Chapitre Onze.

3.5K 115 2
                                    

Point de vue Chloé.

Tom vient de sortir de la chambre bien remonté contre moi. Je lui ai fait du mal et je le regrette. Je n'aime vraiment pas lorsqu'il est aussi violent sans bonnes raisons. Il n'aurait jamais dû le frapper comme ça devant tout le monde. Il est beaucoup trop protecteur parfois, et il vient de le prouver, mais je me suis un peu trop emportée moi aussi, je n'ai jamais voulu le blesser en quoi que ce soit, et j'ai pu voir dans son regard qu'il l'était. Ce qu'on vit tous les deux est merveilleux, je ne veux pas que cela prenne fin et je sais qu'il tient énormément à moi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de lui dire toutes ces choses. J'irais lui parler après la fête de Kevin, ce serait bête de tout gâcher. Quelle gourde.
Épuisée, je me suis couchée sur mon lit depuis son départ, je ne veux plus sortir, je veux qu'il revienne et que l'on se câline toute la nuit. Il faut que je me motive pour le reste de la soirée. Je souffle un bon coup, et me lève du lit pour rejoindre les autres.
La musique est toujours aussi forte, je suis sûre que les voisins nous maudissent à l'instant même. En souriant à cette pensée, je prends la direction de la cuisine afin de m'éloigner un peu du bruit et retrouve Kate en train de mettre les bougies sur le gâteau.

- C'est toi qui t'y colles ?

- Max danse avec une fille, alors il m'a désigné, dit Kate en grimaçant. Ma bonté me tuera.

- Elle doit vraiment lui plaire alors, riais-je en pensant à mon ami sous le charme d'une femme. Ce n'est pas tous les jours.

- Ça va avec Tom ? Kevin m'a dit qu'il a cogné Rémi tout à l'heure, me regarde-t-elle avec une pointe d'inquiétude. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- On s'est un peu engueulés, mais tout va s'arranger.

- Il a bien fait de le remettre en place.

- Je sais qu'il a voulu me protéger, mais il faut qu'il se calme un peu quand même.

- Peut-être, mais Rémi est un con.

- Je ne le connais pas assez pour te le confirmer.

- Il prend les filles pour de la merde. Même Tom est un gentil garçon à côté de lui, me lance Kate avec un regard appuyé.

- On ne faisait que danser, et je n'aurais jamais couché avec.

- Oui je sais, mais tu es la seule fille qu'il ne devait absolument pas toucher et il l'a fait quand même. C'est logique qu'il se prenne un coup.

- Question de principe, c'est ça ?

- Exactement.

Kate allume la dernière bougie, tandis que je rassemble les assiettes en carton. On est au moins quarante dans la maison, alors j'espère qu'il y en aura assez. Max a fait un énorme gâteau au chocolat en forme de ballon de rugby parce que notre cher Kevin est un grand adepte de ce sport. Il y a vraiment mis tout son cœur dans cette merveille culinaire.

- Allez, c'est parti ! s'exclame joyeusement Kate en prenant le gâteau avec précaution.

Kate passe la première et avance tout doucement. Elle est si maladroite qu'elle pourrait le faire tomber...Oui, nous ne sommes pas douées, ni elle, ni moi. Dès que l'on apparaît dans le salon, Max arrête la musique. On peut enfin commencer à chanter. Kevin est au milieu de la pièce avec Tom et Jason, il ressemble à un gamin de six ans qui a hâte de souffler ses bougies. Il a l'air heureux de cette soirée organisée, c'est tout ce qui compte pour moi. J'évite à tout prix le regard de Tom, qui lui, est bien évidemment braqué sur moi. Lorsque des frissons me parcourent ainsi, je sais que ses yeux m'observent avec attention. 

- Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire Kevin ! Joyeux Anniversaire !

On chante tous en cœur pour notre star de la soirée.
Kevin s'approche de nous à grands pas, prend une grande inspiration et souffle ses bougies comme un grand. Un tonnerre d'applaudissements retentit ensuite dans la maison pour le féliciter de cet exploit. Kate part ensuite poser le gâteau sur la table, et Max se précipite vers elle pour le couper à sa place.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant