Stand by you

By milky2way

32.7K 1.5K 294

En réécriture à partir du 5 Avril 2022 Alors que le célèbre écrivain Richard Castle qui suit la détective Kat... More

Partie 1.
Partie 3.
Partie 4.
Partie 5.
Partie 6.
Partie 7.
Partie 8.
Partie 9.
Partie 10.
Partie 11.
Partie 12.
Partie 13. ☔️
Partie 14. ⛅️
Partie 15. ☁️
Partie 16.⚡️
Partie 17.
Partie 18. ❄️
Partie 19.
Partie 20.
Partie 21.
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25.
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38

Partie 2.

1.2K 45 0
By milky2way

Réécriture 03/22

Girl - SYML: https://www.youtube.com/watch?v=D9s1tt9HCwk


Point de vue de Beckett

Je regarde Castle, ses yeux me supplient et sa main rassurante me caresse comme pour me dire que tout ira bien.
Je suis tiraillée entre un homme qui me veut que du bonheur et peut-être plus encore et un autre qui a oublié la femme que je suis, ou que j'étais.
Je ne suis pas une femme qui se laisse guider, je prend les bonnes décisions, celles qui me font avancer dans le bon chemin, ce chemin que je me suis façonnée depuis le décès de ma mère.
Je suis une femme indépendante qui sait où elle va, je n'ai peur de rien et encore moins d'un homme. J'ai fait des rencontres dans ma vie qui m'ont aidé à me construire mais jamais aucune n'a réussi à me changer et à me détruire. Jusqu'à maintenant. Depuis Josh.

Il faut que ça change, je ne peux pas continuer à m'enfoncer, à creuser ma tombe jour après jour. Alors dans un élan de courage je souris à l'homme qui se tient en face de moi en guise de réponse.

- Très bonne décision détective. Allez, ne perdons plus une minute.

Je ne m'attendais pas à me faire embarquer dans l'ouragan Richard Castle. A peine sa phrase terminée qu'il se lève en demandant la note au serveur. Je vois dans ses yeux la lueur d'un petit garçon excité d'aller au parc avec ses amis. Il me tari d'éloge sur sa maison et son paysage, que je vais tellement aimer que je ne voudrais plus quitter.
Je me laisse portée et étonnement j'aime ça.

Point de vue de Castle.

Je n'en reviens toujours pas qu'elle ai accepté mon invitation. Kate Beckett ne revient pas sur ses décisions, Kate Beckett sait ce qu'elle veut, elle sait s'affirmer et obtenir ce qu'elle désire à l'instant où elle le décide. Mais aujourd'hui je la trouve effacée et en retrait. Elle n'est pas sûre d'elle et confiante comme je la connais. Je sais que quelque chose ne va pas mais pour l'instant elle à dit oui et c'est le principal. Je suis persuadé que ce week-end dans ma résidence secondaire ne pourra qu'arranger tout ça. Quoi de mieux qu'une bonne piscine et des petits plats du meilleur traiteur de la région pour relaxer son corps malmené par des enquêtes toujours plus difficiles les unes des autres.

Je l'accompagne jusqu'à chez elle pour y laisser sa voiture et prendre quelques affaires.
Je trouve sa petite valise rouge qu'elle me demande d'aller chercher près de son lit et je ne peux m'empêcher de détailler sa chambre, coins par coins. J'ai longtemps imaginé à quoi ressemblait cette pièce, son lit et comment est-ce qu'elle dort, si elle dort à droite ou à gauche, si elle dort recroquevillée sur elle ou si elle s'étend à empiéter sur la place de son partenaire. J'ai mille fois rêvé d'elle qui se déshabille près de cette coiffeuse, ses vêtements jonchant le sol jusqu'à son baignoire dans lequel elle plongerait nue sous une lumière tamisée et un bon verre de vin rouge l'accompagnant.
Je l'imagine s'habiller devant ce miroir en face de moi, ses mains glissant sur son corps et ses doigts toucher sa cicatrice. Dans ma conception du rêve je suis derrière elle embrassant sa nuque tout en la serrant contre moi.

- Castle ! Vous trouvez?

Je sors de sa chambre la trouvant à écrire un petit mot sur un bout de papier et le dépose sur le plan de travail.

- Je préfère ne pas lui envoyer de message, j'ai peur qu'il essaie de me faire changer d'avis.

Son sourire me fait de la peine. Je ne pensais pas que leur relation en était là. Je ne sais pas si je suis content de savoir qu'il y a une brèche dans leur couple où si je suis touché qu'elle ne se sente pas heureuse comme elle le mérite. Mais j'aimerai la prendre dans mes bras et la rassurer.

Nous avons roulé un peu moins de deux heures avant d'arriver sur le parking de la toute nouvelle maison que j'ai achetée et rénovée entièrement cet hiver. Pendant le trajet son téléphone à sonné plusieurs fois sans qu'elle n'y réponde. Elle n'a pas beaucoup parlé mais son silence était agréable. Pour une fois, c'est moi qui la conduit et j'aime voir ma partenaire de crime assise dans ma Ferrari, lunette de soleil et cheveux au vent.

Ses yeux émerveillés et sa bouche bée face à la maison me poussent à la taquiner.

- Princesse Kate, je vous invite à entrer dans votre château.

Elle ne lève même pas les yeux au ciel face à ça et me suit jusqu'à l'entrée principale. La belle ne décroche pas un mot, toujours les yeux grands ouverts elle s'accroche à mon coude tendu vers elle pour enfin entrer.
Nous prenons le temps de visiter les pièces principales et de saluer les quelques personnes travaillant pour moi pour préparer la soirée.

- Castle vous ne m'aviez jamais dit que vous étiez riche.

Agréablement surpris de l'entendre blaguer.

- J'avais peur de me faire soutirer de l'argent alors j'ai préféré me taire.

A peine sorties dehors, Mère lui saute au cou, lui avouant qu'elle avait bien fait de changer d'avis pour sa présence à la crémaillère. Alexis à son tour la prend timidement dans ses bras pour la saluer et mon cœur se gonfle à la vue des femmes de ma vie s'embrasser.
Je remarque que Beckett essaie de ne pas montrer son malaise face aux têtes rousses des fois un peu trop exubérantes mais adorables. Elle leur répond chaleureusement mais reste un peu en retrait. Les deux femmes vaquent à leurs occupations et je propose à Kate de lui montrer sa chambre.

- Voici votre chez vous et ma chambre est juste à côté.

Un sourire se dessine doucement sur ses lèvres et ses yeux roulent vers le ciel. J'entre avec elle pour lui déposer son bagage puis je comprend soudain ses arrières pensées.

- Katherine Beckett, allons! Je dis ça au cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit.

- Bien sur Castle...

- Vu les idées que vous avez derrière la tête je préfère que vous sachiez que je fermerai ma porte à double tour.

Elle pose doucement sa main sur mon torse et tout mon corps se concentre là où elle me touche. Je ne sais pas si elle sait l'effet que son toucher me procure ou même simplement son ses yeux plongés dans les miens.

- A ce que je vois il y a une porte sans verrou qui séparent nos deux chambre Rick, dit-elle en rigolant et pour mon plus grand malheur en retirant sa main.

Point de vue de Beckett

Un grand lit de bois massif orne la chambre, une grande baie vitrée m'emmène à un balcon qui donne vue sur la piscine et plus loin la mer.
Une pièce vitrée laisse apercevoir la salle de bain luxueuse, tout de marbre blanc, une grande baignoire et une douche à l'italienne la compose. Je caresse la fayence froide sous mes doigts à des kilomètres de ma salle de bain de New York.

Cette maison est incroyable, il y a deux salons, deux cuisines et une dizaine de chambres comme la mienne, tout ça a dû coûter au moins mille fois mon appartement.

Je range mes quelques vêtements dans les placards du dressing. Me demandant comment je suis arrivée içi. Je ris en remarquant la porte qui sépare nos deux chambres et après cinq minutes à admirer la vue du balcon je décide de fermer l'œil quelques minutes sur ce lit incroyablement confortable. Je n'avais pas eu de temps pour moi depuis des semaines alors dans un souffle je décide de me laisser aller.

J'ouvre les yeux et je suis toujours à la même place, j'aurai envie de dormir encore des heures mais ne fut pas ma surprise quand je découvre que je me suis assoupie une heure.
Je n'ai plus qu'une petite heure pour me préparer alors je saute dans la douche mais sur la table près de l'entrée un paquet rose fermé avec un petit mot écrit au-dessus m'interpelle.

" Kate, vous dormez si bien que je n'ai pas voulu vous réveiller. Je me souviens avoir entendu plusieurs fois que vous dormiez avec votre arme.

Vous avez évoqué le fait de ne pas avoir de robe pour ce soir, alors pour vous remercier de votre présence voici un petit cadeau qui j'espère vous fera plaisir.

Rick."

J'ouvre le paquet et découvre une magnifique robe. Cet homme me surprendra toujours. C'est fou et adorable.

Une fois douchée et maquillée d'un simple trait de liner, un peu de mascara et un rouge à lèvre matte, j'enfile la robe avec délicatesse, elle est beige et s'accorde parfaitement à mon teint. C'est une robe qui me colle au corps et qui enveloppe parfaitement mes courbes. Son décolleté est généreux mais rien ne me déplaise. J'aime ce genre de robe et je suis étonnée que Castle en sache autant sur moi.

Je laisse mes cheveux bouclés tomber sur mes épaules, chausse mes talons aiguille noir et sort de la chambre. Je longe le couloir et passe devant la porte de Castle et colle mon oreille à sa porte mais je n'entend aucun bruit.
Je continue mon chemin jusqu'à la cuisine et je croise Martha qui donne des ordres aux personnels du traiteur. Nos regards se croisent et l'air ravi elle vient me complimenter et m'indiquer la direction jusqu'au lieu de réception.

J'entend un brouhaha de discussions multiples et un fond musical. Plus j'avance et plus je discerne quelques têtes connues.
Près de la piste de danse ou Kevin et sa femme y ont déjà pris place j'apperçois Esposito discuter avec Lainie. La métisse vêtue d'une robe bleu très flashy me reconnait et me salue accompagnée d'un large sourire.

Je discute longtemps avec mes collègues sans jamais évoquer une seule fois le travail. Nos discussions se promènent autour de la maison de Caslte et des personnalités célèbres qui sont présentes ici ce soir.
Javier s'est trouvé une une jolie femme avec qui discuter juste à côté de nous et les yeux de mon amie pourraient le tuer sur le champ. Pour masquer sa jalousie, elle vante les qualités des hommes riches et célèbres qui sont là ce soir. Parlant assez fort pour que son ex l'entende puis soudain elle s'arrête pour sourire à quelqu'un derrière moi et mon corps entier frissonne, je sais qu'il est là. 

- En parlant d'homme beau, riche et célèbre, voici Richard Caslte!

Je sens sa présence derrière mon dos de plus en plus proche et son souffle vient effleurer mon épaule.

- M'accorderiez vous une danse Détective Beckett? Dit-il d'une proximité troublante.
- Avec plaisir Monsieur Castle.

Avec un sourire malicieux, il me prend la main et m'emmène sur la piste de danse. Derrière nous, Lanie et Javier font de même et de plus en plus de monde nous rejoignent sur le parquet. L'hôte déclare le bal ouverte et invite ses invités à danser, on pourrait même croire que je suis sienne. Pourquoi ça me plaît autant que ça?

Tout en gardant ma main dans la sienne, il pose son autre main en haut de mon dos.

- Merci.. pour la robe.
- Ne me remerciez pas, elle est faite pour vous, vous êtes sublime.

Un silence ambigu s'installe entre nous pendant que nos regards s'accrochent l'un à l'autre, égal à deux chaînons d'un collier fait d'acier. Comme une caresse, il laisse lentement glisser sa main de mon dos jusqu'à ce qu'elle s'arrête dans le creux de mes reins. Une décharge électrique m'envahit et le léger vent de la mer à 200 mètres de nous me frôle le visage. La musique et l'odeur des multiples plats viennent charmer mes sens. Cet homme qui est très différent de celui que je connais, ses bras autour de moi et l'effet que cela me procure me font oublier qui je suis. Castle ne plaisantait pas, ce soir je suis la princesse Cendrillon.

Je ne sais pas combien de musiques passent, peut-être trois ou même quatre. Le groupe de musique joue une douce chanson de SYML et tout le monde danse le slow, Castle abandonne ma main pour rejoindre la sienne dans mon dos en me rapprochant de lui pour que nos corps se touchent et je n'ai jamais été aussi à l'aise d'une telle proximité avec lui.
Autour de nous des couples partent et d'autres reviennent jusqu'à ce que Rick rompt le silence.

- Esposito et Lanie ont l'air de s'être réconciliés.
- Et pour une fois c'est elle qui a fait le premier pas.
- Surement parce qu'elle devait être morte de jalousie de le voir draguer quelqu'un d'autre qu'elle.
- Peut-être qu'un jour ils arrêteront de se voiler la face et que l'amour sera plus fort que le reste.

A la fin de cette danse Martha annonce au micro que le buffet est ouvert et que nous sommes invités à aller nous installer sur les tables à côté de la piste. Nous sommes forcés de nous séparer et l'écrivain se trouve accosté de tous les côtés par ses amis voulant le féliciter pour cette nouvelle maison et d'autres lui demandent s'il projette de sortir un nouveau livre.

La petite brise du soir me donne la chair de poule et je décide de rejoindre ma chambre pour y récupérer ma veste.
A peine rentrée dans la pièce et je vois l'écran de mon téléphone posé sur la table de nuit s'éclairer.

8 Appels manqués de Josh.

Mon cœur s'emballe mais je décide de ne pas répondre. Après tout, je fais bien ce que je veux, depuis le jour ou l'ont à reçu le faire part pour l'invitation il ne m'a jamais demandé si je comptais y aller ou même s'il voulait qu'on y aille ensemble.

Ne répond pas Kate, tu sais ce que tu veux. Éteins ton téléphone et retourne à la fête.

J'essaie de me convaincre moi même lorsque mon téléphone se met à vibrer.

Josh :
" Prépare tes affaires, je suis là dans dix minutes et je te ramène à la maison."

Mon sang se glace et je ne peux plus bouger. Je mets quelques secondes avant de reprendre mes esprits et de réaliser qu'il va venir là et avec l'idée de me ramener chez moi.
Je sais qu'il est sûrement très en colère et remonté après moi. Raison pour laquelle il ne peut pas se pointer ici avec sa rage et sa mauvaise humeur. Je ne veux que personne ne voit ça et encore moins Castle.
Je fais les cents pas dans la chambre, à la recherche d'une solution. J'aurai dû emmener la carte avec moi et il n'aurait jamais eu l'adresse et ne serait donc jamais venu.

Mais tu t'entends réfléchir Kate, tu te rends compte à quel point tu es ridicule. C'est juste un homme comme les autres. Tu prends tes propres décisions et tu renvoies Josh chez lui.

Josh :
" Je suis là."

Je prends mon courage dans mes deux mains, descends l'escalier, passe devant Alexis et ses amis sans y prêter aucune attention et cours jusqu'à la sortie.

 Et le carrosse se change en citrouille, Cendrillon n'est plus. 

Continue Reading

You'll Also Like

4.2K 624 88
16 étrangers se réveillent dans un complexe de vacances en pleine haute montagne, isolés, perdus, entourés par la froid. Aucun moyen de s'enfuir, ni...
12.7K 425 18
Anciennement "I'll Follow You" [Highest rank #2 prof] Je m'appelle Paulie Roy, je suis une lycéenne de 17 ans, je passe mon bac cette année. Tu dois...
31.7K 1.5K 39
Je m'appelle Camille, j'ai 20 ans. Je suis en fac de médecine dans un hôpital universitaire à Strasbourg. Ma vie est compliqué, mais la chirurgie c'e...
627K 19.9K 84
Sofia, l'âme chargée de peine, évitait Nice, où le souvenir obsédant de Jules, son frère, la hantait. Ses parents, coupables de sa douleur, demeuraie...