Chapitre 24

195 20 9
                                    


Il avait grandi dans l'horreur, dans la violence et dans le trafic. Son père était un membre très réputé de la mafia en Chine. Dès sa plus tendre enfance, il avait été bercé dans l'idée qu'il deviendrait lui-même un mafieux. Il n'avait jamais connu la tendresse d'un foyer chaleureux, l'amour d'une mère, l'amitié ou bien la douceur d'être en couple. Non, lui s'était contenté de coucher, de tromper, de trahir, comme il avait vu son père tant de fois le faire.

Malgré tous les meurtres qu'il avait fait, toute la douleur qu'il avait causé, il était fier de lui. Comment ne pas l'être alors que son gang faisait peur à tout un pays ? De Chine, son père était fier de l'héritage qu'il perpétuait.

Il déambulait dans les couloirs du QG, se rendant à son rendez-vous quotidien avec son prisonnier. En chemin, il croisa un Haechan bien trop silencieux pour que ce soit normal.

-Bah alors Haechan, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

L'interpellé releva la tête et ancra son regard dans celui du jeune homme.

-Oh, salut Lucas. Je crois que j'ai réussi à faire tomber le Major Lee dans mes bras.

Le bleuté fit un sourire à son ami.

-C'est super ! Il sera peut-être plus bavard que mon petit prisonnier. Des mois qu'il est là et j'ai pas entendu le son de sa voix une seule fois !

-Ouais, c'est cool.

Puis Haechan partit, toujours la tête dans les nuages. Lucas était surpris du comportement du plus jeune. Il était très inhabituel pour lui de voir Haechan ainsi. Mais il n'avait pas le temps de se poser des questions, il avait un rouquin à faire parler.

Lucas avait mené ses recherches et il savait que son prisonnier s'appelait Kim Jungwoo, il avait un an de plus que lui et était brigadier dans la section qui s'occupait de retrouver le 127 squad. Il avait appris de lui qu'il était plutôt naïf et extrêmement gentil, ce qui lui avait causé des problèmes dans son travail, il avait été mis à pied deux mois pour avoir laissé une femme s'enfuir alors qu'elle venait de voler à manger. Il était écrit dans le dossier que le policier s'était justifié en disant qu'il n'allait pas enfermer une femme pour vouloir nourrir sa famille et qu'il avait lui même payé le marchand.

Lucas avait ri en voyant cette explication, le brigadier était vraiment trop naïf. Il s'était dit que ce ne serait pas compliqué de faire parler le jeune homme, mais contrairement à ce que tous avaient cru, il n'avait pas dit un mot. Le seul moment où Lucas entendait le son de sa voix, c'était lors de ses séances de tortures. Des hurlements à fendre l'âme se répercutaient contre les murs. Lucas n'était pas celui qui torturait le rouquin, il se contentait de le regarder souffrir. Cela ne lui faisait pas spécialement plaisir, mais c'était la procédure.

En entrant dans la petite pièce où Jungwoo avait été emmené pour son interrogatoire, Lucas soupira. Le rouquin n'avait plus rien à voir avec le petit être mignon et souriant qu'il avait observé avant sa capture. Il avait perdu beaucoup de poids, ses joues étaient creusées, ses vêtements sales étaient devenus bien trop grands pour lui, ses cheveux étaient délavés et emmêlés. Des plaies probablement infectées barraient ses bras, son cou, ainsi qu'une partie de son visage. Mais le plus étonnant pour Lucas n'était pas l'état du jeune homme, mais ses yeux. Il avait suffisamment observé Jungwoo pour savoir que ses yeux brillaient toujours de bonheur et il avait vu de nombreuses personnes être torturées, perdant l'éclat de vie dans leurs yeux. Mais pas lui, Jungwoo avait toujours un petit quelque chose qui rendait ses yeux magnifiques selon Lucas. Ce n'était plus de la joie, non, mais plutôt une teinte d'espoir. Un espoir que Lucas devait briser.

End to startWhere stories live. Discover now