Nouveau Bonus

1K 49 3
                                    

Point de vue Tom
Ellipse de sept mois

Aujourd'hui est un jour que j'attendais depuis bien trop longtemps, Chloé et moi attendons avec impatience l'arrivée de Kevin à la gare. Il doit passer quelques jours avec nous, cela fait une éternité que je n'ai pas vu ce crétin qui me sert de meilleur ami depuis que j'ai douze ou treize ans. J'avais l'habitude de l'avoir auprès de moi au quotidien, son départ en Belgique a été un coup dur qui s'est prolongé, même si je comprends totalement ses raisons. On ne rencontre pas l'amour tous les jours, je suis moi-même éperdument amoureux, et je ne me mettrais jamais en travers de son chemin, quoi qu'il décide d'entreprendre. J'ai même versé quelques larmes lorsqu'il est parti, un vrai cœur de guimauve...Je ne m'arrange pas avec le temps, je deviens quelque peu sensible à mon goût. Nous gardons bien évidemment le contact aussi souvent que possible, il essaie de me donner régulièrement de ses nouvelles, mais je préfère le voir de mes propres yeux. Son intelligence, sa générosité, sa folie, son amitié entière a laissé un vide que je n'ai jamais pu ignoré, et je sais qu'il ressent la même chose que moi puisqu'il s'est empressé de nous rejoindre dès qu'il a pu obtenir un congé. Qu'est-ce que j'ai hâte de l'avoir dans mon champ de vision pour le frapper de toutes mes forces !

- Tu es trop mignon mon amour.

Je plante mon regard dans celui de ma femme qui a clairement une lueur amusée dans ses prunelles dorées. Pourquoi arrive-t-elle à lire en moi avec autant de facilité ? Je suis persuadé qu'elle connaît toutes les pensées qui me traversent l'esprit actuellement. Cela dit, je ne suis pas surpris. Cette magnifique créature est ma moitié, je ne peux rien lui cacher, surtout pas mon attachement envers Kevin.

- Je ne suis pas mignon, lui rétorquais-je vivement en croisant les bras sur mon torse.

- Si, tu es affreusement mignon. Et Kevin doit être tout aussi excité que toi !

Je soupire de frustration sous son expression entendue qui veut me faire déballer tout ce que je peux avoir sur le cœur en cet instant. Comment voulez-vous que je lui résiste ? Elle a ce pouvoir inexplicable sur moi depuis que j'ai fait sa connaissance, c'est insupportable ! Et j'ai la nette impression que cela empire avec le temps, notre relation se renforce davantage au fil des années qui s'écoulent, elle ne s'épuise aucunement. Ce n'est pas croyable, même moi je suis parfois inquiet de constater à quel point nous sommes dans l'incapacité de vivre l'un sans l'autre. La plus grande séparation que nous avons connu depuis notre mariage, c'est lorsqu'elle est partie deux jours avec Kate afin de passer un petit moment entre vieilles amies. Je ne parviens pas à rester loin d'elle. Elle non plus d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir. Cette femme est ma vie.

- Tu te rends compte qu'il me collait sans arrêt avant ? Et aujourd'hui, je ne lui manque même pas à ce petit con.

- Ne dis pas n'importe quoi ! Tu sais que c'est faux...Et ne dis pas de gros mots, je te signale que je suis enceinte et ton enfant entend tout ce qui sort de ta bouche ! me réprimande-t-elle, ne manquant pas de me donner un coup à l'épaule.

- Chloé...Là, c'est toi qui dit n'importe quoi.

- Et qu'est-ce qu'elle a celle-là ? Elle veut que je lui montre de quel bois je me chauffe !?

Ne comprenant pas pourquoi le changement de tonalité de sa voix a été si brusque, je m'empresse de suivre son regard qui fulmine afin d'analyser ce qui a rendu l'amour de ma vie si en colère et...tendue. J'aperçois alors qu'une autre femme me reluque purement et clairement à quelques mètres, elle ne semble pas perturbée par ma compagne qui est devenue une bombe à retardement à mes côtés, comme si j'avais besoin d'un tel problème depuis qu'elle porte notre deuxième enfant. Je ne crois pas pouvoir la contrôler.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant