Chapitre 517 : Petite Flamme et le nouveau Plan d'Edge

191 48 1
                                    

Quand la jeune fille de 5 ans l'a appelé « Oncle » Alérium s'est sentit blessé. Tout le monde avait droit à grand frère ou sœur mais il était cantonné à Oncle. Quelle douleur insupportable.

Au moins la jeune fille était gentille et calme. Une telle personne était le rayon de joie dans le manoir. En 5 ans, le bébé avait bien grandit.

Étant nourri avec de la nourriture spirituelle de basse qualité le corps de l'enfant était d'une santé de fer. Elle avait autant d'énergie qu'un enfant de 10 ans.

Alérium prit la fille dans ses bras.

« Petite Flamme ne m'appelle pas oncle mais frère ! »

« Huuum... . Mais les grandes sœurs m'ont demandé de t'appeler comme ça puis on rit. »

Un flash de lumière traversa les yeux d'Alérium.

« Oh ? C'est donc les grandes sœurs alors c'est bon. Au fait as-tu commencé à lire les livres sur la culture ? »

Bien que les mortels développent le premier brin de QI dans les 12 ans leurs têtes étaient déjà remplis de tout ce qu'il y avait à savoir. Il était possible de réveiller le brin un peu avant mais jamais avant 10 ans.

Comme tout le monde s'y attendait Petite Flamme avait une grande affinité avec le feu. Elle aimait jouer avec bien qu'elle se brûlait avec. Peu importe comment on fait les autres impossible de l'empêcher de jouer avec.

Alérium avait peur qu'un jour son manoir finisse par brûler.

« Un peu mais c'est trop ennuyeux. »

« Il faut tout lire tu sais ? »

« J'ai dit que c'est ennuyeux parce que j'ai déjà tout lu. »

« Hum déjà. »

La petite fille hocha la tête. Alérium se demandait si elle plaisantait ou non. Comment pouvait-elle lire si vite ? Il n'y pensa pas pour le moment.

« Je vais te passer des livres d'aventures. J'ai finit d'écrire le troisième ! »

Alérium s'était fait passer sans le savoir pour le grand écrivain connu Zalaen ! Pendant ces 5 ans, il avait continuer d'écrire ce qui lui permettait de faire redescendre la pression le rendant beaucoup plus lucide.

« Oui oui je la veux ! »

Avant même que le livre finissent dans les mains du marchand une petite fille le lisait déjà. En fait, Alérium c'était rendu compte qu'un autre homme portant le vrai nom de Zalaen était un écrivain connu. Lorsqu'il apprit l'affaire il décida de se cacher encore plus.

Si le vrai auteur savait qu'il se faisait un peu d'argent sur son dos alors... .

Petite Flamme partit tout sourire. Pour lui, il n'y avait rien de plus beau que ça. Le sourire d'un enfant innocent. Il l'aimait beaucoup.

« Bon maintenant, dit-il en faisant un sourire malicieux, allons punir quelques dames... . La bouche de la vérité sort toujours des enfants quel bon proverbe ! »

Il allait faire payer ses femmes pour ça. Se faire appeler oncle que c'était répugnant. Le reste de la journée fut placé sous les signes de bruit suspicieux venant de plusieurs chambres. Même Maria ne fut pas mise en dehors. Il faut dire que ce n'était pas la première fois du tout.

Alérium pouvait respecter les 25 ans imposés par son Dieu Phoenix mais c'est la jeune femme qui finit par demander la chose. Lorsqu'elle fit le sous entendu tout le monde avait rit faisant passer la femme aussi rouge que ses cheveux.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 5ème ArcDove le storie prendono vita. Scoprilo ora