Chapitre Trente Cinq

2.4K 89 1
                                    

Ellipse d'un mois.
Point de vue Tom.

Je mets un pied au sol pour sortir de ma longue douche, je n'ai pas vu le temps passer, et cela doit bien faire quinze minutes que j'ai laissé l'eau chaude se déverser sur moi, sur mes membres engourdis par la fatigue. Je prends une serviette, et me sèche rapidement pour pouvoir rejoindre ma femme en bas. Je mets un simple jogging, il fait assez chaud cet après-midi, et je déteste transpirer. Beurk. Enfin, sauf pour le sport de chambre avec Chloé. Je prends ensuite un coton-tige pour me laver les oreilles une par une bien comme il faut, et me baisse aussitôt vers la poubelle pour le jeter, mais mon corps se fige à la vue de ce qu'il se trouve à l'intérieur.
Et merde.
Un test de grossesse.
Je me sens nerveux tout à coup. Je n'arrive plus à faire le moindre mouvement, je suis tétanisé. Mon coeur s'emballe. Et si ce test appartenait à Chloé ? Serait-ce possible qu'elle soit enceinte ? Pourquoi elle ne m'a rien dit ? Non, nous sommes prudents sur ce point, c'est étrange. Il y a forcément une autre explication. Je me décide à le prendre en mains pour le regarder de plus près, et il faut que je me fasse une raison. Une des filles est bien enceinte.

Point de vue Chloé.

Je m'applique à faire ma dernière crêpe. Je suis plutôt fière de moi, aucune n'a été brûlé. C'est un exploit de ma part. Je sors ensuite le nutella, ainsi que le sucre, et les pose sur la table afin de tout avoir à portée de mains. Notre journée de travail est terminée, alors je me suis motivée à faire des crêpes pour nous détendre. Tom est parti prendre une douche en attendant, j'ai hâte qu'il descende pour qu'il les goûte. Je m'installe sur une chaise, et commence à me préparer copieusement une crêpe. Je ne peux plus attendre, j'ai beaucoup trop faim. Ayant rien avalé ce midi à cause du nombre de clientes, cela me parait logique d'y remédier. Je m'apprête à croquer dedans quand mes yeux se posent sur Tom qui entre dans la cuisine le teint pâle, et le regard vitreux. Je renonce à ce que j'ai dans les mains.

- Tu vas bien mon coeur ? demandais-je aussitôt.

- Il faut qu'on parle.

Je n'aime pas le ton qu'il emploie. Il ne m'a même pas regardé dans les yeux, c'est mauvais signe si il fixe le mur devant lui. Je ne l'ai jamais vu aussi préoccupé, qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Tu me fais peur là, qu'est-ce qu'il y a ? le questionnais-je en me levant pour m'approcher de lui.

- On s'est promis de ne plus jamais rien se cacher toi et moi, me dit-il en soupirant.

- Oui, mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça, je ne te cache rien.

- Tu ne manges jamais de crêpes au goûter ! s'écrie Tom en apercevant la nourriture sur la table.

- J'ai faim en ce moment.

Je le vois écarquiller les yeux légèrement avant de se les frotter, et j'ai l'impression qu'il devient encore plus livide que tout à l'heure. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à la fin ?

- Tom, qu'est-ce que tu as ? M'impatientais-je.

Visiblement bouleversé, il met une de ses mains dans une poche de son pantalon en ne cessant de me fixer droit dans les yeux, et en ressort un test de grossesse. Mais enfin, pourquoi a-t-il cet objet sur lui ?

- Je viens de le trouver dans la poubelle de la salle de bains et il est positif ! Alors, je vais être assez direct, mais est-ce que tu as fais ce test sans m'en parler ?

Cette fois, je suis celle qui écarquille les yeux de stupeur.

- Quoi ? Non ! Ce n'est pas moi ! Je n'ai jamais fait de test de ma vie, m'exclamais-je, totalement choquée, non seulement par ce qu'il vient d'insinuer, mais aussi par ce test.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant