Chapitre Sept.

3.8K 126 8
                                    

- Salut Tom.

Tom me lance un dernier regard avant de se diriger vers elle. Je suppose que c'est l'une de ses conquêtes. Il leur laisse son numéro et son adresse lorsque ce sont vraiment des bon coups. Ce n'est pas la première fois qu'une fille frappe à notre porte pour retenter sa chance. Avant, j'en riais un peu, parce que je trouvais cela ridicule, mais plus maintenant. J'ai comme un léger pincement au coeur. Douloureux et incontrôlable.

- Salut, tu veux quoi ? lui demande-t-il, assez agacé.

- Tu ne réponds pas au téléphone, alors je suis passée. Je voulais qu'on remette ça.

Bingo...! Je n'ose même pas les regarder. Je suis peut-être égoiste, mais je ne supporte pas qu'elle veuille coucher avec mon Tom. Elle peut s'en trouver un autre, non !? Je comprends tout à fait son obsession, mais je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse. Il existe des tas d'hommes qui pourraient répondre à ses besoins, elle est suffisamment jolie. De plus, sa silhouette me renvoie à mes propres complexes, dont ma poitrine presque inexistante.

- Je te parie cent euros qu'il part avec elle, ricane Kevin comme un imbécile.

- Non, je ne pense pas, rétorque Max.

- On s'en fiche.

- Tu es jalouse Cloclo ? se moque Kevin tout en levant ses sourcils.

- Non, pas du tout.

Kate me regarde de façon étrange, se demandant sûrement pourquoi je réagis de cette façon, mais je veux juste écouter ce que les deux autres se racontent. Bon sang, qu'est-ce qu'il m'arrive tout à coup ?

- J'aimerais que tu partes s'il te plait, il ne se passera plus rien, lui dit-il avec certitude. Je suis désolé.

- Oh, répond-t-elle.

- Je ne sais pas pourquoi je t'ai laissé mon numéro, mais si je ne réponds pas, c'est que je ne veux pas revoir la personne.

- Tu dois donner cent euros à Chloé ! lance Max, heureux d'affirmer ce fait. Je le savais.

- Fait chier, souffle bruyamment Kevin.

Je me décide à les observer, et la fille a l'air assez triste et visiblement déçue. Je la vois partir sans un mot de plus avec un sourire léger. Il se comporte mal avec les femmes, c'est sûrement son plus gros défaut. Il n'est pas du genre à donner de faux espoirs, à raconter des mensonges puérils, mais ils ne les respecte pas, pas suffisamment du moins. Pour lui, beaucoup ne valent pas grand chose...Je suppose que son passé avec sa mère en est la cause. Je me suis beaucoup disputée avec lui à ce sujet, alors je le laisse faire ce qu'il veut, il est assez grand pour diriger sa vie.

- Font chier ces femmes ! dit Tom en revenant vers nous, tendu par cet échange.

- Merci ! s'exclame Kate en levant sa main.

- Sauf vous deux.

- Tu es immonde quand même.

Je l'ai affirmé d'une manière un peu...froide, et je m'en rends compte seulement après ma déclaration involontaire. Il pose aussitôt ses yeux sur moi, visiblement furieux de ces mots que je viens de prononcer sans aucun contrôle.

- Tu aurais voulu que j'y aille peut-être ? me dit-il, sur la défensive. Je peux lui téléphoner, si tu veux.

- Tu ne te gênes pas d'habitude mon vieux ! rit Max sans la moindre gêne.

- Je suis obligé de filer cent euros à Chloé par ta faute. J'ai parié que tu irais, rajoute Kevin sans réfléchir.

- Allez tous vous faire foutre ! vociféra Tom.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant