ANTIDOTE

By Majesty_Mouridyaa

217K 23K 621

More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29.
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42

Chapitre 37

3.3K 393 4
By Majesty_Mouridyaa

Amdy Moustapha Aïdara.

Aucun mot ne sort de ma bouche. Tout, reste bloqué à travers ma gorge. Je me sens...je ne sais même pas comment le décrire. Comment ai je pu penser que ma femme puisse me faire ça? Je n'ai pas hésité une seule seconde à douter d'elle et pourtant mon coeur refusait d'y croire. Quelque chose en moi me disait que ce n'était pas vrai. Et c'est cette voix qui avait raison. Je suis allé jusqu'à la tromper. Ma Fatima ne mérite pas tout ça. Et je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours. Elle ne me le pardonnera pas si vite ou...peut-être même jamais.

-Maintenant, commence Daouda, Amdy, tu prends soin de ta femme comme il faut ou je serai obligé de venir la chercher. Fatima a une famille ici et je ne permettrai à personne de la maltraiter ou d'abuser de sa gentillesse.

Daouda m'a appelé pour je ne sais quelle raison alors que j'étais au bureau. Je savais déjà qu'il s'agissait de Fatima. Je suis allé le voir à son bureau et il m'a demandé de le suivre. Je l'ai fait et il m'a amené chez un photographe. Sur place j'ai trouvé les photos de Fatima et Laity qui ont été  imprimées. Le gars nous a expliqué clairement et lucidement que les photos étaient des montages et nous a montré les véritables photos. À aucun moment Fatima n'a accepté d'être touchée par Laity. J'étais soulagée de savoir que ma femme ne m'a jamais trompé mais également très déçu de moi. Comment ai je pu être dupé de cette façon?

-Daouda, je ne peux qu'être navré de cette situation mais tu es un homme et à ma place ta réaction ne serait pas meilleure que la mienne. Cela ne justifie aucunement mes actes et ne m'aidera pas non plus à me faire pardonner par ma femme mais je la connais et...je me dois de me racheter auprès d'elle.

Il arque un sourcil et décroise ses mains.

-Je ne doute pas de ton amour pour elle Amdy mais tu dois être en mesure de la protéger. J'ai eu vent de ce qu'elle vit chez toi en ce moment. Ce n'est pas normale bon sang, mec. S'énerve t'il.

-Je le sais! Laisse-moi régler ça. Et rassure-toi. J'aime Diarray de tout mon coeur. Cette histoire sera vite oubliée.

-Je l'espère frère! Fait-il.

Je me lève pour prendre congé et le remercier.

-Y'a pas de quoi! C'est mon devoir. Dit-il en me donnant une tape amicale sur l'épaule.

-Mais tu ne m'as pas dit comment tu as fait pour le découvrir.

-Ah ça c'est mon petit secret. Je suis l'ange gardien de Tima. Taquine-t-il. Essaie plutôt de connaître l'autre de ces photos.

-Ça je n'en doute pas. Sois sans crainte, je me changerai de ça. J'y vais. On s'appelle inchallah.

_____________________

Je suis dans la voiture en train de conduire pour rentrer chez moi mais j'ai complètement l'esprit ailleurs. Je ne sais pas comment elle va réagir. Comment va t-elle le prendre? Comment vais-je m'y prendre moi? Je ne peux pas lui mentir. Je ne suis pas un homme qui ment à sa femme. Elle mérite de savoir ce qui s'est passé avec Maryam. Mon créateur ne me le pardonnera pas temps que ma femme ne me l'a pas pardonné. Je l'ai royalement ignoré depuis le début pendant qu'elle essayait par tous les moyens de m'expliquer.

Bon Dieu, qu'est ce qui m'a pris?

Je déteste avoir des regrets. Il faut que je sache qui est derrière toute cette remue ménage. Ma mère non plus ne l'apprécie plus à cause de ça et je n'ai rien fait pour tout arranger.

Franchement je n'ai pas d'excuses.

J'arrive quelques temps plus tard devant la porte et le gardien m'ouvre. J'entre et me gare avant d'accéder à l'intérieur. L'image que je vois me fait tellement plaisir. Ma mère est assise sur le canapé avec Yacine tandis que Fatima rit avec Salma en lui montrant quelques dessins. Je trouve cette image extérieurement parfaite mais...

Elle remarque ma présence et hésite entre venir vers moi ou rester là où elle est. Elle a peur de ma réaction. Mais bizarrement en ce moment c'est moi qui ai peur de sa réaction.

Je me dirige vers elle et elle se lève pour me débarrasser de mon sac. Je plaque un bisou sur son front et elle frémit un court instant avant de monter. Je m'asseois après avoir salué le reste.

-T'as l'air fatigué mon fils. S'inquiète ma mère.

-Je le suis maman, mais pas physiquement. Je suis fatigué émotionnellement. Dis-je en retirant mes chaussures.

-Lou khew? Quelque chose te tracasse?

-Salma, elle lève la tête vers moi. Viens t'asseoir ici s'il te plaît.

Elle se lève et se met à côté de moi.

-Bon, j'ai vu et entendu tout ce qui se passe dans cette maison. Et l'unique victime dans tout ça n'est autre que ma femme. Elle subit sans broncher parce qu'elle pense que c'est elle la coupable.

-Qu'est ce qu'elle t'a encore dit? Riposte ma mère.

- Maman, laisse-moi finir s'il te plaît. Si vous savez ce que je sais vous vous excuserai auprès d'elle. Fatima passe tout son temps à essayer de vous plaisir. Elle ne m'a rien dit. Elle ne se plaint jamais. Seulement en tant que ta belle-mère, tu pourrais réagir autrement. Je ne te fais pas la leçon. Je suis loin d'être mieux placé pour faire ça. Tu es ma mère et je te respecte énormément. Je sais que c'était juste une erreur et que certaine ici présente ne t'ont pas laissé le choix. Finis-je en faisant allusion à Yacine.

Je sais que c'est elle qui manigance des choses en y impliquant ma mère. Elle baisse les yeux en sentant mon regard sur elle. Je soupire et sors les photos d'une de mes poches et les pose sous leurs yeux.

-Normalement je ne devrais vous donner aucune explication parce que c'est entre ma femme et moi mais puisque vous vous y êtes impliqué sans mon aide je vais vous les montrer. Voici les vraies photos Fatima ne m'a jamais au plus grand jamais trompé.

Elles les regardent attentivement et ma mère colle sa main à sa bouche. Salma également a l'air surprise mais il n'en est rien pour Yacine. Mais cela ne m'étonne pas. Cette fille n'a pas de coeur.

-Ay mane sama gathié gui foumakoy wakhi djé? S'écrit ma mère.

-Voilà! Maintenant, que tout cela cesse. Voyez comment vous arranger avec Fatima. Dis-je en me levant pour monter dans ma chambre laissant Salma discuter avec ma mère.

Salma m'a tout dit elle même de ce que Yacine et ma mère font subir à Fatima. Elle me surprend de plus en plus. Jamais elle ne s'est plainte.

J'ouvre la porte et la trouve en train de ranger des vêtements dans une valise en pleurant. Mais qu'est ce qu'elle fait? Je me dirige vers elle doucement.

-Fatima. L'appellé-je.

-...

Elle continue de ranger sans me regarder. Je m'asseois sur le lit en face d'elle. Son visage est inondé de larmes. Je déteste la voir pleurer.

-Mon amour.

-...

Je me lève et lui touche l'épaule mais elle se retourne brusquement et me repousse.

-NE ME TOUCHE PAS! Crit-elle.

Elle me regarde avec tellement de haine que j'ai senti mon coeur se serrer dans ma poitrine. J'avance encore et elle s'assoit sur le lit les mains sur la tête.

-J'ai entendu tout ce qui tu as dit en bas. Comment as tu pu me faire ça? Dit-elle entre deux sanglots.

Putain!! Elle a tout entendu. Je voulais le lui dire moi même. Je m'approche d'elle.

-Mon amour écoute moi...

-Parce que toi tu m'as écoutée quand je te l'implorais sans arrêt? Crit-elle. Tu m'as ignorée pendant presque deux mois Amdy. Tu ne me parlais plus. Qu'est ce j'ai fait pour mériter ça? Tu n'as jamais eu confiance en moi. Tu m'as crié dessus et tes paroles ont été aussi blessantes que les coups que j'ai reçus de mon père par ta faute. Qu'ai je pas fais pour ravoir un peu d'attention de la part de mon mari ? Qu'ai je pas subi dans cette maison à ton insu ? Pour simplement de foutues montages tu as mis notre mariage en péril. Tu m'as vraiment cru capable de faire ça, Moustapha? Moi qui t'aime de toute mon âme?

-Fatima, je sais que j'ai fait une terrible erreur mais je n'aime pas te voir comme ça. Essaie de te calmer s'il te plaît bébé...

Elle rit nerveusement.

-Tu n'aimes pas me voir comme ça? Amdy Moustapha Aïdara combien de fois m'as tu entendu renifler de larmes la nuit? Combien de fois m'as tu vu éveillée sans me demander ce qui n'allait pas?

Elle ne mâche pas ses paroles et je me surprends même à me demander si c'est moi qui ai fait tout ça. Elle est tellement en colère qu'elle tremble.

-Je sais Fatima mais comment voulais tu que je réagisse? Ça m'a pris de haut. Je suis vraiment désolé mon amour. S'il te plaît regarde moi...Fatima pardonne moi s'il te plaît. Ne crois pas que tu étais la seule à souffrir de cette situation. Moi non plus je ne dormais plus. Tu me manquais énormément mais j'étais...dans un autre état...

-Tu es désolé. Répète t-elle comme pour se parler à elle en essuyant ses larmes.

Elle retourne vers la valise et la ferme avant de porter ses sandales.

-Où est ce que tu vas? Tu vas les laisser arriver à leurs fins? Celui qui a fait ces photos va obtenir ce qu'il veut, tu vas lui donner satisfaction ?

Elle s'arrête un moment.

-S'il te plaît...restes.

Elle me regarde un court instant avant de sortir de la chambre. Je m'asseois sur le lit encore dépassé par les événements. Ma mère entre dans et s'assoit près de moi.

-Je suis désolée mon fils. Dit-elle en me caressant la tête. Salma est en train de la raisonner mais elle ne veut rien entendre. Elle a besoin de temps. Elle reviendra tu verras.

-Est ce que je pourrais lui donner ce temps, maman ? Je ne peux pas vivre sans elle.

-Je sais mon fils. Je sais. Mais il le faut. Elle est encore bouleversée. Elle reviendra dès qu'elle se sera calmée. Ne la brusque pas.

Ça va être dur pour moi.

-D'accord...je vais essayer maman.

Elle me sourit avant de ressortir. Je me demande vraiment comment sera sa réaction alors si elle découvre la suite des événements.

Fatoumata Diarray Diallo.

Je sonne à la porte et reste quelques minutes avant qu'Adji ne vienne m'ouvrir. Elle me sourit grandement en me prenant dans ses bras. Sans crier gare je craque dans ses bras. Elle se perd.

-Tima? Pourquoi tu pleures? Tima?

-....

-Viens. Entre.

J'entre et me dirige vers le canapé pendant qu'elle prend ma valise. Elle ferme la porte et vient s'assoir près de moi en me caressant les cheveux.

-Qu'est ce qu'elles t'ont encore fait? S'inquiète t-elle.

-Rien! Fais-je. Cette fois c'est Amdy. Terminé-je.

-Amdy? Qu'est ce qui s'est passé? Pourquoi tu es là avec ta valise Tima?

-Parce que je ne compte plus y retourner Adji. J'en ai marre. Amdy n'a jamais eu confiance en moi. Je vais lui faciliter les choses nak.

-Tu es courant que les photos sont des montages c'est ça ?

-Comment tu le sais?

-C'est Daouda qui me l'a dit. D'ailleurs c'est lui qui a tout découvert et en a parlé à Amdy.

-De toute façon je savais depuis le début que c'était faux dis-je en essuyant une larme. Il pense que c'est seulement demander pardon qui va tout effacer d'un seul coup de baguette magique.

-C'est vrai qu'il a eu tort Tima mais toi non plus tu n'as pas raison de quitter ton foyer. Yanguilen di may lignou beugone di.

-Je m'en fous. Je n'arrive toujours pas à y croire. Je me sens si blessée Adji. Il m'a déçue. Je ne parle pas des autres mais lui...

-Je sais ma belle. Mais il ne savait pas non plus. Ni rek la meunone réagirer.

-Je rêve ou tu le défends réellement? M'énervé-je.

-Mais non je ne le défends pas. Juste tu dois réfléchir avant de prendre une décision. Là tu es juste en colère. C'est pourquoi tu parles comme ça. Amdy est...

Je ne la laisse pas terminer sa phrase en me levant.

-Je vais dans ma chambre Adji.

Je suis fatiguée de discuter. Surtout avec une personne qui se la joue ami ami avec Amdy. Je monte et me pose sur le lit. Rien n'a changé dans cette chambre à part les produits de beauté qui ne sont plus sur la commode. Je ne peux pas dire que cette pièce m'avait manqué parce que telle n'est pas le cas. Je donnerai tout pour ne plus avoir le choix d'y revenir mais le destin a tout chamboulé...ou plutôt mon mari a tout chamboulé.

Je me couche et éteins mon téléphone. Je me sens légère et vide. Ça va être un calvaire pour moi de vivre loin de lui. Mais je le déteste tellement en ce moment. Ce n'est pas facile tout ce que j'ai vécu dans cette maison. Tout a changé du jour au lendemain. Mon mari si doux et si attentionné s'est volatilisé pour laisser place à un Amdy méchant et arrogant. Sa mère la même chose. Une situation torride et très clichée.

Je ne sais pas si je finirai par lui pardonner ou pas mais en ce moment tout ce que je veux c'est d'être le plus loin possible de lui...ou du moins c'est ce que je pense vouloir. Mon cœur refuse de m'obéir. J'ai failli y retourner la seconde suivant celle durant laquelle j'y suis sortie mais j'ai pris sur moi et j'ai arrêté le taxi.

Mon Dieu, pourquoi moi? Pourquoi nous? On était si bien...

Je finis par me perdre dans mes pensées et m'endors assez rapidement.

Majestymouridya
Love you babies❤️ la suite dans quelques instant Inchallah

Continue Reading

You'll Also Like

988K 35.4K 49
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
2.1M 171K 51
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !
2.9M 114K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
165K 7.6K 42
Opaline est soumise, mais elle est avant tout une brat, une rebelle, et cette rivalité en elle-même est parfois très compliquée à gérer, par elle et...