrivait pas à se préparer mentalement. Elle ne savait pas comment réagir ! Vraiment pas...

*🤎*

La face cachée d'Hermione. Where stories live. Discover now