Chapitre 25

194 20 2
                                    


La journée ne faisait que commencer et pourtant Kun regrettait déjà de s'être levé ce matin. En effet, il était loin d'imaginer que Yangyang ne s'éloignerait pas de lui après l'avoir rejeté. Au contraire, le petit roux avait décidé d'être encore plus collant envers lui. Pas que Kun n'aimait pas ça, au contraire, la présence de son stagiaire le rendait heureux, mais il ne pouvait pas se permettre de céder face aux avances du plus jeune. Si le premier jour, Kun avait cru pouvoir avoir la paix, dès le lendemain, Yangyang était venu le voir dans son bureau, avec son café, un petit sourire aux lèvres mais contrairement à son habitude, il était resté et avait regardé Kun. Celui-ci était bien embêté, il attendait généralement que le rouquin soit parti pour vider son café par la fenêtre.

-Qu'est-ce que tu veux Yangyang ?

Le jeune homme avait toujours ce petit sourire aux lèvres. Ce sourire qui faisait fondre le cœur de glace du plus vieux.

-Je t'apporte le café tous les matins mais je ne t'ai jamais vu le boire.

Kun haussa un sourcil.

-Qu'est-ce que ça peut te faire que je le boive ou non ? Tu n'as pas mieux à faire ? Comme ton travail par exemple.

Yangyang avait secoué la tête.

-Je veux savoir si tu aimes bien mon café.

Kun soupira, sentant déjà que le reste de la journée allait être long.

-Il est super ton café, vas t'en maintenant.

Mais Yangyang n'avait pas l'intention de bouger, alors Kun prit la tasse et la vida d'une traite. Une fois le breuvage ingurgité, il fit une grimace. Il détestait le café.

-Pourquoi tu bois du café alors que tu n'aimes pas ça ?

Kun aurait pu être déstabilisé par la question du plus jeune, mais il ne le fut pas.

-Il me faut au moins ça pour te supporter. Retournes travailler maintenant.

Yangyang fit la moue avant de sourire à nouveau. Rien ne semblait l'ébranler, pourtant Kun n'y allait pas de main morte.

Yangyang avait continué ses approches envers lui, sans qu'il ne puisse le faire cesser, jusqu'au jour où Jungwoo avait été déclaré disparu. Tous dans le service savait que c'était le gang 127 qui avait fait ça, mais ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils ne faisaient déjà. Yangyang était proche de Jungwoo, Kun le savait. Alors il avait veillé sur lui, de loin. Mais un jour, il l'avait trouvé dans la salle de repos, en pleurs. Kun s'était doucement approché de lui et avait posé sa main sur l'épaule du plus jeune. Yangyang se releva et essuya rapidement les larmes sur ses joues en voyant Kun.

-Je suis désolé.

Kun secoua la tête et fit un petit sourire à Yangyang. Celui-ci était surpris, il n'avait pas l'habitude de voir son aîné sourire, et encore moins à lui. Il sentait son cœur se réchauffer légèrement, mais l'inquiétude pour son ami était toujours présente. Il aurait aimé pouvoir raconter à son ami ce qu'il avait ressenti en voyant le sourire du plus vieux, mais il ne pourrait pas le faire car son ami avait été enlevé. à cette triste pensée, une larme coula le long de sa joue.

Kun, ne sachant pas quoi faire en voyant la tristesse réapparaître sur le visage de son apprenti, lui tapota la tête.

Yangyang le regarda, surpris, avant de pleurer pour de bon. Kun paniqua totalement. Il ne savait pas comment réconforter le rouquin. Puis il se rappela toutes les fois où il avait pleuré lorsqu'il était encore petit garçon et les nombreux films qu'il avait vu.

Doucement, presque timidement, il s'approcha de Yangyang pour le prendre dans ses bras. Le plus jeune s'accrocha au haut de Kun, pleurant toutes les larmes de son corps contre l'épaule de celui qu'il aimait. Kun détestait voir le roux souffrir. Il faisait toujours en sorte de lui rendre ses journées confortables, en empêchant toutes nuisances de s'en prendre à son petit protégé. Il le poussait discrètement à manger le matin, rendait sa charge de travail moins lourde en récupérant les dossiers en trop pour s'en occuper lui-même, envoyait Jungwoo s'occuper de le ramener ou manger avec lui pour ne pas qu'il soit seul... Kun aurait aimé faire toutes ces choses officiellement, il aurait aimé pouvoir pleinement laisser ses sentiments s'exprimer. Mais c'était impossible. En Corée, l'homosexualité était mal vu, encore plus dans un milieu aussi machiste que celui de la police. Kun connaissait bien le commissaire, en plus d'être raciste, il était homophobe. Kun ne voulait pas que Yangyang risque son poste et son stage pour une relation. Ce petit avait de l'avenir, Kun s'était fait la promesse en voyant les sentiments que le plus jeune ressentait pour lui de ne pas être un obstacle à la grande carrière qui l'attendait.

Mais pour l'instant, autre chose occupait son esprit. Il entoura le corps du roux de ses bras et caressa son dos, tout en lui chuchotant des phrases réconfortantes.

-Ne t'inquiète pas, on va le retrouver. Il est fort, il va tenir le coup et on va le sauver d'accord ? Mais il n'aimerait pas te voir triste. Il aime te voir sourire, alors sourit pour lui, hum ?

Yangyang ne répondait pas, essayant de se calmer. Ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que les larmes s'arrêtèrent et que le plus jeune s'éloigna de Kun.

-Merci Kun...

Le plus vieux ne savait pas quoi répondre. Il était gêné de sa proximité avec Yangyang.

-C'est normal. Bon, on retourne travailler ?

Yangyang fit un petit sourire et acquiesça.

Le reste de la journée se passa lentement. Yangyang avait réfléchi aux paroles de son aîné et en avait conclu qu'il avait raison. Il devait sourire, pour Jungwoo et ne pas se laisser abattre. Alors il décida de reprendre le plan qu'il avait mis en place avec son aîné et de séduire Kun. Pour lui, mais aussi pour faire honneur à son ami. 

---

J'ai plein de chapitres en avance, je vais poster souvent !

End to startWhere stories live. Discover now