Chapitre Vingt et un.

2.7K 114 6
                                    

Point de vue Tom.

J'attends Chloé dans sa chambre depuis dix minutes. Elle m'a envoyé un SMS pendant que je discutais avec la voisine, et elle m'a clairement sauvé la vie. Une vraie chieuse cette gamine. Je n'arrivais même pas à m'en libérer. Elle n'a fait que me raconter sa vie pendant une heure, et putain que c'était chiant...Je ne sais pas pourquoi Chloé veut me voir, elle m'a juste indiqué qu'elle voulait me parler, et que je devais l'attendre ici. Au bout de quelques minutes, elle vient enfin me retrouver et elle n'a pas l'air dans son assiette.

- Tu vas bien ? demandais-je, inquiet.

Elle baisse immédiatement ses yeux au sol, et elle commence à marcher dans la pièce sans me répondre. Elle est réellement angoissée, cela se voit, et je commence un peu à avoir peur de ce qu'elle va me dire.

- Bébé, tu n'as pas l'air bien.

- Non ça va, je t'assure, dit-elle simplement.

- Tu mens très mal.

Elle arrête sa marche, et regarde par la fenêtre sans me répondre quoi que ce soit. Je la trouve vraiment bizarre. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Je vois qu'elle a du mal à respirer, je m'approche d'elle pour lui prendre la main, mais elle la retire aussitôt d'un geste brusque.

- Bon, qu'est-ce que tu as ? soufflais-je, vexé de sa réaction. Dis-moi, tout de suite.

- Je veux qu'on arrête de coucher ensemble, Tom.

Je mets un peu de temps à réaliser ce qu'elle vient de me dire. Elle me balance cette nouvelle sans même me regarder. J'ai un peu mal sur ce coup, parce que je ne comprends pas pourquoi elle me dit une telle chose. Elle est plus que sérieuse, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir blessé. Pas d'humour. Pas de plaisanterie.

- Quoi ? lui dis-je pour la forcer à parler.

- Tu as entendu, alors ne me force pas à le répéter.

- Regarde-moi.

- Non.

- Chloé, regarde-moi, fis-je d'une voix plus autoritaire.

Elle pose enfin ses yeux sur moi, et je sais qu'elle est prête à pleurer. Ça me fait chier de la voir dans cet état, et ça me fait encore plus chier de ne pas comprendre pourquoi elle l'est aussi vulnérable. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Dis-moi ce qu'il se passe, lui demandais-je sur un ton plus calme qu'il y a quelques secondes. Tu peux tout me dire.

- Rien.

- Arrête de dire rien tout le temps ! Tu es presque en train de pleurer, alors dis-moi. Pourquoi tu veux tout arrêter avec moi d'un seul coup, Chloé ? m'énervais-je de son comportement. Tu peux au moins t'expliquer, non ?

- Je veux arrêter, c'est tout.

- Et tu n'as pas de raisons à me donner ? Il faut que je me contente de cette explication de merde ?

- Pourquoi tu t'énerves ? répond-t-elle en croisant ses bras.

- Parce que tu n'es pas sincère avec moi, et ton comportement me rend dingue, putain ! Tu ne me fais pas confiance à ce point-là ?

- Je ne veux plus, Tom. Cesse d'être égoiste un petit peu. Tu pourrais ne pas penser à toi juste quelques minutes ? me sort-elle sur un ton neutre. C'est trop te demander ?

- Je ne pense pas qu'à moi Chloé, et tu le sais très bien. Je veux juste que tu me dises pourquoi tu veux arrêter de coucher avec moi, lui dis-je, un peu abasourdi par ses paroles.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant