Le Prince Déchu

By DobbyBug

110K 8.9K 1.2K

L'effet papillon... Comment l'acceptation d'un simple job a pu engendrer autant de conséquences ? Tous droits... More

PROLOGUE
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Épilogue
Partie 2 : Declan : Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Chapitre 5

2.8K 285 34
By DobbyBug

_  Je commence, j'affirme tout en me rasseyant correctement sur mon siège.

Clairement c'est l'occasion de lui tirer quelques informations. Je n'ai le droit qu'à trois questions aujourd'hui alors autant bien les choisir.

_ Êtes-vous à l'origine de la sélection ou est-ce quelqu'un qui vous l'impose ?

La grimace qu'il affiche veut tout dire. Il s'enfonce un peu plus sur son siège, son visage s'étant d'un coup fermé. J'ai devant moi la même personne qu'à la télévision. La même personne qui m'a tant perturbé. Il souffle discrètement avant de lancer :

_ Autre question.

Je ne relève pas. De toute façon, il n'a pas besoin de répondre car rien qu'avec son expression j'ai compris. Mais la véritable question est de savoir qui est la personne qui le force à faire tout ça ? Ses parents ? Ce serait le plus logique.

_ Est-ce vous qui aviez sélectionné vos prétendantes ou aviez-vous délégué la tâche ?

Cette fois il me regarde droit dans les yeux et son visage semble se détendre de nouveau. Son sourire réapparaît ainsi que son air d'amusement.

_ Oui c'est moi.

_ Toutes ? je renchéris étonnée m'attendant vraiment à ce qu'il me dise qu'il avait relégué la tâche à quelqu'un d'autre.

_ Oui et il ne vous reste plus qu'une question, répond-il en ayant du mal à contenir son rire sûrement trop fier de m'avoir eu à mon propre jeu.

_ D'accord, alors je souhaite un peu de temps pour réfléchir, j'annonce tout en triant toutes les questions qui seraient pertinentes de poser. Laquelle choisir ?

En vrai, il n'y a qu'une seule question pertinente à poser aujourd'hui.

_ Êtes-vous véritablement heureux dans votre vie actuellement ?

Si je devais trouver quelque chose qui représente actuellement son visage je dirais que c'est une fleur qui s'ouvre et se ferme au grès de ces envies. Clairement, en moins d'une heure, j'ai pu déceler et comprendre sa personnalité. Je pense qu'il est une personne adorable mais que le jour où on s'en prend à lui, il saura montrer les dents. Ce n'est clairement pas une personne qu'il faut se mettre à dos car, à l'expression qu'il affiche actuellement, j'ai les poils des bras qui s'hérissent de peur. Vraiment, tout de suite, il me terrifie complètement mais j'essaie de ne pas le montrer et de faire comme si tout va pour le mieux.

Alors que je pense qu'il va encore me demander une autre question, il répond toujours le visage fermé et la voix cassante un faible :

_ Non.

Il décide ensuite d'écourter l'entrevue m'invitant à sortir du bureau. Devrai-je ajouter lunatique dans ma liste ? Je ne comprends pas pourquoi ma question l'a tant contrarié ? Personne ne lui a posé la question au préalable ? Aucune prétendante ne s'est intéressée de savoir si cet homme est heureux ? Comment entrer dans la vie de quelqu'un si déjà cette personne n'est pas épanouie à cent pour cent ? Je ne suis même pas intéressée en tant que prétendante et pourtant cette question me semble essentielle... Peut-être ne l'est-ce pas pour tout le monde... Peut-être que la seule préoccupation des fille c'est le fait de devenir princesse. En vraie, le prince ne s'est même pas présenté, si ? Peut-être l'a-t-il fait lorsqu'il a annoncé la sélection... Je regarde tellement peu la télévision, enfin, je regarde surtout sur la télé les plateformes de streaming où il y a un choix infini. En ce moment j'aime bien regarder le divertissement L'école du chocolat avec le célèbre pâtissier Amaury Guichon. Mais la télévision à proprement parler ne m'intéresse pas. Ça doit bien faire un an que je ne l'ai pas allumé en ce sens. Si je vivais toute seule et que je n'avais ni amis, ni famille, ni travail, je n'aurais jamais été au courant de cette sélection pour dire.

Tout de même, imaginons qu'il se soit présenté, c'est tout ? En quelques minutes des milliers de femmes se sont présentées en tant que prétendantes pour l'épouser et devenir sa femme ? Quelques minutes leur ont suffit ?

Je ne comprends pas cette histoire...

Quelque chose dans le cerveau humain m'échappe.

Si un homme lambda avait fait la même démarche, est-ce qu'autant de jeunes femmes auraient répondu ? Je n'en suis pas sûre. Il y a des émissions télé qui existent il me semble où une personne fait un portrait de lui, ensuite reçoit des lettres de prétendant(e)s et doit en choisir une dizaine pour les rencontrer en vrai, quelque chose du genre. Stacy m'en a déjà parlé mais je n'ai pas tout suivit. Cela m'intéresse tellement peu... Et, à force de tourner en rond dans les couloirs, je vais finir par me perdre. Ne suis-je pas déjà perdue ? Normalement, au détour de cette allée, je dois retrouver la porte d'entrée. J'inspire un bon coup avant de presser le pas et de découvrir l'immense hall d'accueil. Finalement, mon sens de l'orientation n'est pas si pourris que ça.

J'attends patiemment sur l'une des chaises qu'une personne daigne venir me voir pour me conduire à ma chambre mais tous semblent absorbés par leurs tâches et cours de partout à m'en épuiser. Est-ce tous les jours comme ça où est-ce l'arrivé des prétendantes qui fait s'affairer tout le monde ? Finalement, miss queue de cheval finit par me passer devant avant de revenir sur ses pas et de s'arrêter devant moi.

_ Mademoiselle Grenier que faites-vous ici alors que vous devriez être en train de vous préparer pour le souper ? me gronde-t-elle.

_ Il faudrait peut-être pour cela que je sache où se trouve ma chambre, je réplique dans un ton joyeux pour ne pas lui donner le plaisir de lui montrer qu'elle réussit à m'agacer avec une seule phrase.

Elle souffle bruyamment avant d'arrêter une personne -qui fait sûrement partie du personnel- pour lui demander, sans aucune politesse, de me montrer ma chambre. Sur le chemin, je remercie la jeune fille de prendre le temps de m'indiquer le chemin et alors qu'elle compte répliquer, nous tombons nez à nez au détour d'un couloir sur le prince lui-même.

_ Julie qu'est-ce que vous faîtes ici ? Vous ne devriez pas être en bas avec Claudia ? s'étonne-t-il la voix douce en s'adressant à la personne qui m'accompagne.

La fille en question n'ose même pas le regarder dans les yeux et, après avoir fait une révérence, lui explique que c'est justement Claudia qui lui a demandé de me montrer ma chambre.

_ Je vais prendre la relève alors, lui répond-il. Vous pouvez retourner en bas je vous remercie.

Elle réitère sa révérence alors que je me mets en retrait et que je suis la conversation et toutes les courbettes qu'ils se font avec un immense sourire aux lèvres. Ça fait vraiment trop de formalités pour un si petit échange ! Des plus banales qui plus est.

Le prince se tourne ensuite vers moi pour me faire une révérence à laquelle je réponds avant de reprendre la marche.

_ J'ai enfin trouvé les deux questions que j'allais vous poser, m'annonce-t-il sous mon regard surpris ne m'attendant pas du tout à un tel retournement de situation. Pour moi l'entrevue a pris fin au moment où il m'a demandé de dégager.

_ Il vous a fallu autant de temps pour trouver deux malheureuses petites questions ? je demande abasourdie.

_ Oui mais normalement je ne suis pas censé répondre car votre compteur de questions a déjà été épuisé, souligne-t-il pendant que je lève les yeux au ciel en essayant -tout comme lui- de cacher mon amusement.

_ D'accord, j'abdique. Je vous écoute.

_ J'ai vu sur votre fiche que vous avez à remplir que si vous pouviez choisir une célébrité avec laquelle vous passerez la journée cette personne serait Bill Gates. Pourquoi ? Pourquoi lui en particulier ?

_ Pourquoi pas, je me contente de répondre tout en haussant les épaules faisant exprès de rester vague.

_ Ce n'est pas une réponse, affirme-t-il la mine renfrogné.

_ Ce n'est pas une réponse qui vous satisfait, je contre avec un sourire moqueur au visage car j'ai conscience que je suis en train de tester ses limites de patience.

_ D'accord je vais alors mieux réfléchir à la deuxième question qui me reste.

_ Vous allez encore prendre deux heures pour trouver ?

_ Comme vous avez épuisé votre stock de question, comprenez que je ne peux donc pas répondre à celle-ci.

Il est vraiment rancunier sur les bords. Moi aussi, quelle idée de vouloir jouer à ce jeu avec lui ? Apparemment j'ai trouvé plus fort que moi. J'aurai du fermer ma bouche ainsi j'aurai pu lui soutirer beaucoup plus d'informations que seulement le fait qu'il ne soit pas à l'origine de tout ce cirque mais, malgré ça, c'est quand même lui qui a sélectionné ces prétendantes et le fait qu'il ne soit pas heureux dans sa vie. Pourquoi n'est-il pas heureux d'ailleurs ? Il semble tout avoir pour l'être mais je sais que l'argent n'a jamais fait le bonheur. Les personnes les plus riches semblent les plus malheureuses et, accessoirement, être celles qui ont les plus grands problèmes dans leur vie.

_ D'accord alors j'attends.

On s'arrête devant une porte qui se situe dans un couloir avec littéralement une trentaine d'autres portes. Serait-ce les chambres de toutes les sélectionnées ? A-t-on chacune sa chambre ? Avant notre arrivée était-ce des chambres ou ont-ils aménagé des pièces pour les transformer en chambres et pouvoir nous accueillir ? Et si, à l'origine, se sont bien des chambres alors pourquoi en avoir autant ? Que de questions sans réponse. La seule qui m'intéresse réellement est de savoir si je serai seule ou si je devrai cohabiter avec l'une des autres sélectionnées.

_ J'ai ma dernière question à poser, annonce-t-il après un long silence qui m'a semblé interminable.

A-t-il oublié qu'aujourd'hui j'ai voyagé, que mon avion, en plus, a eu du retard, que j'ai du emmagasiner une charge d'informations de la taille du mont Kilimandjaro et que j'ai tellement faim qu'actuellement je le vois comme un hamburger géant ?

_ Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à la sélection ?

Je tombe des nues. C'est la question que j'aurai aimé qu'il ne pose jamais. Que vais-je lui répondre ? La vérité et me faire virer de suite ? Je n'ai pas assez d'informations pour me permettre ce luxe... Alors quoi ? Dériver à mes principes et lui mentir les yeux dans les yeux ? Je finis par souffler avant de lâcher un faible :

_ Autre question.

Il ne relève pas et sans même se laisser un moment de réflexion me demande :

_ Pourquoi avoir mis Bill Gates ?

Alors, malgré la fatigue émotionnelle et physique de ces dernières vingt-quatre heures, je prends le temps de me poser et de réfléchir pour mettre toutes mes idées en place afin que je puisse tenir un discours clair et précis.

_ Quand on parle de célébrités, les gens pensent tout de suite aux stars de la télévision que l'on voit partout et que tout le monde a tendance à aduler. J'ai remarqué que généralement les gens aiment une star pour son physique, sa vie "parfaite" montrée sur les réseaux ou pour un rôle clé au cinéma ou même à la télévision. Cette façon de pensée ne me ressemble pas d'une part parce que je n'adule pas Bill Gates mais je l'admire simplement mais aussi parce que je n'ai jamais été attirée par ce milieu, je fais une pause avant de le fixer dans les yeux car je me rends compte que je suis partie loin dans mon explication et peut-être que tout ce que je raconte ne l'intéresse pas.

_ Continuez, ordonne-t-il plus parce qu'il semble avide de connaître la suite que par manque de politesse.

_ Je n'écoute pas vraiment de musique sauf quelques rares fois en voiture lorsque je mets la radio, quant à la télé je ne l'allume que tellement rarement qu'il pourrait y avoir une guerre mondiale que je serais la dernière au courant. Ce qui me fait vibrer c'est l'intelligence, le monde qui nous entourent, les innovations, la science, la physique... Bill Gates est une personne qui a construit son empire en ayant une curiosité positive du monde. Et même avec tout ce qu'il a accomplit, il continue encore de s'instruire. Ça doit être passionnant d'être en sa compagnie et tellement dur aussi je pense. Il doit voir les choses d'un angle si mystique que lui parler quelques heures... Même pas parler juste l'écouter.. J'en apprendrais plus avec lui en deux heures que durant toute ma scolarité (j'émets un rire nerveux avant de mettre une mèche rebelle qui s'est détachée de mon chignon derrière mon oreille) J'aurai aimé être dans sa tête pendant quelques minutes pour voir le monde à travers ses yeux, je suis sûre que ça doit être magique.

Je le regarde de nouveau car pendant toute la durée de mes explications, j'ai essayé de me concentrer donc je me suis focalisée sur la poignée de la porte qui se trouve dans mon champs de vision. Lui non plus ne me regarde pas. Je ne sais pas s'il l'a fait durant la durée de mes explications mais en tout cas, ce n'est pas le cas à présent. Il a les sourcils froncés et il semble réfléchir à quelque chose.

_ Voilà pourquoi Bill Gates, je finis par dire car il n'a pas repris la parole alors que j'ai fini de parler depuis plusieurs secondes déjà.

Il secoue légèrement la tête avant d'afficher un sourire et de me regarder dans les yeux.

_ Merci, finit-il par dire pendant qu'à mon tour je lui souris. C'est votre chambre, annonce-t-il en me montrant la porte derrière moi. Elle sera la vôtre pendant toute la sélection et votre valise vous y attend. Il faudra vous préparer assez rapidement car dans vingt minutes nous servons le souper. À tout à l'heure, lance-t-il avant de tourner les talons et de marcher en vitesse.

Je finis par rentrer dans ma chambre qui est, ma foi, d'une taille tout à fait déraisonnable. Toute une famille peut dormir ici. Se trouve à l'intérieur un élégant lit à baldaquin, un bureau somptueux, une coiffeuse magnifique et une armoire vertigineuse. Une porte à l'opposé de celle de l'entrée est présente et j'en déduis rapidement qu'il s'agit de la salle de bain. Sans grande surprise, il y a une baignoire avec un très beau lavabo. Je trouve la salle de bain dans un style plus moderne que ce à quoi je m'attendais. Elle fait contraste avec la chambre qui fait, très clairement chambre de château.

Au vu du temps qu'il me reste, je me dépêche de me doucher avant d'enfiler mon pyjama personnel que j'ai emmené avec moi car tous les pyjama présents dans l'immense armoire font trop sophistiquer pour moi. Je ne suis vraiment pas fan des pyjamas en soie, je préfère ceux en coton. Je fais rapidement une queue de cheval avant de mettre ma main sur la poignée de porte et de m'arrêter en plein mouvement car je viens de percuter quelque chose :

Où se trouve la salle à manger ?

Continue Reading

You'll Also Like

20.9K 1.9K 33
Si vous avez lu le tome I, je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer. Pas de plagiat❌❌ Contenu pour adulte...
17.7K 1K 39
C'est l'histoire de fatma, 22 ans , qui est très peut sociable et vivais à Nice avec sa mère et son petit frère mais malheureusement elle perd sa mèr...
185K 27K 80
Danika est la fille du pasteur. À l'église on la connait en tant que la jeune fille modèle. Dehors on la connait en tant que fêtarde qui ne respecte...
20.3K 817 28
"Et dans ce monde tu es ma plus belle erreur"...