Bonus.

1.2K 42 11
                                    

Merci à vous tous ! <3 Et j'espère que l'on va se retrouver pour de nouvelles aventures ! :)

*********************

Point de vue Chloé 

- Non, je t'en supplie !

Je tire d'un coup sec la bande de cire du mollet de ma meilleure amie, tiraillée de douleur depuis vingt minutes. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait confiance pour son épilation, mais c'est le même cinéma à chaque séance. Heureusement que cette pratique se déroule chez moi, et non pas au salon. Kate n'est pas vraiment discrète.

- Sale garce, se plaint-t-elle en me jetant un regard noir.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi sensible, je m'occupe de toi depuis des années. Une vraie chochotte. 

Lya, qui s'est placée près de moi sur la table basse, rit de ma réplique comme l'enfant innocente qu'elle est...Si elle savait ce qui l'attend en étant une femme, je crois qu'elle partirait se cacher sous la couette afin de ne plus jamais en ressortir. Entre les règles et les critères de beauté de notre société...Kate me tire lamentablement la langue, mais la connaissant, je sais qu'elle ne va pas se laisser faire verbalement par une femme enceinte. Elle ne cesse de me rappeler que j'ai une chance monumentale de l'être, elle m'aurait frappé de toutes ses forces si cela n'avait pas été le cas. 

- Tu es nerveuse, et ce n'est pas bon pour toi, me fait-elle remarquer.

- Que veux-tu que je te dise ? Tom est d'une humeur massacrante depuis que Kevin a annoncé son départ. Je ne cesse de lui répéter d'aller lui parler, il risque de le regretter si il le laisse partir sans lui dire au revoir. Il n'est même pas venu hier soir, lui dis-je en passant une main désinvolte dans mes cheveux.

- Oui, l'ambiance était pourrie. Il organise un petit dîner et son meilleur ami ne fait même pas acte de présence. Est-ce que ton mari a conscience que Kevin part rejoindre Max dans quelques heures, et qu'ensuite il décolle vers San Francisco ?

- Oui, mais je crois que cette nouvelle le bouleverse.

Tom a toujours eu un lien indescriptible avec Kevin, leur amitié ne s'est jamais essouflée avec les années. Ni même avec la distance. C'est un point de repère qu'il a gardé depuis son adolescence...Et lorsque l'amour de ma vie s'est effondré dans mes bras le soir-même de l'annonce officielle de son ami, j'ai compris que j'allais traverser des journées silencieuses. Je ne me suis pas trompée. Cela fait maintenant quatre jours que Tom ne décroche pas un mot. Il se contente de m'embrasser, de donner un câlin à sa fille le soir, et de plaquer un faux sourire sur son visage. Je crois que lui demander davantage serait dangereux.

- Et Kevin n'est pas repassé entre temps ? Tu sais si il tente de le joindre depuis son hôtel ? me demande Kate, soucieuse.

- Si, mais il ne lui répond pas. Il est venu une fois ici, mais Tom est parti s'enfermer dans la chambre. Je ne sais plus quoi faire.

- Ne t'en fais pas, il ira le voir. 

Point de vue Tom

Je tambourine brutalement contre cette porte, il a intérêt à venir m'ouvrir tout de suite. Je suis si remonté contre lui que je serais capable de le cogner de toutes mes forces. Je ne peux pas m'y faire, je prends le risque de lui envoyer mon poing dans la figure, mais je ne peux pas le laisser partir sans lui crier mon ressenti. Je connaissais le numéro de sa chambre, étant donné que je suis celui qui l'a accompagné sans me douter une seule seconde des véritables raisons qui l'ont poussé à venir nous voir.

- Kevin ! Ouvre ! criais-je en frappant encore et encore. 

La porte s'ouvre aussitôt sur mon abruti de meilleur ami, il affiche une mine surprise de me voir ici. Je veux le massacrer. Je ne lui laisse pas le temps d'entamer une conversation que j'entre dans la pièce en fermant la porte derrière moi. Il m'observe minutieusement afin d'analyser mon état d'esprit actuel. Il semble soulagé que je daigne finalement avoir une discussion avec lui avant son départ imminent. Parce que oui, il quitte la ville demain. Je me retiens affreusement de ne pas le serrer dans mes bras, je ne réalise toujours pas qu'il souhaite suivre sa copine à l'autre bout du monde.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant