ANTIDOTE

By Majesty_Mouridyaa

217K 23K 621

More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29.
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42

Chapitre 26

4.3K 490 4
By Majesty_Mouridyaa

Fatoumata Diarray Diallo.

Nous sommes arrivés hier très tard dans la nuit. Raison de mon réveil tardif. Je ne peux même pas décrire l'immense joie qui remplie mon coeur depuis que je suis entrée dans la maison.

Mon père ne s'était pas couché. Il m'a prise dans ses bras tellement longtemps. J'ai pleuré dans ses bras. Ce qui m'a le plus fait mal c'est le fait qu'il s'excusait auprès de moi de tout ce qu'il m'a fait dans cette maison. Je lui ai dit que je l'aimais énormément et que je lui ai pardonné il y'a longtemps.

Après les retrouvailles nous sommes tous allé nous coucher. Tante collé a dormi avec ma mère et Daouda avec mon père. Je n'ai pas encore vu le reste de la famille.

-Ah t'es réveillée!! Soumala fi fékone bakheud la dh dit Adji en venant d'entrer dans la chambre avec sa brosse à dents à la main.

-T'as oublié qu'on s'était couché tard hier. Dis-je en me dégageant du lit.

-Oui mais je suis sûre que tu as discuté avec Amdy le reste de la nuit.

-Même pas. On est fâché.

Elle se met à rigoler.

-Fâché kay!! Doumassi sakh dougou.

-Pff. Fais je.

Je me change vite fait et sors me laver le visage et me brosser les dents. Je retrouve ma mère et Aicha qui prépare le petit déjeuner et Adji qui étale la nappe. Je pars saluer mon père et oncle Hamidou qui sont en plaine discussion avec Daouda.

Je ressors et immédiatement saute Awa dessus. On a même fallis tomber par terre. Mais c'est quoi ça ?

-Tima Yow? Kagn ngua nieuw? Oh tu m'as tellement manqué!!

Je rêve ???

-Oui je vais bien Awa et toi? Je suis arrivée hier soir.

-Ah C'est pourquoi on ne s'est pas vu. Je suis si contente de te revoir? Comment s'était à Dakar?

-Sava. Dis-je tout court.

Pourquoi autant d'hypocrisie aussi ? Après tout ce qu'elle et sa mère m'ont fait dans cette maison.

-Je suis vraiment contente pour ton mariage. Félicitation. Tout le monde ne parle plus que de ça dans le village. Tu as de la chance dh. On a vu la demande en mariage à la télé. C'était incroyable. Qui l'aurait cru !!

-Et oui!! C'est bien moi Fatima, ta cousine. Celle à qui t'as tout fait pour lui pourrir la vie qui va bientôt se marier avec cet homme et s'il te plaît Awa garde ton hypocrisie avec toi. Je te connais assez pour ne pas rentrer dans ton jeu.

Je pars aider ma mère dans la cuisine. Nous prenons le petit déjeuner toutes ensemble. Daouda a préféré manger avec les vieux et mon cousin Samba.

-Ba nelaw ngen bou bakh Collé. Fii da tangue dh dit ma mère.

-Ah bien sûr. J'ai très bien dormi. C'est plutôt paisible ici.

-Après je te fais visiter Adji! Je vais te montrer les champs et trucs du genre dit Aicha.

-Vous ne venez pas avec moi au marché? Je vais préparer le repas aujourdhui dis-je.

-Non ma chérie. Reposes toi. Tu dois être fatiguée par le voyage. Awa va cuisiner dit tante Rougui.

Telle mère telle fille. L'hypocrisie coule dans leurs vaines.

-Oui elle a raison ma fille. Awa s'en chargera. Renchérit Badiène.

Je secoue la tête seulement.

Omniscient.

La venue de Fatima au village a fait le tour des maisons en si peu de temps. Beaucoup n'ont pas manqué la demande en mariage spectaculaire que son homme lui a fait et tout le monde a hâte de la voir.

Les gens disent que aller à Dakar lui a porté chance puisqu'elle va marier avec un jeûne homme très beau et riche. Et le plus étonnant est le fait que son fiancé soit l'homme à cause de qui elle avait quitté le village et qui lui avait causé tous ses problèmes avec sa famille. Personne n'en croit presque.

Après le déjeuner, elle sort avec Aicha et Adji qui voulait à tout prix sortir de la maison. Tout le monde la salue au passage. Elles entrent dans quelques une des maisons pour saluer. Les filles la jalousent de plus en plus. Elle est devenue encore plus belle, Fatima.
Toutes les filles font la gentille mais Tima n'est pas bête elle reconnaît les hypocrites et les jalouses.

-On peut rentrer maintenant? Je suis crevée dit elle.

-Oui oui la star. Rigole Aicha.

-C'est pas marrant. Dit-elle.

-Oula c'est bon. T'as remarqué Aicha, depuis notre arrivée elle boude presque parce qu'Amdy ne l'a pas appelé. Répond Adji.

-Tédou c'est toi qui lui a mal parlé en jouant à la femme possessive kay t'as qu'à assumer ma chère. Rajoute Aicha.

-C'était pas la peine qu'il s'énerve pour rien non plus. Je ne lui ai rien dit de mal apart lui demander ce que Maryam y faisait.

-Mais il a raison. Je suis sûre que tu ne le lui as pas demandé calmement. Bachir aussi y travaille. Elle a le droit d'y aller voir son frère non. Les hommes n'aiment pas quand on les surveille tout le temps. Parfois tu peux même découvrir quelque chose et faire semblant de ne rien savoir. Ils qualifient ça de manque de confiance dit Adji.

-Tu as raison dh. Et puis tu peux te rassurer. Il m'a appelé ce matin pour savoir si on était arrivé en paix et que tu allais bien dit Aicha.

-Et il était obligé de passer par toi? Pourquoi il ne m'a pas appelé moi? S'énerve Tima.

-Ahh souko beuguei kham nak Madame Aïdara ngua woko ish. Répond sa soeur.

Elles arrivent à la maison et Fatima se couche sur le lit laissant les autres discuter dans la cour. Elle regarde sa bague qui brille sur son doigt. Amdy lui manque mais elle est tellement fière qu'elle ne veut pas faire le premier pas. D'un coup son téléphone se met à sonner et y'a Amour ❤ qui s'affiche sur l'écran. Elle sourit jusqu'en Chine. Elle prend le téléphone pour répondre avant de s'arrêter.

-Si je décroche tôt il va se dire que j'avais hâte qu'il m'appelle. Je vais laisser sonner un peu.

Et au moment où elle décide de répondre, Amdy raccroche. Frustrée, elle repose le téléphone sur le lit. Puis se décide de l'appeler elle même. Amdy décroche.

-Allô. Dit-il à l'autre bout du fil.

-Allô. Ça va dit Tima.

-Oui. Ça va et toi?

-Alhadoulilah. Je viens de voir ton appel. Dit-elle comme si elle s'en foutait.

-Oui je voulais juste savoir comment tu allais puisque tu n'as pas appelé à ton arrivée.

-Je n'avais pas le temps mais on est arrivé en paix Alhadoulilah.

-Ok je te laisse alors dit Amdy.

-Euh...ok donc à demain. Fait-elle.

Amdy raccroche et de son côté non plus ça ne va pas comme du côté de Tima. Le jeûne homme se demande comment une dispute aussi banale peut il durer plus d'une journée. Il s'efforçait de ne pas lui parler mais il sait bien que c'était peine perdue. Il l'aime trop pour se passer d'elle.

En plus il était allé dans la journée récupérer le passeport de Tima. Grâce a Aicha il a pu avoir l'extrait de naissance de Tima quand il était venu au village et la photocopie de sa pièce d'identité. Il a pris une photo de la jeune fille sur son téléphone pour remplir ses dossiers. Et tout ça à l'insu de Diarray. Amdy planifie déjà leur lune de miel.

Fatoumata Diarray Diallo.

Franchement je n'en peux plus. En plus je sais que c'est moi qui ai tort. Il me manque. Ses doux mots me manquent. Il ne m'a même pas dit qu'il m'aimait tout à l'heure. Je vais l'appeler. La première fois il ne décroche pas mais il a répondu à la seconde appelle.

-Oui?? Dit-il.

-Je...mon Amour je te demande pardon dis je

-...

-Je sais que je n'aurais pas dû réagir comme ça. Je m'en excuse. Je ne voulais pas te vexer.

-C'est maintenant que tu t'es rendue compte de ton erreur? Tu passes tout ton temps à faire des bêtises pour ensuite t'excuser. Mieux vaut ne pas les faire kone.

-Wa balma akh. C'est juste que je ne supporte pas de savoir que cette femme rode toujours autour de toi.

-Mais au moins tu fais preuve de maturité au lieu de ça tu as préféré de comporter comme une gamine et partir. Je ne vais pas te mentir elle était venue me voir pour m'empêcher de me marier avec toi mais mane niakouma foula et elle a bien entendu ce que je lui ai dis. Maryam et moi c'est fini. La confiance est la base d'une relation et j'ai bien peur que tu ne l'aies pas en moi.

-Ne dis pas ça bébé. Bien sûr que j'ai confiance en toi. J'étais juste...un peu jalouse. Pardonne moi ça ne se reproduira plus.

-Tant mieux. Dit-il.

-Bal nguama??

-Tu sais très bien que je ne peux pas ne pas te pardonner Princesse. Seulement parfois mom j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine.

-Une gamine qui t'aime éperdument.

-Moi encore plus mon coeur. Et comment ça va là bas?

-Ça va. Je suis si heureuse d'être là. Seulement personne ne me laisse de répit. Surtout Adji tellement elle est excitée.

-Je te jure que c'est encore pire ici. Maman et sa fille y sont à fond. Pour te dire même mes tantes et cousines commencent à encombrer la maison.

-Mdr. Pauvre petit coeur. Rigolé-je.

-Tu me manques beaucoup amour. Je n'ai même pas pu me concentrer au boulot aujourd'hui. Ton sourire me manque. Je voudrais seulement un câlin de toi pour aller mieux. Me dit-il d'une voix popopop...

Je commence à vibrer. Juste sa voix me fait tellement d'effet.

- Si tu es comme ça alors comment serais-je?? Lou metti yagoul mon amour. Ça va vite passer. Attends je vais t'envoyer des photos sur Whatsapp.

-D'accord. Je les attends.

Je raccroche et lui envoie des photos que j'ai pris tout à l'heure avec Adji et Aicha avant de le rappeler. On a continué à discuter jusqu'à tard dans la nuit. Sans compter sur Adji et Aicha qui se plaignent toutes les deux minutes que je les empêche de dormir.

Omniscient.

Les quelques jours qu'à passé Tima au village lui ont parut interminables tellement Amdy lui manquait. Mais ce manque sera vite comblé puisque qu'aujourdhui c'est le jour tant attendu pour tous les deux.

Aujourd'hui sa main sera accordée à Moustapha. Tout se passe comme le voulait Tima. Il y'a pas beaucoup de monde. Juste l'essentiel. Elle n'aime pas le brouhaha et son père non plus.

Sa mère et Collé se sont occupées de tout aidées par Rougui qui n'arrête pas de faire la gentille pour une raison qu'on ignore et Badiène qui s'est approprié du mariage. Astel se méfie quand même. Fatima a fini par accepter les excuses d'Awa. Elle même est à fond dans le mariage.

Elle est terriblement belle et attirante dans sa robe getzner vert fluo avec des broderies noires. Elle s'est coiffée avec des cheveux brésiliens et son maquillage lui va à ravir. Aicha, Awa et Adji non plus ne sont pas en reste. Elles paraissent plus occupées que la mariée.

Tout le monde ne parle que du premier cadeau de Fatima. Une coquette somme accompagnée d'un  iPhone dernier cri, deux parures en or et une voiture. Pourtant le père de Tima ne lui avait rien demandé. Mais Amdy voulait lui offrir le monde entier s'il le pouvait.

Amdy est arrivé ce matin avec son père, son oncle Ibrahima le père de Bachir, son oncle Thierno le frère de son père, Bachir, Papis et laity ses amis. Ils sont restés à l'hôtel jusqu'à soir. Ils se sont préparés pour aller à la mosquée pour le mariage religieux sauf Amdy qui est resté à l'hôtel.

Fatima est assise au milieu du lit de sa mère en attendant l'appel qui changera sa vie à tout jamais. Les filles sont toutes avec elle et ne manquent de la taquiner.

Après quelques temps son téléphone sonne enfin. Elle s'empresse de répondre mais Awa la devance et le prend.

-Et hop. Pas si vite madame Aïdara dit elle avant de passer le téléphone à Adji qui le passe à Aicha et ainsi de suite.

-Arrêtez ça les filles. Aicha rend moi mon portable. S'énerve t-elle.

Elles se mettent à rigoler devant la mine fâchée de Tima.

- Donnez-lui son téléphone les filles et sortez de la chambre pour servir. Ordonne Badiène.

Elles le lui rendent et sortent. Fatima décroche aussitôt.

-Félicitations Madame Aïdara. Dit Amdy très joyeux.

Fatima en pleure de joie.

-Tu pleures ma femme? Ohalala.

-De joie mon coeur. Je pleure de joie. J'ai tellement attendu ce jour.

-Et il est arrivé par la grâce du seigneur. Doli sant yalla bou bakh rek. Il nous a réunit pour la vie. Je ne te décevrai pas inchaallah. Dit Amdy très ému.

-J'ai confiance en toi mon trésor. Je suis vraiment très heureuse. Je...je...

-Hey arrête de pleurer toi aussi. Aicha m'a envoyé tes photos de ce matin. Tu es ravissante ma femme.

-Merci monsieur mon mari. Sourit-elle.

-Bon je crois que nous allons bientôt prendre la route pour Dakar. Bachir viendra vous chercher plus tard. J'ai hâte de t'avoir près de moi bébé.

-Moi aussi. Je t'aime.

-Je t'aime.

Il raccroche et aussitôt reçoit Tima un appel de Salma qui la félicitent. Mère khadija est très contente et a hâte d'accueillir sa belle fille.

_________________

C'est le moment pour elle de repartir pour Dakar. Badiène aidée par Astel  remplit toutes les rituelles. Fatima trouve tout cela très long mais s'efforce de tout faire comme lui dit sa mère quand même. Les bains en à plus finir, les nombreux pagnes à porter, les voiles. En plus elles ont enlevé sa coiffure.

Son père entre dans la chambre et ordonnent aux femmes de le laisser un peu avec sa fille. Elles sortent.

-Ma fille, je suis fière d'avoir une fille comme toi. Tu m'as toujours respecté malgré tout ce que j'ai pu te faire. Si aujourd'hui tu es arrivée à ce stade c'est parce que tu t'es battue. Tu es une battante comme ta mère. Tu as rencontré celui que tu aimes Alhamdoulilah. Saches juste que le mariage n'est pas un jeu. Tu t'es mariée pour l'éternité. Respectes ton mari et ta belle famille et surtout sois compréhensive avec ton époux. Tu es ma cadette, ma toute dernière et je ne veux que ton bonheur. Sois bénies ma fille.

Fatima se blottie dans ses bras de son père et ils se mettent tous les deux à pleurer. Des larmes de joie mêlées à de la nostalgie alors qu'elle n'est  même pas encore partie.

-Merci Baba. Inchaallah je suivrai tes conseils à la lettre.

Les femmes reviennent quelques minutes plus tard et aident Tima à sortir. C'est l'heure de partir. Sa Badiène n'a pas arrêté de la conseiller. Son père fait des prières avant qu'elle n'entre dans la voiture. Elle pleure  tellement qu'elle suffoque alors que Bachir qui est au volant se moque d'elle. Sa mère, Badiène et Collé sont montées avec elle alors que Daouda part avec Aicha, Adji, Awa et sa mère. Les hommes ont eu du mal à tout mettre dans la voiture. Il a trop de trucs. Tout ça pour le fameux yebii.

Le père d'Amdy et les autres vieux vont rentrer ensemble. Amdy et ses autres amis de leurs côtés.

Majestymouridya

Continue Reading

You'll Also Like

988K 35.4K 49
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
164K 7.6K 42
Opaline est soumise, mais elle est avant tout une brat, une rebelle, et cette rivalité en elle-même est parfois très compliquée à gérer, par elle et...
189K 17.6K 23
On dit que l'amour est aveugle, mais est-ce réellement le cas ? Aylin a bientôt vingt ans et s'il y a bien une chose qu'elle a du mal à faire, c'est...
76.5K 5.1K 49
Je ne veux que lui et c'est uniquement lui que j'attendrais.