Chapitre Trente Quatre.

2.8K 103 2
                                    

Point de vue Chloé.

Tom a été distant toute la soirée, il ne m'a pas câliné, ne m'a pas embrassé et ne m'a même pas adressé la parole. Je ne peux pas lui en vouloir, je sais qu'il reviendra une fois calmé mais c'est vraiment difficile de le voir sans le toucher, sans lui dire je t'aime et le savoir si près, mais si loin à la fois. Il est blessé par ce que j'ai fait, j'en suis consciente, mais si il savait à quel point je l'aime lui, et pas un autre.
Le seul jour où ma patronne me demande de rester à l'accueil, il faut que l'un de mes exs se pointent dans l'institut, et pas n'importe lequel. Celui avec qui j'ai fait ma première fois...Je pense que c'est en partie pour cette raison que Tom réagit aussi mal. Il m'a d'ailleurs envoyé un sms pour me dire qu'il venait me chercher à dix-sept heures. C'est à dire dans une demi-heure. Je suis à l'accueil pour trois jours encore, le fils de ma patronne doit se faire opérer du bras droit, il a apparemment fait une mauvaise chute. Elle est donc absente pour un petit moment, et étrangement, je suis la seule à qui elle fait confiance pour cette tâche.

- Tu finis à quelle heure ? Me demande Sonia.

- Dans une demi-heure.

- D'accord. Je file, à demain ma belle.

Lorsque Sonia sort de l'institut, Mickael fait son entrée, et je sens que cette journée va mal finir. Sonia me fait un immense sourire à travers la vitre pour me faire comprendre qu'il est à son goût, mais une fois que Tom va se défouler sur lui, je ne suis pas sûre qu'il sera encore très séduisant.

- Salut ! Comment vas-tu ?

- Mickael, va-t'en. Tom va arriver dans quelques minutes, soufflais-je, déjà épuisée par sa présence.

- Et ?

- Ne fais pas l'idiot ! J'aurais jamais dû te passer mon numéro, et tu en rajoutes en passant me voir.

- Tu m'as manqué, je veux juste te tenir compagnie, dit-il en haussant les épaules tout en s'appuyant sur le comptoir, comme la veille.

- Pars d'ici ! Je ne veux pas me disputer avec Tom à ton sujet, tu peux le comprendre ?

- On ne fait que parler à ce que je sache.

- Je ne veux pas te parler, mais je ne veux surtout pas qu'il te frappe encore alors, va-t'en, le suppliais-je presque pour qu'il m'écoute.

- Il ne me fait pas peur ton mec.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend à la fin ? Tu veux m'attirer des ennuis, c'est ça ? Je suis avec Tom, ce que l'on vit me va parfaitement, tu ferais mieux de partir.

- Il ne te fait pas confiance le petit chou ? demande-t-il avec dédain. Je le pensais plus assuré.

- C'est en toi que je n'ai pas confiance.

Tom...Et merde.
Comme Mickael a laissé la porte ouverte, je ne l'ai même pas vu rentrer dans le salon. Mon ex se retourne, et le regarde de haut en bas par pure provocation. Six ans sans se revoir, la belle affaire. Quant à Tom, ses yeux sont noirs de colère et agressifs, et il me fait plutôt peur, je ne sais pas vraiment comment cette histoire va se terminer. Il ne manquait plus qu'une confrontation sur mon lieu de travail...Super.

- Quand on parle du loup ! s'exclame Mickael.

- Qu'est-ce tu fous encore ici, toi ? lui demande Tom en ne le lâchant pas des yeux. Tu as besoin d'une épilation ?

- Je viens lui rendre visite, c'est tout.

- Je ne suis pas con, arrête ton petit jeu.

- Pas ici, s'il vous plait ! soufflais-je bruyamment, fatiguée de voir une telle scène.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant