Le Prince Déchu

By DobbyBug

110K 8.9K 1.2K

L'effet papillon... Comment l'acceptation d'un simple job a pu engendrer autant de conséquences ? Tous droits... More

PROLOGUE
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Épilogue
Partie 2 : Declan : Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Chapitre 4

2.2K 240 67
By DobbyBug

_ Tu ne lui parle pas sauf pour dire bonjour et au revoir, tu ne regardes pas les blessures qu'elle a sur son corps (j'ai serré la mâchoire), tu ne l'aide pas si elle souhaite se lever, tu ne soupires pas, tu ne la regardes pas avec pitié et surtout tu ne la touches pas est-ce clair ? me demande Stacy d'un ton un peu agressif.

_ Très clair ! je lui réponds sans pouvoir cacher ma joie.

Ça fait si longtemps que mon cœur ne s'était pas emplie de bonheur. Je suis si heureux d'enfin revoir son visage.

_ Declan, l'état dans laquelle tu vas la voir peut te choquer mais essaie de garder le choc pour toi-même. Elle n'a pas besoin de ça actuellement, insiste-t-elle.

Je retiens un soupire et lui offre à la place un sourire qui se veut rassurant.

_ Ne t'inquiète pas je ne ferai rien qui pourra la brusquer ou la mettre mal à l'aise, je la rassure.

Nous sommes devant la porte deux cent trente-deux et je n'ai qu'une hâte : entrer. Mais cela fait bien une dizaine de minutes que Stacy me fait barrière pour me lister tous les moindres faux pas qui pourrait empirer l'état d'Allis. J'ai l'impression de revivre mes cours de bonne conduite que j'avais plus jeune avec l'horrible miss Pumkin. C'était le surnom qu'elle s'était auto donnée parce que d'après elle c'était la personne la plus joyeuse au monde et la citrouille ça la représentait bien alors que je n'ai jamais vu de ma vie une personne aux traits de visage si triste...

_ Je sais... Pas intentionnellement en tout cas. Ne l'aide surtout pas même si tu l'entends tomber. Est-ce clair ? J'insiste sur ça. Elle ne veut pas qu'on l'aide, qu'on la touche ou qu'on lui parle.

_ Même pas toi ?

Elle finit par capituler pour me laisser enfin le passage libre mais sans répondre à ma question ce qui sous-entend qu'elle a le droit de faire tout ça.

_ Je vais visiter les alentours avec Harone, je ne serais pas très loin si besoin, m'assure-t-elle avant de s'en aller tout en me faisant un signe de la main.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'elle porte le voile. Je n'étais pas au courant qu'elle était musulmane. Est-ce un voile musulman ou chrétien d'ailleurs ? Je sais que certaines filles chrétiennes le porte également. Je ne connais pas vraiment la différence mais je pencherai pour le voile musulman. Je n'ai pas fait de commentaire là-dessus mais je trouve que ça lui va plutôt bien. Pourquoi aujourd'hui en particulier ? Les rageux diront que c'est son fiancé et j'en aurai peut-être fait partie si je ne l'avais pas connu. C'est l'homme le plus sincère et le plus gentil que j'ai vu de ma vie. Aucune hypocrisie, aucune méchanceté, aucune rancune en lui. Si j'avais été une femme, je lui aurai clairement fait la cour.

Beaucoup de fois, il a attendu Stacy en salle d'attente avec moi où on a pu échanger sur énormément de sujets. Je lui ai un jour parlé d'une sorte de bonbons que j'aimais beaucoup quand j'étais petit et le lendemain il est venu avec toute une boîte. Je lui ai aussi expliqué que mon plat préféré c'était le couscous mais seulement préparer de façon traditionnel et une semaine après il est venu avec trois boîtes en verre une contenant la semoule, l'autre les légumes et la dernière la viande. Il m'a expliqué qu'il était remonté en région parisienne voir ses parents et que sa mère à préparer un couscous et m'en a mis de côté. J'ai été très touché par l'attention sans compter que son plat était à tomber par terre. J'en salive rien qu'en y repensant. C'est vraiment un chouette type. Stacy également est une femme exceptionnelle. Je comprends aisément pourquoi elle est la meilleure amie d'Allis.

De toute façon, je ne comprends pas en quoi ça me regarde. Encore heureux que j'ai gardé mes réflexions pour moi-même. Sa religion ne regarde qu'elle, c'est sa vie privée et c'est son droit de faire ce que bon lui semble à partir du moment où elle ne fait de mal à personne. Et Stacy est la dernière personne qui pourrait faire du mal à quelqu'un. Je l'ai déjà vu au château crier à cause d'une araignée pour que deux minutes après elle prenne un objet pour pouvoir guider l'araignée vers le jardin sans la toucher. Quand Harone était avec nous, elle l'appelait et il prenait directement l'insecte dans ses mains pour la relâcher dehors. J'avais insisté pour que ces deux-là restent séjourner au château le temps que l'état d'Allis s'améliore mais ils ont tous les deux refusés et ont décidé de prendre chacun un appartement de leur côté car comme ils ne sont toujours pas mariés, leur religion ne leur permet pas de vivre ensemble.

On en a longuement discuté avec Harone qui m'a expliqué les raisons de toute cette procédure. Personnellement, je n'ai pas besoin d'être religieux pour comprendre. Aujourd'hui, les hommes ne sont considérés comme tel que s'ils ont couché avec mille et une filles et une femme est considérée comme telle que si elle s'est abstenue avant le mariage. Triste société patriarcat... Personnellement, à vingt-neuf ans, je n'ai encore jamais eu de relation et ceci me convient totalement. Je ne ressens pas le besoin de coucher à droite et à gauche pour me sentir homme. J'ai toujours voulu attendre la bonne et tout partager avec une seule et même personne pour faire de l'expression « faire l'amour » une réalité.

Heureusement que leur travail respectif leur permette de travailler n'importe où et de pouvoir rester le temps qu'il faut auprès d'Allis. Je ne connais pas très bien la relation entre elle et Harone car on en a jamais parlé mais je sais qu'elle considère Stacy comme sa troisième sœur.

« J'ai laissé Allis pour la fin. J'ai prétexté vouloir changer et pour une fois commencer par la fin de l'alphabet mais ce n'était que pour pouvoir dépasser les vingt minutes que j'ai prévu pour chacune et faire comme si je n'ai pas vu qu'on a débordé. J'ai demandé à tout le personnel de ne pas venir nous déranger lors des entretiens et celui-ci ne sera pas filmé. D'où le fait que personne ne pourra, au bout des vingt minutes, mettre fin à notre entrevu.

Ça fait quelques minutes que nous nous baladons dans le jardin et je ne peux m'empêcher de l'observer du coin de l'œil. Elle sourit. Ces derniers temps elle le fait souvent. Sa première semaine ici a été très compliquée. Elle a été souvent de mauvaise humeur, Claudia et Ursula n'ont pas arrêté de venir à mon bureau pour se plaindre d'elle et je l'ai vu s'isoler très souvent. Je me suis demandé à ce moment-là si elle n'allait pas me demander d'arrêter la sélection même si, d'après le contrat qu'elles ont signé, elles n'ont pas le droit d'interrompre d'elles-mêmes la sélection. Cependant, évidemment que si l'une d'elle ne se sent pas de continuer je ne compte pas la retenir contre son grès. Si la clause a été mise c'est juste pour s'assurer du sérieux des candidates même si je ne sais pas si cela est suffisant...

_ Vous avez beaucoup d'amis ? me demande-t-elle soudainement me prenant par surprise comme toujours d'ailleurs.

_ Je n'en ai pas, je réponds en continuant de l'observer pour voir sa réaction et j'ai bien fait car elle s'arrête et se tourne très lentement vers moi la bouche grande ouverte.

_ Aucun ? s'étonne-t-elle.

Je secoue la tête tout en affichant un sourire amusé.

_ Vous, les gosses de riche vous êtes toujours entourés d'amis pour faire la fête et dépenser à outrance votre argent non ? dit-elle le ton léger avant de se mordre sa lèvre inférieure et de baisser la tête.

Je meurs d'envie de m'approcher d'elle pour lui déposer délicatement ma main sous son menton et pouvoir lui relever la tête pour libérer sa lèvre inférieure. Je meurs d'envie de coller mon front contre le sien et de juste apprécier ce contact. Je suis sûre que si je la touche je me brulerai.

_ Je suis désolée je ne voulais pas...

Elle ne finit pas sa phrase et se tourne pour faire me dos tout en continuant sa marche.

_ Je ne suis pas riche, je déclare alors que de nouveau elle s'arrête pour me regarder avec une petite moue.

_ Et moi je ne suis pas une femme, réplique-t-elle le ton ironique.

_ C'est possible, je réponds sur le même ton tout en agrandissant mon sourire.

Elle secoue la tête tout aussi amusée avant de me donner une tape sur l'épaule.

_ Vous êtes un prince donc automatiquement vous êtes riche... Je veux dire, il n'y a aucun mal à l'être. En tout cas si vous étiez pauvre vous ne vivrez pas dans un château.

_ Vraiment ? Il n'y a aucun mal à être riche ? Parce que j'ai l'impression que vous méprisez cette catégorie de personne.

Elle hausse les épaules tout en marchant à reculons sans que je ne sache pourquoi.

_ Ma meilleure amie est riche et je ne la méprise pas. Ce que je méprise ce sont les faux semblants.

_ Vous avez une meilleure amie ? Vous allez devoir me présentez la personne qui a survécu avec vous pour que je puisse lui remettre la légion d'honneur ! je dis sarcastique.

Elle me tire la langue avant de se tourner pour marcher normalement.

_ C'est plus comme une sœur qu'une meilleure amie. C'est la seule que j'ai et ça me convient parfaitement.

Le silence se fait où on décide de s'assoir sous un arbre pour profiter de son ombre. Elle inspire profondément tout en fermant les yeux et agrandir son sourire. Cette femme est vraiment sublime c'est incroyable.

_ Pourquoi n'avez-vous pas d'ami ? Est-ce un choix ou vous êtes tellement insupportable que personne ne peut vous blairer ?

Je lâche un petit rire tout en secouant la tête. J'aime beaucoup son franc parler mais je comprends aisément pourquoi elle n'a qu'une seule amie. Aujourd'hui, l'honnêteté n'a plus de place dans ce monde. Les gens sont tellement susceptibles qu'on ne peut plus rien dire.

_ C'est un choix.

Elle ouvre les yeux pour me regarder avec une intensité qui me déstabilise.

_ Monsieur le prince, je vous trouve bien trop parfait. Quels secrets cachez-vous ? Quels sont vos défauts ?

Cette fois, je lâche un rire franc avant de regarder au loin.

_ Peut-être que mon défaut c'est la perfection ? je réponds un sourire plus grand que mon visage.

_ Peut-être, dit-elle songeuse.

_ Et vous ? je demande après un petit silence.

Elle me regarde un sourire malicieux sur son magnifique visage.

_ Je vous laisserai les découvrir. »

Je vérifie une dernière fois que Stacy n'est plus à porter de vue pour me tourner vers la porte avant de soupirer un bon coup. Je toque une fois avant de poser ma main sur la poignée sans pour autant l'abaisser. Je soupire longuement une deuxième fois tout en fermant les yeux notre dernière conversation ne cessant de faire écho dans ma tête. Pourquoi a-t-elle accepté de me voir alors que j'ai été le dernier des imbéciles avec elle ?

Je chasse toutes les mauvaises pensées de mon esprit et actionne la poignée pour finalement entrée. Dès que je l'ai vu, je me suis instantanément dit que j'aurai préféré qu'elle n'accepte jamais de me voir...

Continue Reading

You'll Also Like

185K 4.4K 57
Tout aller bien jusqu'à ce que ... je déménage et que nos chemins se croisent . Entre l'amour et la jalousie il n'y a que un pas . L'histoire se fini...
12.7K 225 19
Jess et Sasha sont ennemis depuis le collège. Ils se détestent plus que tout, mais bizarrement ils vont magnifiquement bien ensemble. Que va-t-il se...
72.5K 1.9K 41
Découvrez le quotidien de Dalia , jeune fille de 18 ans , détestée de tous dans son lycée. Un nouveau professeur fera son apparition et chamboulera l...
118K 4.3K 47
« Tu n'aurais jamais du voir ça, chérie. Je restais terrorisée face à l'arme qui était pointé sur moi, je la fixais les yeux brillants, tout en espér...