Chapitre 29

200 20 16
                                    


Il faisait froid, sombre et humide. Jisung suivait Jeno à travers la ruelle qui les mènerait au point de rendez-vous. Le plus jeune venait tout juste de finir sa période d'essai. Le Boss avait décelé un potentiel en Jisung et avait jugé qu'il pouvait commencer les missions. Sa première mission consistait à aller vendre de la drogue, rien de plus facile. Jeno l'accompagnait pour lui expliquer les règles et l'aider au cas où ça tournerait mal.

Ils étaient donc dans cette ruelle, camouflés derrière leurs masques et leurs capuches, attendant leur client.

Il pleuvait quelques gouttes, rien de bien inquiétant.

Au bout de longues minutes d'attente, le client arriva, mais il n'était pas seul, contrairement à ce qui était prévu. Derrière lui se tenait trois personnes dans l'ombre qui cachaient leurs visages derrière leurs capuches. Jeno sentant le piège, prit directement son arme en main et la pointa sur les nouveaux arrivant.

-Tu étais censé venir seul.

Le client eut un rictus qui n'annonçait rien de bon.

-Tu m'as fait confiance ? Tu n'aurais pas dû !

D'un geste rapide, le client attrapa son arme et tira une balle tout droit sur Jisung. Heureusement, le plus jeune était vif et réagit avant que la balle ne l'atteigne. Il plongea à terre et tenta de se cacher. En même temps, Jeno riposta et atteignit sa cible. Le client gisait donc au sol, le sang se déversant sur le sol. Cependant, ce n'était pas au goût des alliés du client, qui sortirent leurs propres armes et s'attaquèrent à Jeno. Jisung s'était relevé et essayait de viser correctement leurs ennemis, mais il n'avait jamais été dans ce genre de situation, ses mains tremblaient. Alors que Jeno avait réussi à se débarrasser de deux d'entre eux, le dernier réussit à toucher Jisung au bras. Le plus jeune poussa un hurlement qui alerta Jeno. Il abattit le dernier homme.

Jeno fonça vers Jisung.

-Viens, les flics ne vont pas tarder.

Jisung ne se fit pas prier et prit la fuite, non sans douleur.

Plusieurs minutes plus tard, Jeno avait ramené Jisung à l'infirmerie du QG. Une jolie jeune femme était déjà là, bléssée, elle aussi.

-Oh ! Salut Jeno, tu déposes un petit nouveau ?

Le jeune homme acquiesça.

-Oui, il s'appelle Jisung. Sa première mission s'est plutôt mal passée. Mais j'ai éliminé le problème. Et toi Taeyeon ?

Taeyeon avait du sang qui coulait le long de son joli visage. C'était une femme plus vieille qu'eux, même plus vieille que le Boss, mais elle était magnifique et très talentueuse. Elle avait un talent pour envoûter les gens par sa voix.

-Les EXO m'en veulent toujours, je crois qu'ils ont la rancune tenace.

Jeno esquissa un sourire, tandis que Jisung était perdu. Il était nouveau et ne connaissait donc pas grand-chose concernant son propre gang. Dire qu'il s'y intéressait serait mentir, il ne prêtait attention qu'à l'argent que ses activités nocturnes lui rapportaient. Chenle comptait sur lui.

Jeno semblait être au courant. En effet, le jeune homme aux cheveux presque blancs se tourna vers Jisung.

-Taeyeon est une ancienne membre d'EXO, elle les a quitté et nous a rejoint pour faire chier son ex, Byun Baekhyun.

Jisung acquiesça par politesse, très peu intéréssait par l'histoire de cette femme, mais plutôt inquiet pour son bras qui pissait le sang.

-Tu sais où sont les infirmières ?

Taeyeon haussa les épaules.

-Elles ne devraient pas tarder.

Une dizaine de minutes plus tard, Jisung fut pris en charge par une gentille infirmière et put rentrer chez lui.

Mais son appartement vide lui brisait le cœur. Il se souvenait de tous les moments passés avec Chenle, l'amour de sa vie, dans ce petit appartement. La première fois que Jisung l'avait invité, ils avaient joué aux jeux vidéos, rougissant à chaque fois que leurs épaules se frôlaient par inadvertance. La première fois qu'ils avaient partagé une nuit d'amour, timidement, délicatement, maladroitement, amoureusement, dans ce même lit que Jisung n'avait pas changé de place, bien qu'il se tape systématiquement la tête contre l'étagère en se réveillant. La première fois qu'ils avaient cuisiné ensemble, Jisung avait failli foutre le feu, tant il était occupé à regarder Chenle fouetter les œufs dans le grand saladier en verre qu'il avait cassé en sentant les mains du plus jeune se poser sur ses hanches. Les nombreuses fois où ils avaient révisé leurs cours ensemble, finissant souvent par abandonner et sortir jouer au skate parc. Et puis ce fameux soir, lorsque Chenle était rentré, le teint livide, les yeux rougis, les joues creuses. Jisung s'était jeté sur lui, soulagé de le revoir. Le chinois était parti une semaine plus tôt et avait demandé au plus jeune de le laisser tranquille, alors Jisung n'avait pas insisté, mais il avait cru mourir sans son amour. Il croyait que le jeune homme ne voulait plus de lui, qu'il venait de se faire larguer. Avec un peu de recule, il aurait préféré entendre Chenle le quitter, que de l'entendre lui dire ces quelques mots qui condamnaient son destin.

Chenle avait serré son petit ami dans ses bras, fort, comme s'il n'aurait plus jamais l'occasion de le câliner. Jisung sentit des larmes chaudes couler le long de son cou. Il était inquiet.

Il releva le visage de Chenle et le prit en coupe dans ses mains.

-Quoi qu'il se passe, on le surmontera, ensemble.

Chenel avait alors pleuré encore plus fort, lâchant entre deux sanglots ces quelques mots gravés dans l'esprit de Jisung.

-Je vais mourir.

Alors que Jisung se remémorait ces moments tantôt joyeux, tantôt tristes, son téléphone sonna. Il décrocha sans prendre la peine de regarder qui cherchait à le joindre.

-Allô ?

-Oui, Park Jisung ? C'est l'hôpital, venez vite, s'il vous plaît.

End to startOù les histoires vivent. Découvrez maintenant