CHAPITRE CINQUANTE-NEUF

232 13 6
                                    

Le réveillon de Noël est arrivé si vite que je ne l'ai même pas vu venir. Entre les sorties avec Charlie dans la ville, les séances shopping avec ma mère et les tentatives de reconstruction relationnel entre mon père et moi, je n'ai pas vu le temps passé. Heureusement, l'ambiance de fête me permet d'oublier Cameron le temps d'un moment. J'apprécie la chaleur qui règne dans l'appartement de Maman de par le grand sapin qui trône dans le salon, les décorations que nous avons installé un peu partout dans la pièce à vivre et le couloir menant aux chambres et les films de Noël qui passent sans cesse à la télé.

Depuis ce matin, l'atmosphère de Noël est partout et elle me réchauffe le coeur. Je me sens un peu mieux même si je sais que le retour à la réalité sera brutal. Pour l'instant, j'ai envie de profiter de cette fête si particulière que j'ai toujours aimé. Je veux rafistoler mon coeur le temps d'un instant. L'inquiétude m'a quitté depuis que je sais où Cameron se trouve. Je suis rassuré de le savoir à Portland, à seulement quelques heures de là. Je n'avance plus dans le noir total.

A présent, je peux m'accorder une pause bien méritée.

-Celle-là est bien, me dit Charlie en écoutant l'une de mes compositions pour les Black Slayers.

-Tu trouves ?

-Oui. J'aime beaucoup. Le batteur est bon. J'ai bien aimé son solo à la fin.

-Sam sera ravi de l'apprendre quand je lui dirais, glousse-je.

-Tu travailles vraiment avec eux ?

-Oui.

-Cool. C'est une belle opportunité pour toi.

-Oh, ce n'est pas mon groupe, tu sais. Mais c'est vrai que c'est un plus quand on est bosse dans la musique.

-Je suis fier de toi, Em.

Les mots de mon petit frère ont plus de pouvoir que n'importe quoi d'autre. Quand je suis avec lui, il est le seul à compter. Je ne pense plus à rien. Les autres sont finalement insignifiants. Je donnerais ma vie pour lui et son soutien m'est toujours d'une grande aide. Je suis incroyablement touché par la fierté qu'il éprouve pour moi. J'ai la sensation de faire réellement du bon travail.

-Merci, Charlie.

-Tu en as d'autres ?

-Oui, toutes les chansons qui sont sur cette playlist sont de ma composition et les instrus sont du groupe.

-Je peux en écouter une autre ?

-Bien sûr. Tiens, prends mon téléphone et fais comme tu veux. Je vais aller voir si Papa et Maman ont besoin d'aide.

-D'accord.

Je l'abandonne sur le sofa du salon tandis qu'il lance un morceau et que la musique emplit doucement la pièce. Je vais rejoindre mes parents à quelques pas d'ici qui sont en train de préparer le dîner du réveillon dans la cuisine. Ma mère est visiblement à deux doigts de craquer devant la dinde. Malheureusement pour elle, mon père n'est pas plus doué qu'elle. Il ne sait pas vraiment cuisiner si c'est les bases comme les pâtes, le riz et les plats surgelés.

-Besoin d'un coup de main ? leur lance-je.

-Oh, non, ma douce. On se débrouille très bien.

-Ça n'a pas l'air. Je peux vous aider si vous voulez.

Je m'en sors plutôt pas mal question cuisine et Sam m'a apprit beaucoup de choses sur la gestion des fourneaux. Je sais y faire maintenant avec une spatule ou autre ustensile. Je ne suis pas aussi expérimentée qu'une cheffe étoilée mais j'ai certaines capacités qui mes parents ne semblent pas avoir.

THE WAY - LE MENSONGEWhere stories live. Discover now