Chapitre 534 : Simaé

187 49 0
                                    

Les rangées de statues étaient imposantes. Une pression invisible s'en dégageait. Alérium pouvait clairement sentir son QI du Corps bouger dans son corps. Sa Fleur de Bête semblait agitée.

« On dirait que je ne me suis pas trompé. »

Plus il marchait et plus les statues possédaient une pression forte. Il sentait clairement que sa force se faisait doucement opprimer.

« Le chef bandit qui manipule le feu a dû remonter plus tôt. Il n'a aucun avantage à cultiver sur ce chemin. Il doit juste descendre des marches et cultiver devant l'escalier. S'il est remonté alors je suis seul ici ! »

Dans un endroit où il faisait aussi chaud le QI du Feu était fortement présent dans l'air. Le QI dans l'air était influencé par les conditions. Au sein d'un volcan il était évident que le QI du Feu dominerait sur le QI pur et pareil dans l'eau.

Donc le chef bandit a fait le plein de QI de Feu puis est remonté pour le digérer. L'air était tellement étouffant ici qu'un cultivateur du feu ne pourrait sans doute pas rester longtemps.

Alérium l'aurait découvert tôt ou tard mais en entrant sur le chemin des statues le feu devenait moins fort pour laisser place à une pression venant du QI du Corps. Il avait marché plus d'un kilomètre mais les statues n'en finissaient pas.

Il se demandait aussi pourquoi avoir construit une sorte de mémorial sous la place centrale de la secte. Normalement un tel endroit serait caché et gardé par des personnes puissantes pour rendre hommage à ces cultivateurs qui devaient être connus sans aucun doute.

« Huuum. Construire ceci sous la place centrale pourrait être aussi un moyen de commémoration ou tout simplement un endroit secret. Qui soupçonnerait que la place centrale est en fait le début d'un passage secret souterrain. »

En continuant encore Alérium se sentit vraiment mal à l'aise. Quand il passa devant une statue d'un homme serpent il perdit un palier de force.

« Mon essence de QI est passé au premier palier ! Ces statues sont assez fortes pour même créer une zone de suppression de QI ! »

Au début, il pensait simplement que ce serait un lieu qui l'opprimait mais nan. C'était bien plus que ça.

Une zone de suppression de QI était incroyablement difficile à mettre en place. Le moyen le plus simple était de faire disparaître le QI pur ou augmenter tout simplement le taux de QI dans l'air jusqu'à restreindre tous les autres.

Pour ce faire, il fallait s'aider des lois en général. Donc ces statues ici étaient sans doute les restes des cultivateurs.

« Construire des statues et mettre sa connaissance des lois à l'intérieur pour créer une pression. »

Alérium avait du mal à croire qu'une telle chose était possible. Au moment où il fut forcé de s'arrêter à cause de la baisse de sa force cela voulait dire que la compréhension des lois de la statue était bien supérieur à la sienne et de loin !

« La Secte des 18 Montagnes est bien plus forte que je le pensais. En fait, je n'avais aucune idée de sa force réelle. »

Pouvoir enfouir sa compréhension des lois dans une statue était déjà au delà de ce qu'il connaissait. Chaque secte aura ses propres techniques. Ici, ils ont utilisé le QI du Corps pour créer une telle combinaison.

Le QI du Corps possédait la particularité de pénétrer les armes une fois qu'on le maîtrisait bien. Gros Marteau pouvait le faire couler dans son arme pour ensuite donner des coups très puissants.

C'était la même chose ici. Le QI du Corps avait pénétré les statues laissant éclater les lois qu'ils s'y trouvaient. Plus il avançait et plus il étouffait.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 5ème ArcWhere stories live. Discover now