Chapitre 12

208 23 2
                                    


La sentence était tombée et elle était dévastatrice. Il allait mourir. La personne qu'il aimait le plus allait mourir. Mais il ne voulait pas que l'amour de sa vie le quitte, il ne pouvait accepter que le manque d'argent soit la cause de ses malheurs.

Il avait vingt-deux ans et avait dû arrêter ses études pour payer une partie du traitement de son petit-ami. Il avait grandi dans une famille modeste mais avait dû quitter le foyer familial pour poursuivre ses études à Séoul. Il avait rencontré un jeune homme d'un an de plus que lui et très vite, il était devenu plus qu'un simple ami. Leur bonheur était incommensurable. Ils vivaient leur jeunesse à fond, sans penser au lendemain. Puis la maladie les avait rattrapée. Elle toucha le plus vieux de plein fouet. Mais lui était pauvre. Il était né dans une famille riche, mais cette famille l'avait rejetée car il aimait les hommes. Ils l'avaient envoyé en Corée, pour être sûr de ne jamais le revoir. Quand il avait appris qu'il était malade, il avait appelé ses parents, mais ceux-ci lui avaient ri au nez, disant que ce n'était plus leur problème.

Bien sûr, ils avaient tous les deux fait des sacrifices pour sauver la vie du plus vieux mais ça ne fut pas suffisant, alors il avait arrêté ses études et ne se nourrissait presque plus pour donner l'argent nécessaire au traitement de l'homme de sa vie.

Ce jour-là, ils s'étaient rendus à l'hôpital, pour un examen hebdomadaire.

Assis dans le bureau du docteur, ils se tenaient la main sous la table. Le regard inquiet, le plus jeune stressait, il savait que quelque chose n'allait pas, le regard du médecin ne trompait. Pourtant, le principal concerné semblait détendu. Il avait accepté son sort.

-Je suis désolé de vous l'annoncer comme ça, mais les frais vont encore augmenter. Je sais que vous ne roulez pas sur l'or, mais la maladie a pris du terrain. Il va falloir que tu restes ici, mais ça va vous revenir plus cher.

Le jeune homme aux cheveux couleur châtain regarda son petit ami, abattu. Il savait qu'ils n'avaient pas les moyens de payer des frais supplémentaires.

-Que ce passera-t-il si... Si nous refusons ?

Le médecin eut un regard triste, il détestait son métier pour ce qu'il allait être obligé de dire.

-Si vous ne pouvez pas prendre ce traitement, vous allez mourir.

Son monde s'écroula, il ne voulait pas y croire et pourtant la vérité était sous ses yeux. S'il ne trouvait pas de l'argent rapidement, il perdrait son amoureux.

-On va trouver une solution.

Le coloré se tourna vers son petit ami.

-On n'aura jamais assez d'argent ! Ce n'est pas grave, je m'y suis préparé, tu sais.

Le plus jeune avait les larmes aux yeux.

-Moi pas ! Et je ferais tout mon possible pour trouver suffisamment d'argent pour te sauver !

Il se tourna vers le médecin, le regard déterminé.

-Gardez-le. Je trouverais l'argent.

Finalement, son petit ami avait accepté de le laisser faire. Il avait confiance en lui, mais il n'aurait peut-être pas dû.

Le châtain savait que ce n'était pas bien, mais il n'avait pas le choix, sa vie avait trop d'importance, bien plus que respecter la loi.

Il avait découvert ce gang quelques semaines plus tôt mais avait décidé de ne pas y recourir tant que la situation ne serait pas critique. Il estimait que, à présent, elle l'était.

Il se trouvait dans le bureau du Boss, qui le toisait de son regard froid.

-Qui es-tu et que cherches-tu en venant ici ?

Il était déterminé, il n'avait pas le choix, il devait récolter de l'argent.

-Je suis Park Jisung, j'ai vingt-deux ans et je veux gagner de l'argent pour sauver la vie de mon petit ami, Zhong Chenle.

---

Nouveau chapitre, un peu triste mais important, j'espère que ça vous plait !

End to startWhere stories live. Discover now