Nouveau Bonus

939 41 0
                                    

Point de vue Tom

- Tu as vraiment une belle petite famille, m'avoue Kevin en me tapant gentiment l'épaule.

Voulant se retrouver rien que tous les deux pour discuter, nous nous sommes placés sur les chaises du balcon avec deux bouteilles de bière dans nos mains. L'espace n'est pas grandiose, mais c'est suffisant. Nous rions à la vue de Jason qui se fait attaquer par Lya toutes les cinq minutes, elle ne cesse de grimper sur son dos en le frappant avec sa peluche favorite, encouragées avec joie par Chloé et Kate. Il n'est pas au bout de ses surprises. Je viendrais bien à son secours mais ce spectacle est satisfaisant.

- Tu en fais parti.

- Tu aurais pu me le dire que Chloé était enceinte.

- Je te l'ai dit, elle voulait te faire une surprise. Et sans vouloir te vexer, je crains davantage ma femme.

- Vous allez attendre pour connaître le sexe ? me demande-t-il avec un regard suspicieux.

Il est vrai que nous ne sommes pas pressés pour cela, même si j'aimerais secrètement avoir un petit garçon cette fois-ci. Cela équilibrera la balance, je me sens faible avec toutes ces femmes autour de moi. Heureusement que mon frère passe beaucoup de temps en ma compagnie...Mais sincèrement, je ne changerais pas ma place, pour rien au monde. Je suis toujours aussi fou de ma femme, je ne me lasse pas d'elle. Bon sang ce que je peux l'aimer. Et ma fille est un ange. Je suis l'homme le plus heureux du monde. C'est un fait.

- Oui, comme pour Lya.

- Le temps passe vite, je n'arrive pas à croire qu'elle va bientôt avoir huit ans. Je suis tellement content pour toi, tu as fais du chemin depuis l'adolescence. 

- La ferme Kev'. Raconte-moi plutôt ta vie, qu'est-ce que tu deviens ?

Mon ton devient plus sérieux, je ne lui avouerais jamais mais je m'inquiète sans cesse pour lui. Je l'avais auprès de moi auparavant, et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne peux pas être présent pour lui. Et lui non plus. Il me manque vraiment, je voudrais qu'il revienne ici, tout comme Max d'ailleurs. Mais je ne peux pas leur demander une telle chose, ils ont une vie, des projets, et je me dois de les soutenir.

- Tout va bien. J'ai vraiment rencontré une perle. Je crois que je l'aime sincèrement, je me sens bien avec elle, m'explique Kevin, laissant ses yeux se fixer dans le vide.

- On ne dirait pas. Qu'est-ce qu'il se passe !?

Lorsqu'il plante son regard dans le mien, je comprends immédiatement qu'il a quelque chose à m'annoncer. Je n'aime pas vraiment son expression. Mes pulsions cardiaques s'accélèrent sans que je ne puisse le contrôler, j'ai la sensation que ce n'est pas une bonne nouvelle. Il est angoissé, cela se voit.

- Écoute, si je suis venu, c'est pour te dire une chose importante, à vous tous en réalité. J'ai mis Max au courant lorsque j'ai su qu'il ne serait pas là, malheureusement. Je vais lui rendre visite à la fin de mon séjour ici, commence-t-il par me dire.

- Tu me fais peur. Pourquoi tu me le dis maintenant ? Et pas devant les autres ?

- Parce que je crains ta réaction.

Je suis certain maintenant que je ne vais pas apprécier. Pourquoi est-il aussi tendu ? Sa voix est si nostalgique. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit plus tôt si il avait des problèmes ? Ses deux mains se joignent entre elles, je le vois prendre une grande inspiration avant de se décider à tout me révéler.

- Tom, je m'en vais.

- Comment ça ? lui demandais-je, ne sachant pas où il veut en venir. Qu'est-ce que tu veux dire au juste, Kevin ? 

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant