Chapitre Quinze.

3.1K 111 1
                                    

Point de vue Chloé.

Ce soir, je sors au restaurant avec deux de mes collègues. Marie va bientôt déménager sur Nantes, elles m'ont donc invité pour cette occasion. Je les aimes bien en plus. Elles sont folles de Tom, mais mis à part ce détail, je n'ai jamais eu le moindre problème avec elles. Je m'entends un peu mieux avec Sonia, mais je ne sors jamais, cela ne va pas me faire de mal de passer une soirée entre filles. Je suis sans cesse entourée d'hommes, il faut changer les choses de temps en temps. Pour cette occasion, je porte une robe blanche avec des petites bottines que Kate m'a offertes à Noël, je n'ai pas envie d'en faire trop, je me suis maquillée légèrement et je me suis contentée simplement de lisser mes cheveux. On va juste manger, cela ne sert pas à grand chose de faire des étincelles...Je mets une petite veste en cuir noire afin de couvrir mes bras nus, et cela devrait le faire parfaitement comme tenue. Je me contemple dans le miroir, et je confirme le fait que cela rend plutôt bien.

- Waouh ! s'exclame Kate en voyant ma tenue choisie pour cette sortie. Je suis aveuglée par tant de beauté !

- Tu me trouves comment ?

- Tu es très belle, mais Tom sait que tu sors ce soir ? me demande-t-elle, suspicieuse.

- Ce n'est pas mon père à ce que je sache, Kate. Je vais juste au restaurant entre collègues, j'en ai pour deux heures maximum.

- Il est encore avec Sam ce soir ?

- Oui, je serais rentrée avant lui de toute façon, lui assurais-je en retouchant un peu ma coiffure.

- Et puis tu as le droit de sortir, tu es magnifique.

- Merci ma belle ! la remerciais-je, toute souriante. Il faut parfois prendre soin de son corps !

- Tes collègues sont là Chloé ! me crie Kevin du salon.

Ellipse du trajet - Restaurant.

Je ne pensais pas que j'allais autant m'amuser. On a jamais le temps de trop discuter au travail, et je me rends compte à quel point ces femmes sont très sympathiques. J'ai porté un mauvais jugement sur Marie, je n'ai juste pas pris suffisamment de temps pour apprendre à la connaitre. Je n'arrive même pas à manger mes frites, elles me font tellement rire...J'en ai des crampes à l'estomac. Elles font une belle paire toutes les deux, une brune et une blonde aux traits angéliques.

- J'espère que tu sais danser Chloé, dit Sonia en gigotant sur sa chaise.

- Pourquoi ? lui demandais-je, curieuse.

- Nous allons en boîte après.

- Ah bon ? m'étonnais-je de cette nouvelle.

- Oui, et tu n'as pas le choix, m'informe à son tour Marie.

- J'ai dit à mes amis que j'allais seulement au restaurant.

- Oui, ce sont tes amis. Pas tes parents ! déclare Sonia en me piquant une frite. On reviendra tôt, ne t'en fait pas.

- On y va, on danse un peu, et on te ramène, me rassure Marie d'une voix calme.

- Bon, d'accord.

Je prends mon portable dans mon sac pour au moins prévenir Kate que j'arriverais un peu plus tard que prévu, mais je n'ai plus de batterie. Je ne l'ai même pas rechargé avant de partir...Le destin est contre moi, ce n'est pas possible...On a pas de fixe à la maison, et je ne connais pas les numéros de tout le monde de mémoire, c'est d'ailleurs l'un de mes plus gros défauts. Je vais devoir rentrer.

- Désolée les filles, mais je vais devoir rentrer. Je ne peux prévenir personne, et j'ai peur qu'ils s'inquiètent, leur dis-je, certaine de ma décision. On ira une prochaine fois.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant